Mulan met du Star Wars et du Expendables dans son casting... et change de méchant ?

Créé : 13 avril 2018 - La Rédaction
Photo Donnie Yen
24 réactions

Disney a mis la main sur plusieurs vétérans du cinéma d'action asiatique pour son adaptation live de Mulan.

Mulan commence à sentir curieusement bon, puisqu'on apprend que le film vient de se doter de deux acteurs et deux actrices supplémentaires, et la plupart des noms sont assez encourageants, et apparemment ils amènent avec leur lot de nouveautés. Ils accompagneront Yifei Liu, qui a été castée dans le rôle titre fin 2017, et l'aideront à donner une aura internationale au film.

 

Image 510559Donnie Yen, dans Ip Man

 

Le premier d'entre eux et le plus vu en ce moment n'est autre que Donnie Yen, qui a marqué les esprits pour son rôle de Chirrut Inwe, l'aveugle sensible à la force de Rogue One : A Star Wars Story. Mais on se permet un petit rappel, Donnie Yen est un peu plus que ça, c'est également un énorme pratiquant d'arts martiaux, issu d'une famille d'experts en la matière et sa simple présence nous permet de rêver d'un récit dynamique avec des scènes d'actions au cordeau.

Donnie Yen est passé entre les mains de rien de moins que Tsui Hark et a eu le privilège de jouer dans Hero mais surtout d'être le fameux Ip Man. Bref, en ce moment c'est une légende du cinéma chinois, digne descendant de Jet Li, dont il a pris la place en terme de popularité quand ce dernier s'est retiré. Donnie Yen jouera le commandant Tung, le mentor de Mulan (celui qui est plus violent que le cours du torrent).

 

Photo Jet LiJet Li dans Tigre et Dragon

 

Et puisqu'on parle de Jet Li, lui aussi sera de la partie, puisqu'il jouera l'empereur de Chine dans Mulan. On ne vous fait pas l'affront de présenter Jet Li, par contre on n'est vraiment pas certain qu'il aura une scène de castagne, l'acteur s'est en effet retiré du cinéma d'action, et sort tout juste d'un problème de santé qui lui contre-indiquait les exercices physiques.

De plus son personnage ne se bat pas dans le dessin animé d'origine, en plus d'être un petit vieux âgé, mais à priori on suppose que ça a été changé. Mais le plus gros changement est à venir.

 

Photo La Cité interditeGong Li dans La Cité Interdite

 

Gong Li a en effet été castée, et apporte avec elle un vent de nouveauté, puisqu'elle incarnera la méchante du film, une sorcière puissante. C'est donc un tout nouveau personnage qui vient s'ajouter, et ce n'est pas encore une certitude, mais il semblerait bien qu'il ne faille pas compter sur Shan Yu, le méchant originel, et c'est un peu dommage parce qu'avec son caractère cruel et son design impressionnant, il était très réussi.

Pour finir, une dernière nouveauté nous attend puisqu'un tout nouveau personnage fera son apparition : l'actrice Xana Tang incarnera la soeur de Mulan. Mulan est en ce moment activement en production et prévoit de sortir le 27 mars 2020.

 

shan yuPas de Shan Yu ?

commentaires

Kolby 14/04/2018 à 12:02

Souvent des erreurs grotesque avec les image titrées d'ecranlarge.
@the beast tu as raison et ce n'est pas leur première

The Beast 13/04/2018 à 21:13

Pour la troisième photo, il s'agit de Jet Li dans "Maître d'armes"

Miams 13/04/2018 à 17:41

Je suis vraiment déçu pour Shan Yu. Je trouve qu'avec Maléfique, c'est les deux méchants Disney les plus charismatiques.

Miams 13/04/2018 à 17:38

Je suis vraiment déçu pour Shan Yu. Je trouve qu'avec Maléfique, c'est les deux méchant Disney les plus charismatique.

votre commentaire