Avatar 3 : De feu et de cendres a de nouvelles images de ses antagonistes, le Clan des Cendres, et de leur cheffe, Varang.
Ça y est, la promotion d’Avatar 3 : De feu et de cendres se lance pleinement. James Cameron joue la carte de la rétention et du mystère, mais commence à révéler les nouveautés de ce troisième opus, et en particulier du côté du Clan des Cendres, les antagonistes inédits du long-métrage. Après une première affiche enflammée, et une bande-annonce diffusée (pour le moment) en exclusivité au cinéma, Empire continue de révéler chaque mois de nouvelles images du peuple Mangkwan.
MAJ : la bande-annonce est maintenant visible sur Internet, elle est disponible dans le lien ci-dessous
Le film continuera de suivre la famille Sully et leurs déboires dans la guerre pour Pandora, avec en tête d’affiche Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, ou encore Kate Winslet, mais il promet aussi une exploration plus nuancée et moins manichéenne de la dimension holistique de la planète extraterrestre, qui est loin de mettre tout le monde d’accord.

Avatar 3 : tout feu tout flamme
Pour son numéro du mois d’août, le magazine Empire s’est donc offert une double couverture autour d’Avatar 3, promettant d’ailleurs un article sur leur visite du QG du film, où James Cameron assure les touches finales sur son blockbuster massif. L’image officielle permet de découvrir en gros plan Varang, la cheffe du Clan des Cendres incarnée par Oona Chaplin (Game of Thrones).
Comme l’avait déjà dit Cameron, Varang dirige « un peuple qui a connu énormément d’épreuves. Ça l’a endurcie ». Son interprète, par ailleurs petite-fille de Charlie Chaplin, exprime dans la bande-annonce son rejet de la déesse Eywa : « Ta déesse n’a aucun pouvoir ici ». Suite à une catastrophe naturelle qui a ravagé leur arbre-maison, les Mangkwan se sont éloignés de la philosophie et des croyances habituelles des Na’vis.

Reste maintenant à savoir si Varang et sa troupe seront des ennemis à part entière d’Avatar 3, ou s’ils vont accepter de se lier à la RDA pour combattre la famille Sully et leurs alliés. Étant donné qu’on voit dans la bande-annonce Miles Quaritch (Stephen Lang) se diriger vers le village du Clan des Cendres, visiblement en quête d’aide, cette association semble plus que probable. À noter d’ailleurs que le méchant des deux premiers Avatar apparaît dans un plan furtif avec les peintures de guerre des Mangkwan.

Pour sa couverture réservée à ses abonnés, Empire propose ainsi une illustration réalisée par Dylan Cole, où Varang dirige ses troupes vers la bataille. Plusieurs Na’vis sont armés de fusils humains, ce qui semble étayer l’hypothèse d’une alliance avec la RDA. Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre le 17 décembre, date de sortie française d’Avatar 3.
La bande annonce enfin 🔥🔥🔥🔥🔥🔥
Quaritch traverse une région volcanique en arrière plan un volcan il avance avec un sac les bras levés devant un arbre brulé et de Cendres . Varang la chef de la tribu sort de sa hutte . je suppose que Quaritch réussira à la convaincre pour déclarer la guerre aux Metkayina.