Pinocchio : Disney pourrait engager Robert Zemeckis pour son nouveau remake

Mathieu Jaborska | 21 octobre 2019 - MAJ : 21/10/2019 18:17
Mathieu Jaborska | 21 octobre 2019 - MAJ : 21/10/2019 18:17

Et une de plus ! Disney continue d'accumuler les adaptations de dessin animé culte et pourrait embaucher un réalisateur très célèbre.

La Belle et la BêteLe Livre de la JungleLe Roi Lion ou même peut-être bientôt Inspecteur gadget... Disney n'est pas là de s'arrêter sur sa lancée d'adaptations blindées de CGI. Il faut dire que ces dernières rapportent. Le Will Smith bleu du dernier Aladdin a quand même réussi à amasser plus d'un milliard de dollars au box-office mondial, et n'a pas pour autant refroidi le public.

 

En effet, Le Roi Lion, sorti juste après, en est au chiffre astronomique de 1,6 milliard, et ce en dépit de la qualité toute relative du produit.

 

Photo Pinocchio"Ouais, j'ai vraiment envie de voir Pinocchio en CGI !"

 

Un des prochains noms sur le Death Note (ou plutôt Rebirth Note) de Mickey n'est autre que Pinocchio. Jusqu'ici, on n'avait pas trop eu d'informations. Paul King, réalisateur de Paddington, avait été attaché au projet, mais l'avait quitté pour des raisons familiales. Et voilà que Variety vient d'annoncer que Robert Zemeckis serait envisagé par le studio.

Rien d'officiel là-dedans, mais le choix semble assez logique de la part de Disney. Zemeckis s'est fait un nom sur des oeuvres faisant désormais partie intégrante de la pop culture : Retour vers le futurForrest GumpContact ou encore Qui veut la peau de Roger Rabbit ? pour citer les plus connues.

Mais le cinéaste n'est pas au sommet de sa carrière en ce moment. The Walk - Rêver plus haut a péniblement amassé 61,1 millions de dollars dans le monde pour 35 millions de budget. Alliés a fait un peu mieux avec 119,5 millions, mais avait un budget de 85 millions. Le vrai coup dur, c'est le lacrymal Bienvenue à Marwen, énorme bide à 13 millions de recettes pour 39 millions de budget ! Déjà annoncé à la tête de quelques autres projets, dont l'adaptation de Sacrées Sorcières, le livre culte de Roald Dahl (prévu pour le 21 octobre 2020), le metteur en scène a grand besoin de se refaire, et nul doute que la firme toute puissante pourrait l'aider à ce niveau.

 

photo, Robert ZemeckisZemeckis sur le plateau du four Bienvenue à Marwen.

 

Le film sera produit par Andrew Miano et Chris Weitz, réalisateur de Twilight - chapitre 2 : Tentation ou encore À la croisée des mondes : La Boussole d'or. Ce n'est pas la seule adaptation made in Disney prévue dans les mois à venirLa Belle et le Clochard sortira le 12 novembre 2019 directement sur Disney +. Mulan, qui fait déjà parler de lui, et pas pour les bonnes raisons, est prévu pour le 25 mars 2020Cruella, quant à lui, devrait arriver le 26 mai 2021. Eh oui, ils ont l'habitude des calendriers préparés bien en avance chez Disney.

Cette version devrait ne pas trop entrer en compétition avec le film d'animation de Guillermo del Toro, supposé débarquer sur Netflix en 2021. Selon les dires du cinéaste mexicain, ce long-métrage en stop-motion devrait être très sombre et politique. Rien à voir donc avec ce qui peut naître d'une alliance entre le réalisateur du Pôle Express et la firme aux grandes oreilles. Mais ce n'est pas tout !

Le prochain film de Matteo Garrone (DogmanGomorra...) sera aussi une adaptation de Pinocchio théoriquement plus proche du conte original, adaptation qui excite également pas mal de monde. Elle sortira le 18 mars 2020. En bref, dans les années qui arrivent, les nez vont s'allonger dans tous les sens. Il va falloir choisir son camp.

 

Notre camp.

commentaires

Megamind
23/10/2019 à 03:10

Un grand réalisateur comme Zemeckis pour un film Disney. Un homme libre qui aura su se renouveler à chaque film et qui a toujours refusé de reprendre un quelconque projet en lien avec Retour vers le futur. Et cet homme là prendrait les rennes d'un remake dans la lignée des Cendrillon, Aladin et autre Roi lion ???

WTF !!!!!

votre commentaire