Après sa Palme d'Or, Parasite va devenir une série télé pour HBO

Christophe Foltzer | 10 janvier 2020 - MAJ : 10/01/2020 09:04
Christophe Foltzer | 10 janvier 2020 - MAJ : 10/01/2020 09:04

2019 fut une très bonne année pour le cinéma. Evidemment, les films de super-héros ont tout cassé sur leur passage mais, du côté du vrai cinéma, c'était pas dégueu non plus. Avec, évidemment, en tête de file, Parasite.

Depuis le temps qu'il enchaine les chefs-d'oeuvre, on n'en pouvait plus d'attendre que Bong Joon-ho ait enfin la reconnaissance qu'il mérite. Et elle est arrivée cette année avec Parasite, qui a mis à peu près tout le monde d'accord et particulièrement le jury du Festival de Cannes qui lui a décerné la Palme d'Or. Le week-end dernier, les Golden Globes le consacraient Meilleur Film Etranger. Inutile de dire qu'on lui prédit un destin similaire aux Oscar.

photoDes parasites que tout le monde aime...

 

Alors que le réalisateur travaillerait déjà sur ses deux prochains films, dont un film d'horreur apparemment, son Parasite n'a pas fini de nous surprendre puisque l'on vient d'apprendre, via le site Heat Vision, qu'HBO aurait gagné une rude bataille pour acquérir les droits du film dans le but d'en proposer une mini-série.

Plus fort encore, Bong Joon-Ho serait très impliqué dans le projet et s'y investirait directement en conjuguant son talent avec celui d'Adam McKay, réalisateur de The Big Short : Le casse du siècle et producteur de la série Succession, elle aussi récompensée aux derniers Golden Globes. On peut donc parler de duo de rêve.

 

photoEt qui s'infiltrent partout

 

Pour le moment, concrètement, la série reste assez floue puisque aucune date de tournage ou de diffusion n'a été avancée, l'équipe est encore inconnue et on ne sait pas s'il s'agira d'une série en Coréen ou d'un remake Américain. Mais vous vous doutez bien qu'on va surveiller ce projet de très, très près.

 

affiche finale

commentaires

RobinDesBois
10/01/2020 à 17:58

Mouai il est casi certain que cela sera un remake américain. Le film se suffit à lui même

Snake
10/01/2020 à 11:10

HBO, Adam Mckay, Bong Joon Ho = confiance totale dans le projet.

Jomini
10/01/2020 à 09:23

@Hank Hulé : le showrunner est bien Jesse Armstrong (ainsi que le créateur) mais Adam McKay est bien l'un des producteurs exécutifs de la série.

alshamanaac
10/01/2020 à 09:02

Bong Joon-Ho et Adam McKay... Cette réunion de talent, effectivement ca fait rêver !

J'aurais personnellement préféré que ce soit pour un projet original et non pas une adaptation en série de Parasite mais bon... On va pas bouder son plaisir non plus !

Hank Hulé
10/01/2020 à 08:56

Jesse Armstrong est le showrunner de Succession, par Adam McKay : faut bosser les gars !

votre commentaire