Captain America 4 : Hulk est-il dans le film ? Le doute persiste après ce quiproquo

Ewen Linet | 13 février 2024
Ewen Linet | 13 février 2024

Alors qu'on se demande encore si Captain America : Brave New World n'est pas en réalité un projet Hulk, une déclaration de Mark Ruffalo sème encore le doute.

Captain America 4 est un projet (très) intrigant, mais en plus d'avoir été repoussé du 26 juillet 2024 au 14 février 2025, son importance au sein de la Phase 5 est encore préoccupante depuis les récentes déclarations du boss de Disney contre Marvel. Plus encore, comme beaucoup de métrages issus de l'écurie Marvel, ce Captain America avec Anthony Mackie subit (un peu) le chaos ambiant au même titre qu'Avengers : Secret Wars prévu en 2026.

Toutefois, son sous-titre nous laisse penser que Captain America 4 est lié à une énorme polémique des comics Marvel et ça rend curieux. Qui plus est, ce long-métrage sonnera le retour de personnages de L'Incroyable Hulk de 2008, soit Samuel Terns (Tim Blake Nelson), Betty Ross (Liv Tyler) et la présence d'un nouveau Thaddeus Ross (Harrison Ford en remplacement du regretté William Hurt) sous les traits du Hulk rouge (!). Tout ça nous laissait espérer la possible présence du Hulk incarné par Mark Ruffalo qui vient (encore) de faire des déclarations lunaires.

 

 

la nouvelle bourde signé MARK RUFFALO

Lors d'une séance de questions-réponses au Festival international du film de Santa Barbara, Mark Ruffalo a semblé confirmer sa présence dans Captain America : Brave New World de Julius Onah. L'acteur est d'abord revenu sur l'impossibilité de voir un jour un nouveau film Hulk (Marvel n'ayant pas récupéré l'entièreté des droits du personnage à Universal), ce que lui aurait confirmé Kevin Feige en personne.

Puis, glissant qu'il est toujours tenu au secret par rapport à son personnage, il a hoché la tête et répondu affirmativement lorsque la modératrice Anne Thompson l'a interrogé sur son retour potentiel dans Captain America 4. Ainsi, lorsqu'elle lui a demandé s'il pouvait en parler, l'acteur nommé aux Oscars pour Pauvres créatures lui a répondu : "Oui. Ça va être super !".

She-Hulk : Avocate : photo, Mark RuffaloMark Lagaffe

 

Une réponse qui a rapidement fait exploser Internet et les fans du Bruce Banner de Mark Ruffalo. D'autant que c'est loin d'être la première bourde de l'acteur. En juillet 2017, il avait carrément révélé la fin d'Avengers : Infinity War. Et aussi étonnant que ça puisse paraitre, Mark Ruffalo avait aussi balancé une information capitale sur la fin d'Endgame en avril 2019.

Toutefois, selon plusieurs sources de Variety, Mark Ruffalo ne serait, a priori, pas dans Captain America 4. En effet, l'acteur se serait mal exprimé et pensait qu'il s'agissait d'un échange sur la suite du MCU. Il aurait simplement répondu qu'il avait le droit de s'exprimer sur les prochains films. Reste qu'après ses nombreuses maladresses ces dernières années, sa réponse laisse définitivement planer le doute sur son retour potentiel. Pour rappel, Captain America: Brave New World est attendu le 14 février 2025 dans nos salles.

Tout savoir sur Captain America: Brave New World

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
rientintinchti2
15/02/2024 à 18:44

J'avoue, c'est mon plaisir coupable. Je suis épaté... épaté de poulet cela va de soi.
J'adore aussi regarder des vidéos de Monster Truck sur youtube en fumant mon cigare avec un bon moelleux.... c'est top pour trouver de l'inspiration si on veut écrire un truc sur le nihilisme.

Franken
15/02/2024 à 16:11

C’est comme de jouer avec un poulet en caoutchouc qui fait POUET quand on pousse sur son ventre… :D

rientintinchti2
15/02/2024 à 12:57

Un clone qui parle de fadeur... d'un coup tu épices tout!
Aie aye aye Merci du fond du coeur
C'est superbe

Franken
15/02/2024 à 00:31

La copie est bien fade...

rientintinchti2
14/02/2024 à 20:57

Ah merci Signore tu me régales comme d'hab.
Ma vie est bien moins vide grâce à ta lumière.
Ton besoin de conformité est un cas d'école.
Tu as tout à fait raison, moi aussi j’ai soudain une pensée pour toutes ces stars artificiellement magnifiées, sublimées, idéalisées poursuivies par des fans chelous qui compensent le vide de leur existence par une adoration idolâtre aveugle, fruit du plan marshall et du "capitalisme de la séduction" (Michel Clouscard. à lire absolument)

Flo 1
14/02/2024 à 14:07

Fallait pas sauter trop vite sur cette vraie-fausse nouvelle, ça n’augure pas d’un rôle très important dans ce film – pensez bien qu’il faut éviter au subtil Anthony Mackie de se faire voler la vedette.
Surtout que les Hulks sont plus populaires en seconds rôles, pas en premier (les deux films solo, « She-Hulk »).

Éventuellement, l’enterrement qu’on a pu apercevoir sur des images de tournage, ça pourrait être celui de Bruce, quelqu’un (Stern) ayant réussi à enfin avoir sa peau.
Et puisqu’il serait quasi impossible de faire évoluer plus le personnage, qui a maintenant atteint un équilibre sans imiter le prof Hulk des comics (un gros c0nnard arrogant)…
Le tuer, puis plus tard le ressusciter en version violente (Immortal Hulk) pour combattre le Hulk rouge, ça serait un bon moyen pour retrouver un Hulk bestial, sans faire régresser la dernière version. Juste en la réinitialisant.
Bon ça ferait aussi penser à la résurrection de Superman dans « Justice League », mais sans retour en arrière bien confortable.

Franken
14/02/2024 à 10:08

--------------------------- «Ou é tou Signore Franken???? Vienné à la réscoussé »

Ciel, j’ai soudain une pensée pour toutes ces stars magnifiques poursuivies par un fan chelou qui compense le vide de son existence par l’adulation et la courtisanerie mielleuse.

Cl3ms
13/02/2024 à 22:33

Entre la présence de Red Hulk et le charisme de moineau de Mackie/Sam Wilson, ça serait une bonne nouvelle d'avoir Ruffalo/Banner-Hulk dans ce film. Et pourtant, la version Dr Hulk d'Endgame est celle que j'aime le moins parmis les modernes, version d'Ang Lee incluse

rientintinchti2
13/02/2024 à 22:19

Franchement le capt américa on dirait sidney dans hip hop, la fameuse émission des années 80.
Un truc genre tenue excentrique de chanteur funky des années 70/80. Un truc genre earth wind and fire et/ou Boty Collins.
Je sens qu'on va bien rigoler.
Enfin, rassurez moi les copinous... Il s'agit bien d'une parodie de films qui se voulaient sérieux issus de l'univers des comics pour attardés qui déjà étaient des parodies bas de gamme???
Rassurez-moi je vous DIS....
Ou é tou Signore Franken???? Vienné à la réscoussé

Paul Arroîd
13/02/2024 à 15:22

Ça intéresse encore des gens ce type de news, de film? Rien qu'a voir la tronche verte numérisée de Ruffalo avec ses lunettes ça me donne la nausée... Véridique!

Plus