
Nightmare Alley : critique d'un del Toro beau et noir
Guillermo del Toro s'essaie au noir dans Nightmare Alley, faux film mineur et sublime exploration des faiblesses humaines.
Alors qu’il traverse une mauvaise passe, le charismatique Stanton Carlisle débarque dans une foire itinérante et parvient à s’attirer les bonnes grâces d’une voyante, Zeena et de son mari Pete, une ancienne gloire du mentalisme. S’initiant auprès d’eux, il voit là un moyen de décrocher son ticket pour le succès et décide d’utiliser ses nouveaux talents pour arnaquer l’élite de la bonne société new-yorkaise des années 40. Avec la vertueuse et fidèle Molly à ses côtés, Stanton se met à échafauder un plan pour escroquer un homme aussi puissant que dangereux. Il va recevoir l’aide d’une mystérieuse psychiatre qui pourrait bien se révéler la plus redoutable de ses adversaires.
Guillermo del Toro s'essaie au noir dans Nightmare Alley, faux film mineur et sublime exploration des faiblesses humaines.
Avatar 2, Leila et ses frères, RRR, As Bestas... Ecran Large dévoile son classement des 25 meilleurs films de 2022.
Sorti le 19 janvier 2022 en France, Nightmare Alley de Guillermo del Toro est un joli flop au box-office mondial, et ce malgré son gros casting.
Dans Nightmare Alley, un escroc au passé tourmenté va tout risquer pour assurer sa réussite... que vaut ce Del Toro qui s'est planté au box-office ?