Disney+ : bugs, millions d'abonnés en 24h, bourse qui explose... retour sur les débuts du concurrent de Netflix

Alexandre Janowiak | 14 novembre 2019 - MAJ : 14/11/2019 16:44
Alexandre Janowiak | 14 novembre 2019 - MAJ : 14/11/2019 16:44

commentaires

Bruh
11/12/2019 à 05:15

Ils sont mignons à tous se battre pour être LA plus grosse platforme de streaming, mais comme personne ne peut se permettre d'être abonné à tout le monde, le piratage va finir par l'emporter et ils auront plus que leurs billets pour se moucher.

Madolic
15/11/2019 à 14:55

Quand on joue au Jeu des Trônes, soit on gagne, soit on meurt.

Roby
15/11/2019 à 02:16

???? amazon vidéo ? Les meilleurs programme sont en VO !! Parfois même sans sous titrage. Rappelons que les Français sont des quiche en anglais donc marché de niche. Les films de chez Netflix sont chiant et se ressemble tous sur le fond. Quand tu regarde un film Netflix , tu peux deviner qu'il vient de chez eux sans même voir leur jingle au début du programme, de plus, leur foutu algorithme t'enferme dans une spirale de programmes que tu ne souhaite pas voir, masquant tout ceux succeptible de te plaire. Je pense que Disney + finira par l'emporter , ils en ont sous le coude, Hulu + la masse phénoménal de series de leur chaîne ABC qui finiront par être intégré sur la plateforme. En nombre de série , Netflix est très loin derrière, sans compter les nombreuses licence qu'ils sont en train de perdre car rapatrié chez les gros studio.

JP
15/11/2019 à 00:13

Il va y avoir des victimes dans les plateformes, ne resteront que les meilleurs, là dessus Netflix n'a rien a craindre aux USA avec 60 millions d'abonnés sur 83 millions de foyers ils sont à quasi saturation, mais dans le reste du monde ils ont de beaux jours devant eux. Disney est un bon complément mais trop gamin pour attirer aussi large que Netflix qui propose de tous de -7 ans à - de 18 ans. Reste ULULE que Disney compte proposer avec Disney pour 12,99 dollars avec un autre truc de sports. Mais Disney pour le moment appâte avec des petits prix mais ils vont augmenter de 1 euro tous les ans pendant trois ans. Netflix depuis que je l'ai en 2013 seulement deux fois 1 euro de plus pour pouvoir encore plus de productions, 9 Milliards en 2019, gageons que 2020 ça sera plus pour rester largement devant Disney qui va avoir du mal a ratrapper son retard en productions maisons, après son catalogue, mouis en plus en France pas question de voir les films comme aux US 3 mois après le ciné mais 3 ans ! Et n'autorise pas le partage de compte sur ce coup Netflix devrait réfléchir avant de vouloir le faire aussi c'est un plus. RDV dans 3 ans. Pour ma part je prendrais Disney pour voir après on verra sur le long terme, déjà Amazon Prime j'ai fait le tour en 1 mois depuis 2016 leurs productions sont faiblardes. Et finalement on l'imose avec le service livraisons, les malins, lol.

Selon moi
15/11/2019 à 00:12

Netflix va l’emporter
Ce qu’il faut savoir c’est que la plupart des gens qui s’abonnent à ce genre de service de streaming veulent avant tout des nouveautés.
Pour le moment Disney ne propose que leurs œuvres anciennes. Qui sont très bonnes certes mais que tout le monde a déjà vu en DVD en Blu-ray ou au cinéma.
Alors que Netflix prévoit énormément de programmes originaux .
De mon point Le deuxième ne sera pas Netflix mais Prime Video Qui propose des programmes de très grande qualité à couplé à une possibilité de ce qu’il s’y souscrivent d’avoir les avantages d’Amazon Prime .
Disney plus sera troisième

Cobalt
14/11/2019 à 21:42

Sur la longueur Disney+ va gagner cette guerre la question ne se pose même pas. Le catalogue impressionnant qu'il propose ne peut que faire pencher la balance, ils ont tellement de franchises... Espérons juste que Netflix tiendra suffisamment longtemps pour que Disney essaye de produire des trucs de qualité car lorsqu'il aura le monopole on va se retaper des trucs niveau Marvel/star wars de ces dernières années. Le seul concurrent que Disney pourrait avoir sur la durée est la Warner si et seulement si les exécutifs allument leur cerveau.

K.
14/11/2019 à 20:19

Mouais, pas vraiment un concurrent pour Netflix qui est à des années lumières de Disney + niveaux abonnés.

En fait, faut voir le monde des chaînes streaming avec Netflix qui est dans son univers et les autres qui vont batailler les miettes pour essayer un jour de potentiellement atteindre les 100 millions d'abonnés dans lllonnnnnggttteemmmps...

Liensun
14/11/2019 à 18:53

Le problème sils se font la guerre, c'est qu'ils vont se phagocyte les uns les autres pour finircavec deux groupes qui proposeront ce qu'ils veulent... mais quand on voit comment les clients accourent à la sortie d'un téléphone ou d'une chaine, ils réclament leur laisse.

Meh
14/11/2019 à 17:48

@herolde Curieux de savoir à combien ça reviendrait de s'abonner à tout, hypothétiquement.

Opale
14/11/2019 à 17:38

Pour ma part Disney+ ce sera sans moi, j'estime qu'il y a trop de films estampillés Mickey sur grands écrans alors si en plus il faut se fader ça sur les plateformes, non merci...

Plus