Mulan : le live action change (un peu) d'avis sur Mushu et les musiques du classique de Disney

Déborah Lechner | 2 juillet 2019
Déborah Lechner | 2 juillet 2019

Alors que Mulan est entré en postproduction, de nouveaux détails ont été révélés sur le remake du classique d'animation Disney, notamment sur le sort de Mushu et des musiques.

Après Le Roi Lion de Jon Favreau attendu cet été et une myriade d'autres remakes des classiques d'animation Disney, ce sera au tour de Mulan de réinvestir les salles de cinéma. Comme Aladdin de Guy Ritchie, le live action de Niki Caro compte beaucoup de détracteurs et rien ne s'est arrangé quand le studio a annoncé que le film serait largement différent du classique de 1998 signé Tony Bancroft et Barry Cook

La première victime de ce changement de voie a été Mushu, le compagnon de route ronchon de Mulan et surtout mascotte du film puisque le personnage ne devait pas apparaître dans le film. Cependant, d'après DisInsider, il sera bel et bien dans le remake live mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

 

photoEn voilà une nouvelle qui réchauffe le coeur

 

Pas la peine de se réjouir trop vite, le petit dragon doublé par José Garcia en français et Eddie Murphy en anglais devrait être transformé en phénix, un oiseau légendaire. Aucune autre information sur le personnage n'a été dévoilée. Comme d'autres personnages, Mushu pourrait donc changer de nom ou être beaucoup plus grand que le dragon de poche qu'il était dans le premier Mulan.

Une autre information concernant la musique a aussi été révélée. Au départ, le film ne devait pas utiliser les musiques du film d'animation. Impossible donc de s'époumoner sur les chansons de Matthew Wilder, notamment Comme un Homme dont la voix de Patrick Fiori résonne en tête à la simple évocation du titre.

 

Mushu en volatile, ça a de quoi choquer oui

 

Finalement, seule la magnifique bande originale signée Jerry Goldsmith sera utilisée et tous les chants seront laissés de côté même si rien n'est encore définitif. Le film doit encore être présenté en projection test.

L'histoire sera celle de Hua Mulan (Yifei Liu), une jeune femme chinoise dont le pays est à la merci d'envahisseurs venus du Nord. Lorsque l'Empereur (Jet Li) déclare qu'un homme de chaque famille devra rejoindre l'armée et combattre l'ennemi, Mulan décide de se travestir pour prendre la place de son père Hua Zhou (Tzi Ma).

Le casting sera également composé de Gong Li (Mémoires d'une geisha) qui incarnera Xian Lang, une puissante sorcière qui remplacera le méchant Shan Yu le Hun du classique Disney. Shang laissera sa place au commandant Tung, interprété par Donnie Yen (Ip Man). Le film est attendu en salles pour le 27 mars 2020.

 

J'aimerais tant, un bon film à aimer !

commentaires

Nonoo
06/07/2019 à 13:23

Les gens ne sont jamais contents de toute façon, peu importe ce qu'on leur propose x) La bande d'annonce sort demain, je sens qu'il va y avoir un bad buzz à cause du fait que c'est pas un "copié collé" ...
Sinon, il faut préciser que Mushu et Li Shang ne peuvent pas apparaître dans le film live à cause de problèmes de droits d'auteur ! Ca va enrager beaucoup de monde mais c'est comme ça, Disney ne peut pas faire autrement.
Pour les musiques ça ne me dérange pas, il faut respecter l'intrigue sérieuse du film. Par contre, je suis bien content que les compositions musicales soient les mêmes, je croise les doigts pour avoir dans le film live la scène où Mulan se coupe les cheveux avec la musique en arrière plan !

Nicolas
06/07/2019 à 12:13

Disney fait des copies conformes en live, personne est content, ils décident de changer le film et de proposer autre chose sur la même base de l’histoire, personne est content.
En résumé personne est content! Sauf peut-être Arya Stark

Greg
03/07/2019 à 20:14

@@tlantis La bande-annonce n'est pas encore sortie.

@tlantis
03/07/2019 à 12:58

au vu de la premiere bande annonce je suis pas du tout convaicu par le film.

et de savoir se cahgement avec Mushu me désole… au moins le score a été garder déjà une bonne chose.

Aquaman72
03/07/2019 à 07:43

@"Cobra"
Parfaitement d'accord, quel intérêt de voir le même film mais en live? A mon sens aucun... ou ne fait rien (le film d'animation d'ailleurs se suffit à lui même) ou on propose quelque chose de différent sans trahir l'oeuvre originale, ce qui d'ailleurs souvent foire...
Bonne nouvelle si le thème de Goldsmith est réutilisé, BO énorme! Hâte d'entendre "mulan's decision"

Cobra
03/07/2019 à 05:16

Alors , vous me faites rire. Pour une fois que l’on vas avoir une vrai relecture et pas un copier coller du dessins animé (comme la belle et la bête qui est sans intérêts), vous rallez !!!
Une adaptation n’est pas un copié coller mais bien une re interprétation de l’oeuvre Originale. Perso j’ai hâte de voir le resultat

indy75
02/07/2019 à 17:33

Ben, ils auraient pu prendre Hans Zimmer pour la musique ! Non, j'déconne. De toute façon, aucun autre compositeur de la nouvelle génération n'aurait pu égaler ce qu'a fait Goldsmith sur Mulan et sur tant d'autres films. Du coup, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Miams
02/07/2019 à 15:34

Comme @RaidenX, pour ma part c'est surtout Shan Yu tellement charismatique que j'aimerai voir revenir.

RaidenX
02/07/2019 à 14:16

Prenez un classique de Disney, retirez tout ce qui en faisait sa saveur: le méchant hun barbare si terrifiant face à la jeune petite chinoise, les belles chansons qui nous ont marqué et la caution génialement comique du film par l'intermédiaire de Mushu (très bien doublé par José Garcia). Et vous obtenez un film live action sans intérêt. C'est vrai que des sorcières on en bouffe pas dans tous les films récents. L'armée des Huns et son chef avec son épée tordue et son aigle c'était tellement épique, en particulier dans la scène de la montagne.

votre commentaire