Aladdin passe lui aussi le milliard au box-office, Disney domine bien le monde (ou au moins 2019)

La Rédaction | 26 juillet 2019 - MAJ : 26/07/2019 18:36
La Rédaction | 26 juillet 2019 - MAJ : 26/07/2019 18:36

L'adaptation live d'Aladdin, de Guy Ritchie, avec Will Smith, est le troisième Disney à franchir le cap du milliard en 2019.

Disney a beau énerver et effrayer une partie du public, c'est le public qui lui donne et laisse le pouvoir. Après avoir permis à Avengers : Endgame de devenir le plus gros succès de tous les temps devant Avatar, propulsé Captain Marvel parmi les plus gros succès du MCU, et alors que Spider-Man : Far From Home (un film Sony qui profite tout de même à Marvel Studios, notamment en merchandising) a lui aussi passé le cap du milliard, c'est au tour d'Aladdin d'entrer dans le royaume.

Le film de Guy Ritchie avec Will Smith en génie et Mena Massoud en héros a officiellement encaissé un milliard au box-office, devenant le troisième Disney à y arriver en 2019. Et avec Star Wars : L'ascension de Skywalker et La Reine des neiges 2 à l'horizon de décembre, et Le Roi Lion qui continue son ascension, Mickey peut garder le sourire.

 

photo, Will SmithJe te l'avais dit : ne doute pas petit con

 

Aladdin a engrangé plus de 343 millions au box-office domestique, et plus de 656 dans le reste du monde. Et pour une fois, la Chine n'a pas pesé très lourd, avec 53 millions.

Ce milliard place le blockbuster parmi les plus gros succès des remakes live de Disney, derrière La Belle et la Bête (1,26 milliard, dont plus de 500 côté domestique) et Alice au Pays des merveilles (1,02 milliard). Le Roi Lion est destiné à franchir ce cap aussi. Reste à savoir où tous ces machins vont s'arrêter, et si le génie ou le lion vont écraser la Bête.

Disney a déjà trois films milliardaires en 2019, et peut compter sur Le Roi Lion, Star Wars IX et La Reine des neiges 2 encore, voire peut-être Toy Story 4. Le bilan financier s'annonce donc incroyable, et devrait dépasser les 7 milliards encaissés par le studio en 2018 (avec trois films milliardaires).

Pour rappel, Disney a racheté les licences de la Fox pour 71 milliards et quelques. Le studio de Mickey se paye ainsi AvatarX-MenAlienLes 4 FantastiquesDeadpoolLes Simpson ou encore Predator.

 

Affiche française

commentaires

KEVIN DIOLES
29/07/2019 à 02:32

Je suis allé le voir ce film à reculons, mais j avoue que je n ai pas vu le temps passer et je ne me suis pas ennuyé. Une petite peur de voir Will Smith en génie bleu, mais cela lui va très bien. Bref! un film qui nous détend. 8.5/10

Nonoo
27/07/2019 à 18:32

Avant que le film ne sorte j'avais parier sur un 500M au box office et c'est tout (et beh je me suis grave trompé XD). Peut-être pas forcément mérité, mais j'ai passé un bon moment devant et la chanson de Jasmine est un point fort qui m'a beaucoup plu.
L'année 2019 est complètement dominée par Disney, autant l'année dernière il y avait quand meme des films pour venir bouger les choses, autant cette année Disney écrase tout le monde. Bon après, il faut noter que l'année prochaine sera beaucoup moins conséquente avec des films moins gros, moins "blockbusters", mais qui amèneront enfin de la nouveauté (le box office ne suivra peut etre pas mais au moins on aura enfin due l'originalité).

Decker
27/07/2019 à 14:22

Vraiment déprimentes ces news..

Rudy Mako
27/07/2019 à 01:48

Ces films milliardaires me font chier au fond

corleone
26/07/2019 à 23:35

@Ludwig Van c'est vrai que critiquement et commercialement parlant Will Smith et Guy Ritchie viennent de loin et honnetement parlant cette adaptation même si elle m'a laissée de glace est meilleure que le foutage de gueule La belle et la bête. Guy Ritchie se lache et Will Smith est très touchant dans son interprétation.

Ludwig Van
26/07/2019 à 20:47

Très heureux que ce film ait cartonné.
Je ne suis pas fan de Will Smith, encore moins de Guy Ritchie, les premières images et bandes annonces m'ont fait suer tellement le dessin animé à bercé mon enfance, mais le résultat final n'est pas si raté que tout le monde le dit et le film a le courage de se démarquer plutôt bien du dessin animé (parfois pas en mieux par contre avec la chanson Breathless...). Ce film a subit une campagne de bashing tellement ignoble et souvent gratos que son succès est un énorme doigt d'honneur à tous les détracteurs (Youtubers, critiques et scénaristes des forums autoproclamés, cinéphiles du dimanches...) et ça fait un bien fou. Bravo Disney. On se revoit dans 2 mois pour les 2 milliards du Roi Lion.

Jojo
26/07/2019 à 18:43

Très content pour Will Smith !

votre commentaire