Après Pinocchio, Guillermo Del Toro prépare déjà un gros film de monstre

François Verstraete | 5 décembre 2022
François Verstraete | 5 décembre 2022

Tandis que Pinocchio s’apprête à débarquer sur Netflix, Guillermo del Toro a déjà commencé à travailler sur un nouveau film de monstre.

Force est de constater que cette année 2022 aura été particulièrement chargée pour Guillermo del Toro. Ainsi, après les sorties de l’excellent Nightmare Alley en janvier 2022 (en France, fin 2021 aux États-Unis) puis de la série Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro produite par ses soins pour Netflix, son long-métrage d’animation Pinocchio va débarquer en décembre sur Netflix. Avec ces différents projets, le réalisateur semble s’être fait plaisir.

Et si Guillermo del Toro n’a pas hésité à donner son avis sur Avatar 2, qu'il a eu la chance de découvrir avant le commun des mortels, il a surtout d'ores et déjà en tête un autre projet de film. Car oui, Guillermo Del Toro ne semble jamais vraiment rassasié et semble bien décidé à faire les films qui l'enivrent, lui qui se sent enfin libre dans l'industrie. Ainsi, Guillermo del Toro s’est confié à Variety lors d’un podcast et a profité de l’occasion pour évoquer son avenir : 

 

The Shape of Water : Photo Sally Hawkins"S'il te plaît Guillermo, donne nous un fautre film de monstres"

 

« Et bien, je planche actuellement sur un film de monstre ; je ne peux pas vous dire le titre pour l’instant parce qu’il pourrait changer et je pourrais me lancer dans autre chose. Mais pour le moment, je suis en train d’écrire et de concevoir un film de monstres. Nous y travaillons depuis deux ans. Avec un peu de chance, ce sera mon prochain long-métrage, mais tout peut arriver entre temps. »

Avec cette déclaration, Guillermo del Toro devrait ravir ses admirateurs de longue date puisque le réalisateur s’est quelque peu éloigné des gros films de monstre depuis un moment puisque l’oscarisé La Forme de l’eau tenait plus de l’allégorie (entre le mélodrame et le mythe d’Orphée sur fond de Guerre froide) que du long-métrage de genre traditionnel auquel il nous avait habitués à ses débuts.

Et franchement, après les fantômes de L’Échine du diable, les vampires de Blade II, les kaïjus de Pacific Rim ou les démons d’Hellboy, on se demande à quelle figure du folklore monstrueux, Guillermo del Toro pourrait s’attaquer. De toute façon, si on s'attarde sur les propos du cinéaste, on comprend que rien n’est gravé dans le marbre pour le moment. En attendant, vous pourrez découvrir son adaptation de Pinocchio sur Netflix ce 9 décembre 2022.

Tout savoir sur Pinocchio par Guillermo del Toro

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
06/12/2022 à 12:31

@Prisonniet

Tu serai une femme que je tenterais volontiers l’expérience pour me faire pardonner … mais là sans façon. ;)

Mais je sais ce qui le reste à faire.

Prisonnier
05/12/2022 à 21:35

@kyle

Cul nul, sur mes genoux et la fessée. La c'est pas possible.

Adam
05/12/2022 à 20:30

Outre les montagnes hallucinées, le monsieur est un habitué des projets abandonnés en cours de routes pour se consacrer à des projets qui vident malgré leurs qualités…

Marc en RAGE
05/12/2022 à 19:05

C'est pas un Teaser mais un test VFX et c'est ILM qui va s'en charger. J'ai hâte de voir un Trailer.

Marc en RAGE
05/12/2022 à 19:02

Le prochain film de Guillermo Del Toro c'est surement Les Montagnes Halluciné de Lovecraft sur YouTube un teaser ( 0.26 ) Guillermo Del Toro & ILM VFX test for the yet unmade Lovecraft 's AT THE MOUNTAINS OF MADNESS

Bilbo
05/12/2022 à 18:55

@444 : si seulement !

Kyle Reese
05/12/2022 à 18:18

Très belle interview du bonhomme dans le dernier Télérama. Son Pinocchio donne plus envie après avoir ses intentions et sa vision pour adapter ce conte et le choix du stop-motion.

Et c'est là que je me suis souvenu que je n'ai vu ni l’Échine du diable ni le Le Labyrinthe de Pan ... pas taper, pas taper ... ^^

444
05/12/2022 à 18:01

S'il pouvait annoncer qu'il travaille à nouveau sur "Les montagnes hallucinées", voilà qui ferait un beau cadeau de Noël !

Bilbo
05/12/2022 à 17:19

Ah vivement !!