See, For All Mankind, Dickinson... Apple TV+ renouvelle ses séries malgré des débuts difficiles

La Rédaction | 8 novembre 2019 - MAJ : 08/11/2019 16:01
La Rédaction | 8 novembre 2019 - MAJ : 08/11/2019 16:01

Apple TV+ doit frapper fort et jouer la réussite pour espérer marquer les esprits. Et du coup, la plateforme renouvelle 4 de ses séries phares.

Une plateforme loin d’être techniquement optimale, des séries reçues très tièdement par la presse, un public dont on dira pudiquement qu’il n’est pas massivement au courant de l’offre en question… Il est bien trop tôt pour qualifier l’offre d’Apple TV+ d’échec, mais tout indique que l’évènement pensé par la marque à la pomme n’a pas été auréolé de l’électricité espérée.

Un sentiment d’autant plus prégnant que l’entreprise a investi massivement dans ses séries maison, quitte à signer des additions parfois aux limites du vraisemblable. Ainsi, The Morning Show a coûté la somme délirante de 15 millions de dollars par épisode (plus que la première saison de Game of Thrones). Dans ces conditions, la communication devient aussi importante que la réussite effective et empirique.

 

photo, See Season 1, Jason Momoa, Hera Hilmar"Tu le vois le chèque là, tu le vois ?"

 

Ainsi Variety a expliqué qu’une source interne à Apple affirmait que la plateforme attirait énormément de monde, et que les spectateurs regardaient, deux voire trois épisodes à la faveur de leur passage sur la plateforme, passage qui dépassait allègrement l’heure de visionnage. Oui, ce sont des « déclarations » d’un flou total, à fortiori quand on sait qu’une grande partie des clients actuels bénéficient encore de l’offre de 7 jours gratuits.

Un premier jalon sera donc posé quand les consommateurs devront payer. Tandis qu’un second constituera la réaction des audiences face à l’arrivée, mardi prochain, d’une nouvelle salve d’épisodes. Suffiront-ils à séduire les consommateurs déjà en place, et en attireront-ils de nouveaux ?

 

affiche Dickinson

 

Dans ce cadre, où la communication est reine, Apple TV+ a fait savoir que quatre de ses séries phares étaient renouvelées pour une deuxième saison. Ainsi, See, DickinsonFor All Mankind et The Morning Show reviendront pour un deuxième run. Attention toutefois, la série avec Reese Witherspoon et Jennifer Anniston avait dès les origines était commandée sur deux saisons.

S’agit-il là d’une manière de réaffirmer la confiance d’Apple dans des programmes aux critiques mitigées, et dont plusieurs indicateurs d’audiences et autres flux web laissent à penser que personne ne souhaite le regarder ? Difficile à dire, mais à l’évidence, Apple ne pouvait pas abandonner si tôt aucune de ses premières séries. Très chiche en catalogue, Apple TV+ n’a pas encore le luxe de laisser tomber ses soldats ou de laisser transparaître la moindre faiblesse.

Vous pouvez retrouver notre critique sur les premiers épisodes de See ici, et ceux de The Morning Show par.

 

Photo Jennifer Aniston, Reese Witherspoon"Et à ce prix-là, on n'a même pas de dragons bordel."

commentaires

Karlito
08/11/2019 à 17:40

Mode "un monde merveilleux plein de pommes!", clic
Ayant l'Apple Tv, je commence à recevoir des messages, disons insistant sur leur nouveau service. En mulpliant par une centaine de millions de machines sous ios, la pomme a une formidable base de futures abonnés. Et comme chaque nouvel achat de machine vient avec un abonnement gratuit, ils vont bientôt chanter de bonheur leurs millions d'abonnés tout heureux.
Mode fin, "un monde merveilleux plein de pommes!", clic

Weshgros
08/11/2019 à 17:34

Je trouve la série SEE fabuleuse . Il est surprenant de voir à quel point elle est violente. Quand on sait que Tim Cook envisageait de supprimer toute forme de violence et de sexualité dans ses show .
J’ai hâte de voir la suite de cette série viscérale et léchée sur le plan visuel .

votre commentaire