Marvel : cette actrice veut revoir son personnage dans l'univers super-héroïque... mais sans elle

Hector Pierrès | 2 avril 2024
Hector Pierrès | 2 avril 2024

Une comédienne phare du MCU aimerait bien voir son personnage revenir dans l’univers Marvel, mais sous d’autres traits que les siens.

Faire revenir des personnages, morts ou disparus, c’est un peu la base pour les comics format papier, mais en live action, c’est une autre paire de manches. En effet, si les fans de la première heure ont l’habitude de voir huit versions de Spiderman et six de Captain America, ce n’est pas le cas des spectateurs d’univers connectés à la MCU ou DCU. En général, les personnages majeurs des franchises sont remplacés comme il se peut une fois que les acteurs passent à autre chose. Deux options alors : laisser de nouveaux personnages arriver avec notamment Les 4 Fantastiques qui donnent de plus en plus d’info, ou installer un successeur spirituel, avec plus ou moins de succès.

Ce sera le cas par exemple du Faucon d’Anthony Mackie devenu Captain America et qui mènera donc Captain America : Brave New WorldIl aura la lourde tache de passé après Chris Evans, adoré des fans. La série Ironheart, elle, verra la Riri Williams de Dominique Thorne devenir la successeure "spirituelle" d’Iron Man. Et si ce sont souvent les cadors à qui il faut trouver de nouveaux visages pour tenter de capitaliser sur leur popularité, une actrice de l’univers Marvel aimerait aussi voir son personnage revenir au cinéma.

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : photo, Patrick StewartOn peut aussi faire revenir des personnages d’autres univers, histoire d’agiter les clés.

 

Un peu de gamorab' ? 

Alors qu’elle apparaitra bientôt dans The Absence of Eden, où elle incarnera une femme sans papiers qui se bat pour échapper à un cartel impitoyable, Zoe Saldana s’est exprimé sur son personnage fort populaire au sein du MCU : Gamora. C’est dans le podcast The Discourse de The Playlist que la comédienne s’est exprimé sur l’avenir de son personnage et de ses compagnons de route Les Gardiens de la Galaxie :

"Pour l’instant, je pense que, pour moi, oui [ma Gamora a disparu pour de bon], mais je ne pense pas que Gamora, elle, ait disparu. [...] Je pense que ce serait une grosse perte pour Marvel s’ils ne trouvaient pas un moyen de ramener Les Gardiens de la Galaxie. C’est tellement un groupe de marginaux que les gens adorent, vous voyez ? Et puis à la barre, ils avaient l’écriture de James Gunn, qui est tout simplement merveilleuse et très adaptée pour ce genre de film. Je serais la première à me réjouir du retour des Gardiens de la Galaxie."

 

Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3 : photo, Zoe SaldanaGamora faisait déjà route à part dans son dernier film

 

L’actrice, qui a campé le rôle dès Les Gardiens de la Galaxie (en 2014) et pendant cinq films jusqu’à Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3 en 2023, s'est évidemment attachée à sa Gamora, mais ne propose pas une solution classique. En effet, si elle en a bien fini avec l’écurie Marvel, elle ne suggère pas un nouveau personnage qui suivrait ses traces, mais plutôt une sorte de recast.

À la fin du dernier film de la trilogie, Gamora, ne suivait pas les Gardiens, mais partait avec les Ravageurs, sa nouvelle famille de mercenaire de l’espace. Pourrait-on voir un jour une série Disney+ centrée sur ce groupe de truands de l’univers ? Pas sûr, sans l’actrice principale, que Kevin Feige et comparse se penchent sur le sujet... mais l'avenir est souvent plein de surprise avec cet univers.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.