Apple TV+ : les premiers avis sur See, For All Mankind et The Morning Show sont là (et Netflix n'a rien à craindre)

Déborah Lechner | 28 octobre 2019 - MAJ : 28/10/2019 18:53
Déborah Lechner | 28 octobre 2019 - MAJ : 28/10/2019 18:53

commentaires

Mister_M
07/12/2019 à 01:36

A propos de For All Mankind :
moi je trouve ce scénario hautement improbablement si les russes avaient remporté la course à la Lune
les USA, un pays encore très rétrograde sur les questions de racisme, d'homosexualité et d'égalité homme/femme, dans les années 70, ils n'auraient jamais envoyé une femme dans l'espace, encore moins une femme noire ... (d'ailleurs les russes non plus ne l'auraient pas fait... ils ont abandonné la course dans la réalité, ils n'avaient surement pas les moyens de partir dans la surenchère, pas même les USA)
en revanche, ce qu'il y a de juste, c'est le traitement fait aux homosexuels, ça a le mérite de montrer comme il était dangereux et comme il l'est encore de se montrer au grand jour quand on est homosexuel

pour résumer, on nous sert une Amérique des années 70 avec des mœurs modernes ... la série reste intéressante quand on est passionné d'exploration spatiale mais j'ai le sentiment d'attendre après quelque chose, de l'action, des sensations ... et ça n'arrive jamais au fil des épisodes ...

Nash
29/10/2019 à 17:27

Pas très étonnant ces critiques, Apple est nouveau sur le marché, il a un retard énorme à faire sur les leader comme Netflix ou HBO.
Les séries de qualités sont rare quelques soit la plateforme. Sur Netflix il doit y avoir un peu plus qu'ailleurs car ils sont là depuis longtemps et on pu se faire un petit catalogue sympa mais au moins 80% des séries sur Netflix sont des trucs pas terrible, ça reste sans doute l'un des meilleurs ratios excepté HBO qui est au dessus.
Comme partout avoir un produit de qualité et apprécié par une majorité de personne c'est rare, Apple vient juste de débarqué et a un gros retard dans le domaine

MystereK
29/10/2019 à 14:39

WESHGROS et bien vous n'avez pas dû en voir beaucoup des séries sur Netfliy parce qu'il y en a des très bien.

Déborah Lechner - Rédaction
29/10/2019 à 11:02

@T-Rex,

La conclusion de l'article correspond simplement à l'avis général qui se dégage des premières critiques, rien de plus. L'avis de la presse américaine n'est en rien une parole d'évangile, aucun avis ne l'est d'ailleurs, mais il mérite d'être partagé et pris en compte, tout autant que le nôtre quand on sortira les critiques de ces séries ou que le vôtre dans l'espace commentaire.

C'est toujours au public de se faire sa propre opinion, on est bien d'accord, ce qui ne signifie pas qu'un point de vue extérieur n'est pas le bienvenu pour enrichir les débats et les discussions entre passionnés que nous sommes.

@Ezekiel

Je n'insinue pas que le catalogue de Netflix n'est composé que de séries de qualité, ça se saurait. Je dis simplement que la plateforme est installée depuis plus longtemps et qu'elle propose des séries auxquelles les gens ont accroché et qu'ils veulent donc continuer à suivre. Apple débarque avec un catalogue tout neuf, qui ne mise sur aucune licence contrairement à Disney+ et The Mandalorian par exemple. Et comme les gens ne vont sûrement pas accumuler les abonnements, il va falloir proposer du solide pour donner envie au public d'aller voir ailleurs. Et encore une fois, ce n'est pas une parole d'évangile, mais une simple opinion sur laquelle vous avez entièrement le droit de ne pas être d'accord.

Bonne journée à tous.

T-Rex
29/10/2019 à 10:25

La conclusion de votre article... Ah bah si quelques mecs "critiques" ont décidé après quelques épisodes que les séries étaient moyennes, alors c'est évident, Apple TV+ c'est de la daube, ça va couler et Netflix c'est génial, ils resteront pour toujours numéro un. Sinon, je crois que c'est encore le grand public qui fait le succès et l'avis de ces quelques palucheurs pseudo intellectuels importe extrêmement peu et ne vaut absolument pas pour référence ultime. Je jugerai sur pièce, comme la quasi totalité du public.

Dateuss
29/10/2019 à 08:02

Pour l'instant, seuls HBO et Amazon mettent en place des séries de hautes qualités face à Netflix qui dispose de perles comme Mindhunter.

Weshgros
29/10/2019 à 00:57

Ces 3 séries ont l’air bien meilleures que la,plupart des merdes netflix

M1pats
29/10/2019 à 00:25

Y a vraiment des pigeons qui vont s abonner a ce truc ?

Ezekiel
28/10/2019 à 23:06

Ouais, enfin présenté comme ça, on dirait que vous insinuez que le catalogue Netflix n'est composé que de séries de qualité (ce qui n'est pas le cas).

maxleresistant
28/10/2019 à 20:07

Dommage, mais bon, c'est pas les bonnes séries qui manque

votre commentaire