Films

Superman : un personnage taré se cache dans la bande-annonce et vous l’avez peut-être raté

Par Jacques Laurent Techer
19 juin 2025
Superman un personnage taré se cache dans la bande-annonce et vous l'avez peut-être raté © DC Studios

Il se pourrait bien que l’un des personnages les plus rock’n’roll de l’univers DC soit prêt à débarquer dans le film Superman de James Gunn.

L’univers DC version James Gunn commence déjà à prendre des airs de salon festif de la méta-humanité. Son Superman aligne déjà un roster digne d’un immense crossover multi-licences : Mister Terrific (Edi Gathegi), le Green Lantern déjanté Guy Gardner (Nathan Fillion), la mystérieuse Hawkgirl (Isabela Merced), Metamorpho (Anthony Carrigan)…. Et ça, ce n’est que pour les gentils.

Du côté de la force obscure, James Gunn a convoqué le très flippant Lex Luthor (Nicholas Hoult) et la très tordue Angela Spica (alias The Engineer), interprétée par María Gabriela de Faría, entre autres joyeux lurons. Ce qui représente un véritable festin pour les amateurs de comics… risque d’être un casse-tête potentiel pour les novices.

Parmi cette galerie déjà bien peuplée, le film devrait réserver encore son lot de surprises. Et parmi celles-ci, plusieurs rumeurs convergent vers le fait que sous le masque d’un des ennemis vus dans la bande-annonce de Superman pourrait se cacher un personnage complètement fou, une sorte d’anomalie dans l’écurie DC.

« Montre-toi Malandrin ! »

El loco Superman

En réalisant plusieurs arrêts sur images lors du visionnage de ladite bande-annonce, on peut apercevoir Superman affronter un personnage massif, aux cheveux longs, qui semble se battre presque comme un animal. Lors de cette séquence, ce sera Lobo, le Czarnien en personne que serait en train de combattre le Kryptonien.

Créé en 1983 par Roger Slifer et Keith Giffen, Lobo est tout sauf un héros au sens classique. Chasseur de primes intergalactique, ultra-violent, sarcastique, alcoolique notoire et consommateur de drogues en tout genre (et accessoirement immortel), ce colosse à la crinière fournie est devenu culte pour son refus absolu de la bienséance super-héroïque.

Croisement improbable entre Wolverine, Lemmy Kilmister et Mad Max, et proto-Deadpool avant l’heure, Lobo a pour surnom Khundian (littéralement « celui qui dévore vos entrailles et aime ça »). Il a souvent affronté Superman dans les comics et, fait particulièrement notable, sans jamais vraiment perdre.

Cette chose bizarre serait Lobo

La balade de Lobo

Un billet de blog publié début juin 2025 sur le site officiel de DC intitulé « Is it true that Superman’s never beaten Lobo in a fight ? » (Est-il vrai que Superman n’a jamais battu Lobo dans un combat ?) a rappelé que les confrontations entre les deux titans sont souvent à l’avantage de Lobo, ou a minima, se clôturent sans vainqueur clair.

Lobo est d’autant plus redoutable que, contrairement un Lex Luthor très cérébral ou d’une Engineer brutale, Lobo incarne une menace sauvage, incontrôlable, et est indifférent à toute notion de bien ou de mal. Autrement dit, l’antithèse parfaite de Monsieur Perfection Kal-EL/Clark Kent/Superman.

Superman vs Lobo

L’apparition de Lobo dans le Superman de James Gunn est d’autant plus crédible que l’on sait déjà que le personnage de Lobo sera l’un des acteurs majeurs du film Supergirl : Woman of Tomorrow. Il sera interprété par Jason Momoa, qui revient donc dans l’univers DC, mais sans reprendre le rôle d’Aquaman (la preuve que les miracles existent). Il ne serait pas étonnant que James Gunn fasse intervenir le chasseur de primes déjanté dans Superman, afin qu’il serve de fil rouge vers Supergirl.

En l’absence d’informations officielles sur l’intrigue de Supergirl, difficile de savoir quel rôle exact jouera Lobo. Ce que l’on sait en revanche, c’est que Milly Alcock, révélée par House of the Dragon, prêtera ses traits à la nouvelle Kara Zor-El, face à Matthias Schoenaerts dans le rôle du redoutable Krem. Le film sera réalisé par Craig Gillespie (Moi, Tonya), sur un scénario d’Ana Nogueira, d’après le comics éponyme de Tom King et Bilquis Evely publié en 2022. Supergirl sortira le 24 juin 2026.

Quant à Superman, et pour la possible première apparition de Lobo au cinéma, le rendez-vous est calé au 9 juillet 2025 dans les salles.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Superman
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
S3RGIO

Ce n’est pas Lobo ! dans la scene d’où est extrait votre image il lance des rayons avec les yeux .
ce qui ne fait pas partie des attributs de Lobo.