Le remake live de Mulan subirait d'importants reshoots à quelques mois de sa sortie

Christophe Foltzer | 21 octobre 2019
Christophe Foltzer | 21 octobre 2019

Nous vivons donc dans un monde où Disney se contente uniquement de faire les remakes live de ses grands classiques et en plus ça cartonne du feu de dieu. Il n'y a qu'à voir les scores de Maléfique durant son premier week-end d'exploitation pour s'en convaincre.

On pourrait passer nos journées à gueuler contre ce manque évident d'originalité et de prises de risques, mais ce serait bien inutile quand on voit que Le Roi Lion, peu importe ses problèmes, ramasse plus de 1,629 milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Surtout que, bon, parmi tous les projets à venir, il y en a un qui nous fait quand même sacrément de l'oeil : Mulan.

 

Photo Yifei LiuMulan, donc

 

Réalisé par Niki Caro, le film sortira normalement sur nos écrans le 4 mars 2020 et reprendra, comme on s'en doute, le film animé de 1998 avec cependant quelques grosses différences puisque, par exemple, le personnage de Mushu a totalement disparu, du moins sous sa forme de dragon puisqu'il devrait à présent apparaitre en phénix. Bref, on attend de voir.

Il y a quelques mois, une bande-annonce a été dévoilée nous révélant un film dans la veine d'un Tigre & Dragon qui ne pouvait que nous faire plus plaisir. Ce qui fait qu'on attendait avec impatience les prochaines nouvelles le concernant. Si l'on passera outre la polémique entourant son actrice principale, Yifei Liu, concernant les manifestations qui ont eu lieu récemment à Hong-kong, voilà que le film refait parler de lui, mais pas forcément pour les bonnes raisons.

 

 

On apprend en effet par le site The DisInsider que Mulan repartirait bientôt dans un gros tournage qui devrait commencer à la fin du mois d'octobre. Et on ne parle pas de 10 jours de tournage additionnel là, mais d'un bon gros reshoot massif de près de 4 mois qui devrait s'étendre jusqu'en février 2020. Si la nature exacte des scènes visées n'est pas précisée officiellement, selon l'article les reshoots concerneraient les scènes de bataille parsemées dans le film qui devraient dont être refaites de manière significative.

Quand on sait qu'en plus le film doit sortir sur les écrans dans le mois qui suit, on peut résolument commencer à s'inquiéter d'un quelconque report. Cela dit, Disney n'a peut-être pas regardé à la dépense en débloquant un budget exceptionnel lui permettant de tourner les nouvelles scènes et de les monter en parallèle. Ce qui n'est jamais une bonne nouvelle. Suspense, donc.

 

MulanMulan va-t-elle viser juste ?

Tout savoir sur Mulan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

charlieee
21/10/2019 à 13:49

Modifié pour plaire aux chinois?

Sigi
21/10/2019 à 13:47

Le gouvernement chinois a vu le film et a demandé une bataille plus moderne, en remplaçant les Huns par des étudiants hongkongais. Et bien entendu, Disney a baissé son froc.

votre commentaire