Parasite continue de défier le box-office et s’impose comme le plus gros succès du cinéma coréen sous nos latitudes, l’occasion pour le film de troller un peu la concurrence.
Les cinémas UGC organisent un évènement intitulé Semaine de la Comédie UGC, au cours de laquelle, les salles de l’exploitant vont rediffuser de gros succès récents de la comédie, au tarif réduit unique de 4 euros. Aussi étonnant que cela puisse paraître Parasite et sa Palme d’Or figurent parmi les œuvres sélectionnées.
Du coup, afin de sensibiliser les spectateurs qui n’auraient pas entendu parler du long-métrage réalisé par Bong Joon-ho, ou qui n’auraient pas encore eu l’opportunité de poser les yeux dessus ou souhaiteraient le revoir, les Jokers, distributeurs de Parasite en France, se sont fendus d’une affiche rigolote. Sans doute en trollant un peu les codes visuels pas toujours heureux qui président à la promotion des grosses comédies françaises.
Une mise en scène impressionnante
Fond bleu, gros lettrage jaune, sourires forcés et mimiques exagérées, le tout accompagné d’une petite vanne épaisse bien comme il faut… Ceux qui ont déjà découvert la cruelle satire sociale primée à Cannes risquent fort d’esquisser un sourire. Et pour tous ceux qui aimeraient en savoir plus, notre critique est par ici.
Avec déjà plus de 1 500 000 spectateurs au compteur, la dernière Palme d’Or Cannoise est un triomphe en France, ainsi qu’en Corée, où le métrage a rassemblé plus de 10 millions de spectateurs, soit une réussite historique.
Rien « d’étonnant »… C avant tout une comédie, avant d’etre autre chose. N’en déplaise aux 15 dernières minutes, ou a la partie « drame sociale ».
Chapeau, un coup de comm de génie ! 😀
Euh… oui enfin j’espère que ça ne sera pas la jaquette du blu-ray quand même…