Marvel change de stratégie et relance (encore) le projet Nova

Mathieu Victor-Pujebet | 17 mars 2024 - MAJ : 17/03/2024 20:51
Mathieu Victor-Pujebet | 17 mars 2024 - MAJ : 17/03/2024 20:51

Le producteur Brad Winderbaum a annoncé que Marvel travaille de nouveau sur le projet Nova (et change de stratégie de production).

Après le naufrage historique (et pas justifié) de The Marvels et le chaos autour de Kang/de son interprète, le Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige est en phase de transition. Outre Deadpool & Wolverine, aucun film n'est prévu pour 2024 (contre trois en 2023, trois en 2022 et quatre en 2021). Une période de flottement qui permet à Disney de réviser sa copie pour la suite de la phase V.

 

 

(Super)Nova chez Marvel ?

En témoigne une récente déclaration de la part du producteur Brad Winderbaum – très actif dans le MCU depuis le premier Ant-Man. Au micro de ComicBook.com, le bonhomme a confirmé un changement de stratégie à l'œuvre chez Marvel, tout en annonçant le développement d'un projet centré autour du personnage de Nova :

"Nous aimons Nova. Nous en sommes aux premiers stades de développement d'un projet Nova. Nous avons une nouvelle stratégie chez Marvel. Nous ressemblons désormais davantage à un studio traditionnel. Nous développons plus que ce que nous produisons réellement. Nous travaillons sur Nova. J'adore Nova. J'aime Rich Rider. J'espère que ça arrivera jusqu'à vos écrans. Le monde est toujours chaotique. Il y a toujours des problèmes. Ça relève parfois de la prestidigitation de faire aboutir certains projets, mais j'adorerais voir une création Nova un jour."

 

Les Gardiens de la galaxie 3 : PhotoBientôt un Nova chez Les Gardiens de la Galaxie ?

 

Jusque-là, Kevin Feige organisait son univers autour d'un calendrier de sorties précis en imposant à ses équipes un rythme de travail stakhanoviste sur chaque projet. Une production d'usine qui était rendue plus ou moins possible au mépris d'un environnement de travail sain et du temps nécessaire à l'aboutissement d'un résultat convaincant. À voir si ce nouveau mode de production permettra au studio de porter une plus grande attention à chacune de ses réalisations.

Pour ce qui est de Nova, rappelons que Kevin Feige parlait déjà de l'arrivée du personnage dans le MCU en 2021. Cette énième relance du projet sera-t-elle la bonne ? En attendant d'en savoir plus, notons que Deadpool & Wolverine, le prochain film du MCU, débarquera sur nos grands écrans français le 24 juillet 2024. En attendant, la série animée X-Men '97 arrivera sur Disney+ ce 20 mars.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc en Rage
19/03/2024 à 16:01

@Djangol

Déjà sur NAMOR ils ont pas respecté l'origine Story, NAMOR n'est pas un Incas. Sur NOVA ils ont les COMICS pour en tirer la meilleur façon de raconter son Origine.

Djangol
19/03/2024 à 10:28

Ça crains, vu ce qu'ils ont fait de Namor (perdre face à catwoman.. l'arnaque!!!) , j'ai des doutes sur le Nova qu'ils vont nous balancer

Marc en RAGE
18/03/2024 à 19:27

Origine Story de NOVA

Richard Rider, alias Nova est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Marv Wolfman et le dessinateur John Buscema, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Nova #1 en septembre 1976.

Marvel a publié quatre séries intitulées Nova centrées sur ce personnage ; la première dura 25 numéros à partir de septembre 1976 et la dernière commença en avril 2007. En 2013, la cinquième série Nova

Prometheus
18/03/2024 à 08:18

Disney veut sauver le soldat Marvel.

Je crois qu'à part un reboot intégral, et avec un casting adapté, il n'y a pas de solution. Nous ne sommes plus en 2008, l'effet de surprise et la hype ont disparu depuis longtemps, sans parler de l'effet de saturation.

Iron Man 1 c'était unique, les avengers aussi, et tout le cycle sue le gant de l'infini, le snap... J'ai lu les comics ado, jamais je n'aurai imaginé les voir adaptés au cinéma.

Mais aujourd'hui tout spectateur ayant vu ces films est blasé. Ce serait bien de laisser passer une dizaine d'années avant de reproduire ce genre de films.

IronS40180
18/03/2024 à 01:48

Enfin un super héros en espérant qu'il ne soit pas lui aussi bouffé par la surfeminisation à la mode confère Captain Marcel (qui pour le premier était très bon au demeurant) mais illisible dans le second opus, puis Black Panther qui sombre dans le ridicule en second film malgré un adversaire très intéressant et bien adapté Lui. Le possible avenir d'un Ironman féminin et là c'est rude. Et j'en passe...

Joe l'aveugle
17/03/2024 à 23:50

C'est une très bonne stratégie pur les fans des comics j'imagine. Mais pour le spectateur moyen qui comme moi, ne connait pas profondément l'univers Marvel et qui s'en fiche complètement ( sans vouloir vexer les fans. je respecte leur passion ), ça ne change rien. Les films de super héros, on en a fait le tour. La question qui fera que cette nouvelle stratégie sera rentable ou non est donc la suivante; Y a t-il plus de fans de comics que de personnes que ça n'intéresse que de loin?. Car si on fait les choses dans les règles de l'art est que les fans sont majoritaires, alors ca ne peut que marcher. Si en revanche on compte attirer, le spectateur moyen et bien ça risque de coincé, car celui-ci est passé a autre chose et s'est désintéressé des films de super héros.

Adam
17/03/2024 à 23:36

@ Stav : c’est plutôt le Green Lanterne de Marvel qu’un Captain Marvel en moins bien.
En ce qui me concerne, étant un fan de la saga Annilation , je dis oui.

Mathieu Victor-Pujebet - Rédaction
17/03/2024 à 20:53

Bonsoir @ortho99,

Merci pour votre message, la coquille est corrigée !

Shlabor
17/03/2024 à 18:47

Enfin il serait Temps ...Nova Excellent...Après ils peuvent Mettre Le Surfer D'Argent...Je serais ravi...

ortho99
17/03/2024 à 18:40

sain, sans t svp !

Plus