Inspecteur gadget : Disney frappe encore avec une nouvelle adaptation

Mathieu Jaborska | 8 octobre 2019
Mathieu Jaborska | 8 octobre 2019

Personne ne l'attendait vraiment, mais ils ont décidé de le faire quand même : le policier maladroit aura lui aussi droit à une adaptation live.

Beaucoup se souviennent de la série Inspecteur gadget, diffusée en France entre 1983 et 1986. Certains peuvent même se targuer d'avoir aussi vu le film live, datant de 1999 à savoir Inspecteur Gadget, réalisé par David Kellogg et avec Matthew Broderick dans le rôle-titre. Mais peu s'attendaient à un come-back de l'inspecteur et ses deux acolytes.

Cependant, The Hollywood Reporter vient d'annoncer que les producteurs du remake d'Aladdin (qui a dépassé le milliard au box-office mondial) développaient le projet. Ce sont deux auteurs du Saturday Night LiveStreeter Seidell et Mikey Day qui s'y collent. 

 

Top 1 des choses qu'on veut voir dans cette nouvelle adaptation

 

La question qui subsiste, c'est : où sera-t-il disponible ? En effet, Disney n'a fait qu'annoncer le développement du projet. De plus, Day et Seidell sont déjà au boulot sur un remake de Maman j'ai raté l'avion, prévu pour sortir sur... Disney +. Autant dire qu'il est fort possible que ce nouveau long-métrage rejoigne la programmation de la plateforme de streaming concurrente à Netflix et Amazon Prime.

Reste à voir ce qu'ils vont faire du personnage, sorte de version enfantine et maladroite de RoboCop. Les effets spéciaux gentiment désuets de la première adaptation live vont-ils laisser place à une débauche de go-go-gadgeto-CGI ? Le chien Finot sera-t-il joué par Andy Serkis en performance capture ? Tant de questions subsistent.

Aucune date de sortie ou choix de casting n'ont encore été avancés. Le suspense est donc total quant aux réelles intentions de Disney. Il faudra faire preuve d'imagination jusqu'à ce qu'ils en disent plus.

 

photoTout le monde à l'annonce de cette news

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
09/10/2019 à 00:52

@Daniel San

Oui, et on en avait parlé à l'époque :) Mais pas eu le temps depuis de s'y replonger pour la traiter sérieusement...

https://www.ecranlarge.com/series/dossier/1022223-cobra-kai-bilan-de-mi-saison-de-l-incroyable-suite-de-karate-kid

Daniel San
08/10/2019 à 21:47

Petit HS, ça serait chouette un article sur la série Cobra Kai, qui est la série qui fait suite directe à Karate Kid 30 ans plus tard, je l'ai découverte récemment, elle est vraiment géniale.

Opale
08/10/2019 à 17:00

Nul. Rien à sauver dans cette pauvre série animée qui déjà à l'époque était bien pourrie... Le film était, sans être méchant, plus que moyen. Alors un bon remake à la photocop' Disney... Franchement, il n'y a plus de scénaristes à Hollywood?

maxleresistant
08/10/2019 à 13:34

Si un film Disney n'a pas la capacité de faire au moins 700millions, ça sera pour Disney +
Disney ne fais plus que du méga blockbuster pour les cinés.

Flemmard
08/10/2019 à 09:51

°-°

charliee
08/10/2019 à 09:47

"Le chien Finot sera-t-il joué par Andy Serkis en performance capture"
Jsuis dead!! ahaha
plus sérieusement, Disney est mort à mes yeux. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent ! Même un remake d'autant en emporte le vent ou de 2001 l'odyssée de l'espace pour ce que j'en ai à faire !

votre commentaire