Mulan : une nouvelle bande-annonce guerrière et magique pour le remake live du dessin animé culte de Disney

Mathieu Jaborska | 5 décembre 2019 - MAJ : 05/12/2019 17:26
Mathieu Jaborska | 5 décembre 2019 - MAJ : 05/12/2019 17:26

C'est bientôt Noël, les cadeaux, les gueuletons. Et pour Disney, c'est la période des bandes-annonces. Ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde.

Récemment, la firme a dévoilé les premières images du film chargé d'inaugurer la Phase 4 du MCU, Black Widow, puis celle de Togo, aventure canine destinée à Disney+. Alors que La Reine des neiges 2 cartonne en salles et que Star Wars : L'Ascension de Skywalker pointera bientôt le bout de son nez, un type de produit phare manquait à l'appel : les fabuleux remakes en prises de vues réelles, ou encore versions réalistes de long-métrage d'animations pour la plupart assez cultes.

 

photo, Yifei LiuRien à dire, c'est esthétique

 

L'opération est assez juteuse puisqu'en capitalisant sur des succès déjà établis, Disney amasse beaucoup sans risquer gros. Le Livre de la Jungle de 2016 a presque atteint le milliard, objectif qu'a pulvérisé Le Roi Lion cette année avec 1,6 milliard de dollars récoltés dans le monde. Tout le catalogue, pourtant très fourni, semble donc parti pour y passerLa Belle et le Clochard a été un des produits d'appel de Disney+, et plusieurs autres projets du type sont en gestation, par exemple le retour de Pinocchio, peut-être devant la caméra de Robert Zemeckis.

Véritable succès d'estime, Mulan, datant de 1998, est donc le prochain à passer à la moulinette. On se rappelle tous de l'histoire : une jeune femme aux illustres ancêtres s'engage à la place de son père mourant dans l'armée, et devient de fait une guerrière accomplie. C'est donc la même chose ici, sauf qu'il y a Yifei LiuJason Scott Lee et les vétérans Donnie Yen et Jet Li en plus. On avait déjà eu droit à un teaser mystérieux, mais Disney saute le pas et nous balance une longue bande-annonce de 2'24".

 

 

Au moins dépourvu des CGI omniprésents des précédents gros remakes du genre, le résultat confirme le ton réaliste voulu par la réalisatrice Niki Caro. Mushu est définitivement absent (sauf s'il se cache derrière l'apparence d'un phénix rouge) et les décors en dur ainsi que la bataille visible ici font vraiment penser à un film historique. Du moins, si on cligne les yeux pendant l'apparition de la sorcière métamorphe en oiseau (phénix ?) noir.

Moins bêtement fidèle que Le Roi Lion, cette version pourrait peut-être réussir à se détacher de son matériau d'origine. C'est du moins les espoirs que nous aurons en entrant dans la salle le 25 mars 2020.

 

Affiche française

commentaires

Mulâne
06/12/2019 à 19:15

Le Tibet libre !

fuck
06/12/2019 à 12:46

Elle est prête pour aller combattre… les opposants hongkongais au régime chinois.

lulu
06/12/2019 à 12:07

Sa a l'air d'avoir de la gueule, du moins la bande annonce. Moi qui ne suis pourtant pas très fan de ces remakes à tout va.C'est peut-être la nostalgie de revoir Jet li,Jason Scott Lee etcc

Adam
06/12/2019 à 10:37

Il y a une erreur sur la qualité du film. Ce n'est pas le remake live du film d'animation de 1998 mais une nouvelle adaptation de la legende chinoise.
Il me semble en effet avoir lu que Jeffrey Katzenberg, un ancien executif de disney en froid avec le big boss de l'epoque qui a claqué la porte pour fonder dreamworks, avait des droits sur les personnages de Shang, Mushu, le cricket, Yao et aussi sur certaines musiques du film. C'est pourquoi disney ne peut pas les réutiliser pour le live action et doit innover.
Et franchement tant mieux.

Wariel
06/12/2019 à 02:21

Pourquoi ils n'ont pas embauché une japonaise pour le rôle ? La Chine paie mieux ? Pendant que l'occident aura droit à une Ariel noire.

Bubble Ghost
05/12/2019 à 23:14

Tsui Hark ?... C'est toi mon pote ?...

john watson
05/12/2019 à 22:08

Un film pensé en ayant surement en ligne de mire le marché chinois : cartonner au box-office et implémenter la marque Disney dans l'empire du milieu. Des informations peut-être là dessus et la stratégie de disney en Chine messieurs d'écran large ?

hong kong
05/12/2019 à 18:37

free hk

Haildé
05/12/2019 à 18:33

Votre lecteur média pose problème actuellement. Impossible de lire les bandes annonces et ceux, sur plusieurs sujets.

votre commentaire