Pinocchio : Tom Hanks pourrait retrouver le réalisateur de Forrest Gump dans le remake Disney

Mathias Penguilly | 6 août 2020 - MAJ : 06/08/2020 16:01
Mathias Penguilly | 6 août 2020 - MAJ : 06/08/2020 16:01

Le petit bonhomme de bois est une figure très attrayante en ce moment et Disney aurait recruté deux poids lourds pour son remake cinématographique.

Après avoir jeté un énorme pavé dans la mare asséchée des salles de cinéma, en décidant de diffuser Mulan sur Disney+, il semblerait que le géant Mickey essaie de détourner l'attention avec de nouveaux projets. Alors que La Petite SirèneCruella et Peter Pan & Wendy sont déjà en préparation, on vient également d'avoir de bonnes nouvelles quant à la relecture filmique d'un autre classique animé : Pinocchio.

Le film original est l'un des tout premiers dessins animés du studio Walt Disney, diffusé pour la première fois en 1940 (soit trois ans après Blanche-Neige et les sept nains). Dès 2015, Disney avait annoncé qu'il planifiait de reproduire son chef-d'œuvre en live-action et les réalisateurs se sont enchainés au gré des rumeurs. Sam Mendes (1917SpectreSkyfall) avait un temps été annoncé à la barre, avant que le cinéaste Paul King (Paddington) n'en prenne les rênes. Celui-ci a finalement jeté l'éponge, ouvrant la voie à une nouvelle collaboration intéressante.

 

Photo GepettoTom Hanks fabriquant... un vrai p'tit garçon !

 

Le magazine américain Deadline a révélé effectivement que l'acteur Tom Hanks était actuellement en discussion pour jouer le rôle de Geppetto dans une adaptation dirigée par Robert Zemeckis (aux manettes du projet depuis quelques mois déjà), avec lequel il avait déjà joué dans le très célèbre Forrest Gump. À l'époque, son interprétation lui avait valu un Oscar du meilleur acteur (le second en deux ans, après celui pour Philadelphia en 1993).

Pour l'instant, la participation d'Hanks n'est pas officialisée, celui-ci serait toujours en pleine négociation avec Disney et Zemeckis. Collider rappelle cependant que l'acteur était déjà supposé interpréter le gentil menuisier dans l'adaptation réalisée par Paul King.

 

photo, Roberto BenigniTom Hanks devra passer après Roberto Benigni

 

Cette nouvelle adaptation de Pinocchio intervient à un moment particulier où le conte italien de Carlo Collodi revient très souvent sur le devant de la scène. Matteo Garrone, le réalisateur italien de la sanglante Gomorraa sorti en avril dernier un long-métrage très poétique sur la petite marionnette de bois, avec Roberto Benigni dans le rôle de Geppetto. Le très célèbre Guillermo del Toro s'y essaiera également : sa relecture de Pinocchio, murie depuis de longues années, est en cours de production et devrait être diffusée sur Netflix courant 2021.

Ces derniers temps, Zemeckis a réalisé la très jolie fable Bienvenue à Marwen avec Steve Carell et devrait bientôt sortir l'adaptation de Sacrées sorcières, un classique de Roald Dahl. Il travaille également sur Ares, un nouveau film de science-fiction.

Tom Hanks de son côté, est en ce moment à l'affiche de USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique, un film qu'il a également écrit. Le film devait sortir en salles, mais la crise sanitaire a contraint l'acteur à revendre son film à Apple TV+, où il a fait un véritable carton. Il jouera bientôt dans le biopic sur la vie d'Elvis Presley et réalisé par le cinéaste australien Baz Luhrmann (Roméo + JulietteGatsby le magnifique).

 

photoUn petit côté Tom Hanks dans Greyhound, non ?

commentaires

Hank Hulé
06/08/2020 à 18:58

S'embarque là dedans. Rien de très original

Hank Hulé
06/08/2020 à 18:57

Dommage que Zemekis

Mathias Penguilly - Rédaction
06/08/2020 à 16:04

@Ratatak

Oups décidément, je suis passé très vite. Il l'avait tellement vendu comme SON film.
Merci d'avoir signalé, je corrige de ce pas...

Alexandre Janowiak - Rédaction
06/08/2020 à 16:01

@Riddick2k3

Alors Mathias nous a affirmé qu'il avait vu une version du film avec Ben Stiller dans l'ancienne maison de Zemeckis à Santa Barbara, du coup on ne savait pas trop quoi dire, puis son nez a grandi donc on s'est dit qu'il mentait. Sacré Pinocchio !

Trêve de plaisanterie, c'est évidemment Carell et c'est corrigé ! Merci pour la remarque !

Ratatak
06/08/2020 à 15:56

Oui d'ailleurs Tom Hanks n'a pas réalisé USS Greyhound...

Henry C.
06/08/2020 à 15:51

Si ça se fait, hâte de retrouver le duo Hanks-Zemeckis :) Leurs précédentes collaborations ont mis la barre haut. Le côté bienveillant de Hanks pour Geppetto associé au génie visuel de Zemeckis, ça laisse espérer un grand film.

riddick2k3
06/08/2020 à 15:43

"Ces derniers temps, Zemeckis a réalisé la très jolie fable Bienvenue à Marwen avec Ben Stiller"
Steve Carell pas Ben stiller....
C'est courant les fautes de casting ces derniers temps

votre commentaire