Après Dune et See, Jason Momoa pourrait retrouver Dave Bautista pour un buddy movie

Raphaël Iggui | 25 août 2021
Raphaël Iggui | 25 août 2021

Jason Momoa et Dave Bautista vont s'unir pour tourner leur Arme Fatale, pour notre plus grand plaisir

Jason Momoa et Dave Bautista font partie des gros bras parmi les plus sympathiques d'Hollywood. Le premier a laissé les errances (notamment capillaires) de Stargate Atlantis derrière lui pour triomphalement barboter dans Aquaman tandis que le second a quitté le ring de la WWE pour s'envoler vers le firmament avec James Gunn et Les Gardiens de la Galaxie. 

Nos deux colosses de Rhodes se sont d'ailleurs récemment rencontrés en frères ennemis ne pouvant littéralement pas se voir dans la saison deux de See. Et leur antagonisme traverse les univers de fiction puisqu'ils s'opposeront à nouveau dans le Dune de Denis Villeneuve d'ici septembre, Bautista du côté des Harkonnen et Momoa chez les Atréides. Pourtant, c'est bien ensemble, unis envers et contre tout, qu'on pourrait prochainement les retrouver à l'écran

 

photo, Dave Bautista, Jason MomoaQui aime bien châtie bien

 

Le 19 août dernier, Dave Bautista avait ainsi tweeté "Je dis ça comme ça pour prendre la température. Alors... Moi et Jason Momoa dans un buddy movie façon l'Arme Fatale, réalisé par David Leitch. Ok, voilà ! Maintenant, plus qu'à attendre et voir ce qu'il se passe." Ce à quoi David Leitch (John WickDeadpool 2) avait simplement répondu : "Intéressant !" Juste assez pour enflammer l'imagination d'Internet et laisser libre cours à toutes les conjectures.

Interviewé à l'occasion de la sortie de Sweet Girl sur Netflix lors de l'émission The Late Late Show with James Corden Jason Momoa a remis de l'huile sur le feu : 

"Je ne vais pas vous mentir... Je n'ai pas Twitter, mais il m'a littéralement envoyé un message il y a 4 jours en disant : 'On doit faire un film de flics en duo'. On s'adore - on s'est rencontrés sur la série See, nous sommes dans Dune tous les deux -, donc j'ai répondu : 'Absolument'. Et il m'a dit : 'Faisons-le à Hawaï'. Je me suis dit : allons-y, j'ai une idée. Donc, c'est sur les rails désormais, on est en train de le préparer."

 

Photo Dave BautistaL'arme vraiment très fatale

 

Évidemment, on bave d'envie à en remplir des nappes phréatiques, mais on tient à rester prudent. Rien n'a encore été officialisé et il se pourrait que le projet tombe à l'eau. Mais l'idée de voir ces deux grizzlys veineux faire équipe dans un décor paradisiaque, filmés par un des techniciens les plus efficaces du cinéma d'action récent, nous laisse un peu rêveurs. Espérons que le Bullet Train de Leitch vaille le coup et nous ouvre les portes de ce futur radieux. 

Sinon, Dune devrait arriver sur nos écrans ce 15 septembre 2021. Comme on est un peu des privilégiés, on a pu en voir une vingtaine de minutes, et elles sont clairement à la hauteur des attentes.

Tout savoir sur Jason Momoa

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Manu21
26/08/2021 à 11:04

"Moi et Jason Momoa dans un buddy movie façon l'Arme Fatale". Oui sauf que Mel Gibson et Danny Glover, c'était autre chose que ce futur duo moisi avec des acteurs surcotés.

Amnorian
26/08/2021 à 08:27

Jason Momoa oui si possible seul car Dave Bautista on peut pas dire qu'il ait beaucoup de charisme et qu'il ait fait une prestation de folie dans un film (il est très mauvais dans les gardiens et je n'ose même pas parler de sa prestation dans Blade Runner 2049). On verra pour Dune, peut être enfin une surprise.

Giro
26/08/2021 à 00:27

Hell yeah !

Fab1
25/08/2021 à 20:37

Je dis OUI !

Dredd*
25/08/2021 à 18:12

David Leitch, JJ Abrams, Taika Waititi top 3 des réalisateurs les plus surcotés de cette époque

votre commentaire