Bong Joon-ho en dit plus sur la série télé adaptée de son Parasite

Christophe Foltzer | 14 janvier 2020 - MAJ : 14/01/2020 12:37
Christophe Foltzer | 14 janvier 2020 - MAJ : 14/01/2020 12:37

Le nom de Parasite est sur toutes les lèvres actuellement dans le milieu parce qu'il pourrait accomplir un exploit historique. Avant de revenir sous la forme d'une série télé pour HBO.

Lauréat de la Palme d'Or, Golden Globe du meilleur film étranger, Parasite n'en a pas fini de déchainer les passions puisque les nominations des Oscars dévoilées ce lundi le sélectionnent dans plusieurs catégories, dont meilleur film et meilleur réalisateur. Une première pour un film coréen.

 

photoFinis les pizzas et les coupons de réduction

 

Mais la carrière du long-métrage ne devrait pas s'arrêter là puisque nous apprenions il y a quelques jours que le réseau HBO prépare une série adaptée du film, avec toujours Bong Joon-ho à la barre et aidé pour l'occasion d'Adam McKay. Alors que cette annonce a plongé pas mal de monde dans la perplexité, le réalisateur coréen a cru bon de mettre plusieurs choses au clair au micro de Deadline pour justifier le projet :

"Lorsque j'écrivais le scénario de Parasite, j'avais tellement d'idées que je n'ai pas pu toutes les mettre dans un film de deux heures. Je savais que si j'avais plus de temps, je pourrais raconter ces histoires et c'est ce que je prévois de faire avec Adam très bientôt. Bien que je ne sois pas très familier avec l'industrie de la télévision, je considère cette série comme un vrai format étendu du film qui nous permet de plonger plus dans des histoires qui n'ont pas survécu au montage. Adam et HBO ont créé une série incroyable avec Succession, donc ce sont vraiment des partenaires de premier choix."

 

photoFini l'appart' pourri en souterrain aussi

 

Et c'est vrai que tout semble désigner Adam McKay et HBO comme les collègues idéaux et les plus à même de transposer l'univers loufoque et transgressif du réalisateur sur le petit écran. Même si pour l'instant, l'énigme reste entière.

S'agira-t-il du film rallongé avec le même casting ? D'une toute nouvelle distribution ? D'un remake américain ? Ou restera-t-il coréen ? Nul doute qu'après tous les prix que Parasite va encore recevoir ces prochaines semaines, il en dira plus sur ce qui nous attend très bientôt. En tout cas, nous sommes plus qu'impatients.

 

photoEt tout ça, sans être une grosse comédie qui ne dérange personne...

commentaires

Charliee
14/01/2020 à 13:37

Merci!!!

alshamanaac
14/01/2020 à 13:28

@Charliee
Plus d'info sur la provenance de cette affiche :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1096144-parasite-pour-feter-la-semaine-de-la-comedie-ugc-la-palme-dor-trolle-la-concurrence

Charliee
14/01/2020 à 13:14

D'ou vient l'affiche avec le fond bleu? A t'elle etait specifiquement faite pour se foutre des comedies francaise bas de plafond? Si oui je cris au genie! GENIE!!!!

votre commentaire