Togo : le film Disney+ avec Willem Dafoe se dévoile dans une bande-annonce qui a du chien

Mathieu Jaborska | 5 décembre 2019 - MAJ : 06/12/2019 14:46
Mathieu Jaborska | 5 décembre 2019 - MAJ : 06/12/2019 14:46

Non, non, il ne s'agit pas d'un documentaire sur le pays d'Afrique de l'Ouest, mais bien un long-métrage de fiction, une production originale de Disney+.

Le catalogue disponible au lancement de la plateforme de streaming n'avait pas convaincu tout le monde, malgré un réel succès économique. Concrètement, la firme misait sur trois atouts majeurs : la version 4K d'Avengers : EndgameLa Belle et le Clochard passé à la moulinette remake en prises de vues réelles et bien sûr The Mandalorian, la série Star Wars incontestablement fédératrice. Il s'agit certes de gros morceaux, mais on parle tout de même d'une rediffusion et de deux vraies nouveautés. Pas de quoi faire de l'ombre au rythme infernal de Netflix.

 

Capture d'écranLe commentaire de nos experts : Moooooooh

 

Mais voilà qu'une autre production originale ne s'appuyant étonnamment pas sur une licence multimillionnaire pointe le bout de son museau, grâce à une bande-annonce. C'est Togo, un long-métrage réalisé par Ericson Core qui relate les péripéties véridiques d'un chien de traineau considéré comme faible, mais finalement capable de grands accomplissements. Un sujet très bien adapté à une plateforme majoritairement familiale donc, et mené par un Willem Dafoe visiblement au top de sa forme en ce moment. On y retrouve aussi Julianne Nicholson, vue dans Moi, Tonya et Christopher Heyerdahl, vu dans Les Chroniques de RiddickCatwoman et une quantité astronomique de séries TV.

 

 

Bon, ça ressemble à un feel-good movie classique, probablement pas difficile à prédire, mais qui propose au moins une bonne dose de beaux paysages, un final spectaculaire et une esthétique assez efficace donnant presque envie de tout plaquer et aller élever des chiens dans les Alpes profondes. Néanmoins, ça reste assez faible comme proposition pour un prix qui avoisine quand même les... OH MON DIEU IL EST TROP MIGNON PRENEZ TOUT NOTRE ARGENT !

En France, ce n'est pas encore possible. Le film est prévu pour le 20 décembre (soit entre le dernier et l'avant-dernier épisode de The Mandalorian). Or, Disney+ ne sera officiellement disponible dans nos contrées qu'à partir du 31 mars. Conçue comme une friandise de Noël, cette histoire estimée à 8/10 sur l'échelle lacrymale de Hatchi devra donc se déguster en décalé. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ce brave Togo ?

 

Affiche officielleUn doggo nommé Togo

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire