Après L'incroyable Hulk, Edward Norton n'est pas contre revenir dans le MCU, mais pas en tant que super-héros

Déborah Lechner | 18 octobre 2019 - MAJ : 18/10/2019 10:52
Déborah Lechner | 18 octobre 2019 - MAJ : 18/10/2019 10:52

Même si on préférerait l'oublier, Edward Norton a participé aux débuts du MCU dans lequel il se dit prêt à revenir, mais pas pour y jouer les héros.

Même si Bruce Banner est un des Avengers principaux du MCU et le deuxième super-héros à avoir été introduit dans l'univers étendu, l'échec critique et financier de L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier (263 millions dans le monde sans inflation, pour 150 de budget), mais surtout les questions de droits avec Universal, ont détruit tout espoir de voir un jour une suite portée par Mark Ruffalo, l'interprète du personnage depuis Avengers de Joss Whedon.

En 2008, c'était Edward Norton qui incarnait le géant vert et musculeux avant qu'il ne mette fin à l'expérience pour s'assurer plus de diversité dans ses futurs rôles (et comme toujours pour différends artistiques). Et si on a récemment appris que son ex-fiancée fictive, Betty Ross (Liv Tyler), ainsi que son père, Thaddeus Ross (William Hurt), pourraient faire leur grand retour dans She-Hulk et Black Widow, Norton lui non plus n'a pas complètement fermé la porte à Marvel. Dans un entretien avec Total Film, l'acteur s'est dit prêt à retenter l'expérience, mais différemment :

 

photo, Edward Norton"Je ne savais pas pour le pognon, laissez-moi y retourner"

 

"Peut-être en tant que méchant [ndlr : pour revenir dans un film Marvel] ou peut-être que je l'écrirais moi-même. Je ne sais pas, je suis ouvert à tout. Je veux dire, j'ai quand même fait La boîte à réponses des StoryBots sur Netflix [ndlr : série d'animation éducative pour les jeunes enfants]."

Aucune promesse de retour, mais la preuve que l'acteur accepterait un nouveau rôle au sein du studio. Des acteurs qui jouent deux rôles différents chez Marvel ne sont pas nouveaux (Chris Evans a joué la Torche humaine et Captain America), mais au sein du MCU, l'expérience serait inédite. Surtout si le retour de Liv Tyler est confirmé, il serait plus perturbant pour les fans qu'autre chose de voir Edward Norton malmener les Avengers en faisant comme s'il n'avait jamais été Bruce Banner. On prie donc pour que l'agenda de l'acteur se remplisse et que cette idée lui sorte de la tête.

Mais avant d'en arriver là, le déroulé de la Phase 4 de Marvel est juste . L'acteur reviendra au cinéma le 4 décembre prochain avec Brooklyn Affairs qu'il réalise, scénariste, produit et interprète.

 

Incroyable Hulk

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire