Marvel : Thanos bientôt de retour dans l'univers ? Josh Brolin sème le doute

Elise Moreau | 6 février 2024
Elise Moreau | 6 février 2024

Josh Brolin, le charismatique interprète de Thanos, a laissé entendre que son grand méchant pourrait peut-être faire son retour chez Marvel.

Thanos est mort une première fois au tout début d'Avengers : Endgame. Pourtant, il n'a jamais cessé de donner du fil à retordre aux héros du MCU. En effet, à la fin du long-métrage, l'intrigue met en scène tout un gloubi-boulga temporel qui permet aux Avengers de foutre une deuxième raclée au méchant à la peau violette. On aurait pu croire que cette lutte arriverait enfin à son terme. Mais l'antagoniste est revenu dans plusieurs intrigues alternatives de What If...? et avait même eu le droit à une mort légèrement différente dans un flashback de Doctor Strange 2.

Comme on le sait, dans le MCU, la mort n'est pas toujours mortelle (oui c'est étrange, mais c'est comme ça). En effet, Josh Brolin, l'interprète de Thanos, a laissé sous-entendre que son personnage pourrait revenir dans la saga.

 

 

Thanos : le retour ?

Josh Brolin a accordé un entretien avec Comicbook, pour parler de son rôle de Gurney Halleck dans Dune 2. Évidemment, la discussion a bifurqué sur son rôle bien plus connu de Thanos et ses décès à répétition. Lorsque Comicbook lui a demandé si son personnage pourrait revenir, le comédien a répondu :

"Vous savez, j'ai entendu une rumeur qui disait qu'ils allaient le faire revenir. Et il y a la série What If...?, c'est un autre type de Thanos et tout ça. Mais je ne sais pas si l'univers va vraiment le faire revenir, et je ne savais pas qu'il était le méchant Marvel le plus tué. [...] On apprend quelque chose de nouveau tous les jours."

 

Avengers : Endgame : photo, Josh BrolinMais tu vas crever, oui ?!!

 

Il est vrai que les propos de l'acteur restent très flous. Si la rumeur évoquée s'avère fondée, Thanos reviendra-t-il dans une série ou dans un film ? Reviendra-t-il dans une dimension alternative ou dans celle que l'on suit depuis les premiers films ? Ou alors, sera-t-il présent dans la grande réunion de Avengers : Secret Wars ? Le mystère reste entier pour le moment et tout ceci ne reste évidemment qu'une rumeur.

En tout cas, si le MCU n'attire plus autant les foules qu'avant, c'est probablement en partie, car aucun antagoniste n'a atteint le niveau du terrifiant Thanos. Marvel en a sûrement conscience... De là dire que le studio souhaiterait possiblement jouer à nouveau sur l'aura du personnage ? Quoi qu'il en soit, même si Brolin ne fait (jusqu'à preuve du contraire) pas partie du casting, les fans du MCU pourront bientôt replonger dans l'univers avec Deadpool 3, dont la sortie française est datée au 24 juillet 2024.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Oretlien
07/02/2024 à 02:53

Vous êtes vachement négatif les gars

Faurefrc
07/02/2024 à 01:04

C’est moi ou il y a comme une odeur de caca qui sent le stress chez Marvel ?

RobinDesBois
06/02/2024 à 16:13

J'ai jamais trouvé Thanos (et son interprète) charismatique. J'ai toujours vu ce personnage et ses motivations ridicules et puériles comme un prétexte bateau pour que Marvel étende son univers et réunisse ses super héros. Mais sur le fond le personnage est vide, sa personnalité caricaturale et son interprétation très académique et lisse. Ca aurait pu être être n'importe qui d'autre que ça serait revenu au même. Les spectateurs ne sont pas déplacés pour lui mais pour la bande de Tony Stark. Avant Infinity War la plupart des spectateurs ne savaient pas qui c'était.

Lord Sinclair
06/02/2024 à 16:09

En gros le gars ne connait pas les BD et n'a aucune idée de ce que Disney Marvel a en tête. D'ailleurs Marvel non plus ne sais pas ce qu'il veut faire, à part du pognon. Et Brolin, en plus, s'en contre fout. Et pas mal de monde également... Dont moi.
Mais d'une phrase d'un gars qui dit qu'il ne sait rien d'un sujet qu'il ne maîtrise pas on arrive à faire un article de 40 lignes qui n'apporte rien à la suite duquel un inconnu (moi) appose un commentaire sans intérêt lui même.
Vacuité de notre époque.