Le Pinocchio de Guillermo Del Toro pourrait bien se payer un très gros casting

Camille Vignes | 15 février 2020 - MAJ : 15/02/2020 17:38
Camille Vignes | 15 février 2020 - MAJ : 15/02/2020 17:38

Doucement mais sûrement, le Pinocchio de  Guillermo del Toro prend vie...

Si le remake live du conte Disney Pinocchio commence à prendre de belles couleurs grâce à l’arrivée de Robert Zemeckis à la barre, ce n’est rien comparé à ce que Guillermo del Toro compte faire du pantin d'origine. Il lui aura fallu dix ans et les quatre Oscars de La Forme de l'eau pour que le projet de son Pinocchio avance enfin. Grâce à Netflix et depuis fin 2018, le voilà bien lancé et il régale régulièrement la presse et les réseaux de ses bonnes nouvelles.

 

Photo Sergi LópezLe Labyrinthe de Pan

 

Pour l’instant ces dernières avaient été très conceptuelles. Relevant plus du ton et de l’ambiance du film, il avait annoncé en décembre 2018 propulser son histoire dans l'Italie de Mussolini et avoué ne pas du tout concevoir un film pour toute la famille (contrairement à Disney). 

Outre ces choix rappelant son Labyrinthe de Pan, le réalisateur a également provoqué la joie de pas mal de monde en août dernier en révélant s’appuyer sur l’esthétique des planches de Gris Grimly. Ainsi qu’en annonçant retourner complètement le discours d’anciennes adaptations, comme celle de Roy Collodi, et de ne pas vouloir réprimer ou condamner la désobéissance de Pinocchio. 

 

photoUn vrai petit garçon, ça désobéit

 

Vaste programme. Programme qui donne surtout de plus en plus envie à mesure qu’il s’anime. Si l’on en croit les colonnes de The Playlist (relayant le média polonais Na Ekranie), le Pinocchio de Guillermo del Toro aurait en effet trouvé quelques unes de ses voix.  

L’acteur David Bradley, connu pour ses rôles de Walder Frey dans Game of Thrones ou de Rusard dans Harry Potter, aurait en effet révélé prêter sa voix au père du petit pantin, Geppetto. À ses côtés, pourraient se faire entendre Ron Perlman (son acteur fétiche de Hellboy, prochainement dans son Nightmare Alley), Christoph Waltz, Tilda Swinton ou encore Ewan McGregor. 

Évidemment, rien de tout cela n’a été officiellement annoncé par Netflix et il faudra attendre que la plateforme confirme ces allégations pour les mettre à l’affirmative. 

En attendant, Del Toro tourne actuellement Nightmare Alley, avec là aussi un très beau casting.

 

photo

commentaires

qc
20/02/2020 à 20:32

Bubble Ghost Voit tu il n' est pas le seul a esperer encore une adaptation de ce roman au grand ecran ......

Flo
18/02/2020 à 16:30

Un "Pinocchio" un peu Strange et Dark..? Évidemment, ça ne peut que rebuter, même si ça serait enfin une alternative à une histoire un peu plus fédératrice que ça.
À moins qu'il ne fasse comme pour "La Forme de l'Eau", qu'il mette de l'eau dans son vin pour être un poil plus consensuel (et hop, Oscars !). Et du coup, rien ne changerait vraiment en fin de compte...
Pas sûr de savoir ce qui serait le mieux.

Bubble Ghost
16/02/2020 à 02:27

@Jacques... Malheureusement, ce projet est tombé aux oubliettes, depuis plusieurs années... Fait toi une raison. Ce film n'existera probablement pas...

Jacques
16/02/2020 à 00:56

Et sinon son vrai projet Les montagnes hallucinées?

Adam
15/02/2020 à 18:18

En ce qui me concerne j etais conquis d avance. Mais vu la liste de projet dont il s est détourné alors qu il s était bcp impliqué, je ne m emballe plus quand je voix son nom

votre commentaire