Fondation, See, Cherry... Apple TV+ dévoile de nouvelles images de ses séries et films de 2021

Gael Delachapelle | 22 février 2021 - MAJ : 22/02/2021 15:00
Gael Delachapelle | 22 février 2021 - MAJ : 22/02/2021 15:00

Après Netflix et HBO Max, c'est au tour d'Apple TV+ de sortir l'artillerie lourde en balançant une bande-annonce pour son line-up de 2021.

Au vu de la situation des salles de cinéma dont la réouverture en France semble de plus en plus lointaine, 2021 semble être bien parti pour être encore une fois le terrain de la guerre du streaming. Alors que Netflix a dominé le marché du streaming en 2020 et a dévoilé une bande-annonce avec un impressionnant line-up de 71 longs-métrages inédits, HBO Max a balancé encore une bande-annonce de son côté pour sortir les gros bras face au N rouge.

Si Netflix a dépassé les 200 millions d’abonnés dans le monde entier, Warner Bros. a un gros avantage avec sa plateforme, à savoir la sortie simultanée dans les salles et sur HBO Max aux États-Unis de blockbusters très attendus, notamment Dune, Godzilla vs. KongThe Suicide Squad ou encore Matrix 4. Une stratégie hybride qui a prouvé sa viabilité avec la sortie de Wonder Woman 1984, dont le box-office mitigé a été rattrapé par les scores de la plateforme.

 

 

Et après Netflix et HBO Max, c’est au tour d’Apple TV+ de sortir l’artillerie lourde face à la concurrence, en balançant à son tour une bande-annonce de ses séries et films prévus pour 2021 sur la plateforme prévue pour une sortie au printemps ou cet été en particulier.

Ainsi, outre des images de ServantPalmerLosing Alice ou For All Mankind (déjà disponibles en intégralité ou en partie), on y découvre les premières images de plusieurs séries renouvelées par Apple TV+. Parmi elles, les saisons 2 de The Morning ShowTruth be told, See avec Jason MomoaHome Before Dark ou encore Central Park qui n'ont pas encore de date, ou de la saison 2 de Mythic Quest : Le Festin du Corbeau qui reviendra donc dès le 7 mai prochain sur la plateforme.

Côté long-métrage, Apple TV+ a continué à teaser son premier gros film original Cherry des frères Russo, avec Tom Holland qui semble viser les Oscars avec sa performance en ancien soldat traumatisé qui braque des banques (mais ça semble raté). La plateforme a également dévoilé des images du documentaire Billie Eilish: The World's a Little Blurry consacrée à la chanteuse Billie Eilish, d'ailleurs derrière la chanson de Mourir peut attendre.

 

Photo Julianne MooreLisey's Story entre rêve et réalité

 

Mais au-delà des renouvellements ou des films, Apple TV+ a surtout dévoilé les toutes premières images de futures séries. Parmi les plus alléchantes, Lisey's Story adaptation d'un roman de Stephen King portée par Julianne Moore et Clive Owen (on en parlait ici). Rose Byrne (Damages) sera de son côté au centre de la série Physicalcomédie dramatique où elle incarnera une femme torturée, qui se trouve une passion pour l'aérobic ; quand Keegan-Michael Key et Cecily Strong seront plongés dans une comédie musicale des années 40 avec Schmigadoon!. Les trois séries sortiront cet été sur la plateforme.

Paul Rudd et Will Ferrell feront équipe dans la comédie noire The Shrink Next Door alors que Joseph Gordon-Levitt jouera au professeur dans la série Mr. Corman dont il est aussi le créateur (aucune date pour le moment). Parmi les grosses nouveautés également, la bande-annonce dévoile les images impressionnantes de The Mosquito Coast, une série remake du film éponyme avec Harrison Ford, mené cette fois par Justin Theroux qui débarquera le 30 avril sur Apple TV+.

 

Photo Justin Theroux, Melissa GeorgeJustin Theroux et Melissa George dans Mosquito Coast

 

On repère aussi avec grand plaisir les nouvelles images de la très attendue Fondation dans la bande-annonce, ce qui laisse espérer encore une fois un spectacle à la hauteur vu le budget dont semble avoir bénéficié la série. Bref, l'année 2021 s'annonce explosive entre Disney+, Netflix, HBO Max et désormais Apple TV+ sur le marché du streaming. Reste à savoir qui en sortira grand vainqueur.

Cherry avec Tom Holland, est prévu pour une sortie le 12 mars sur Apple TV+, avec la bande-annonce disponible. De son côté, le prochain film de Martin Scorsese  produit par Apple TV+, Killers of the Flower Moon, vient de trouver son acteur principal. Et sinon, il y a notre critique de la saison 2 de For All Mankind.

Tout savoir sur Cherry

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sombre005
23/02/2021 à 13:58

Bonjour,

Je retiens surtout sur cette bande-annonce les barres noires.

À un moment, il faudrait que quelqu'un leur pose la question, vu que les films et séries sortent sur nos smartphones, Iphones et téléviseurs qui sont en 16/9 pour la plupart pourquoi encore filmer et travailler sur des formats cinémas vu que le principe, c'est qu'ils ne sortent pas au ciné ?

Je veux bien que au cinéma, l'image puisse prendre toute la place nécessaire pour que nous profitons du grand spectacle.

Mais pour la télévision, d'autant plus que le streaming prend une place de plus en plus importante, ne serait-il pas plus juste techniquement d'avoir l'image qui s'adapte à notre écran ?

À un moment, je vais finir par envoyer des lettres incendiaires aux différents studios, peu importe le prix du timbre pour pouvoir profiter de mon matériel au maximum. Pas tout le monde n'a un rétroprojecteur chez soit et une dalle/toile d'écran en format cinéma. À un moment, il faudrait arrêter de deconner. Ou au moins, nous donner le choix du ratio d'écran.

Lorsque j'achète des films/séries physiquement donc en BR, je suis tellement obnubilé par l'image que j'évite comme la peste depuis le confinement l'année dernière les films/séries qui ne respectent pas le format 16/9 de ma télévision.

Néanmoins Apple TV+ a l'air de vouloir mettre le paquet et cela pour les africionnados de la marque, c'est cool.

Moi
23/02/2021 à 10:08

C'est quoi le problème avec le politiquement correct? Certains se complaisent dans le fait de déranger (par définition donc être politiquement "incorrect"?). J'ai du mal à suivre.

Je ne suis pas fan des programmes qui respectent trop des codes, sentent le rechauffé, etc. Mais politiquement correct ne signifie pas forcément de mauvaise qualité.

Zapan
22/02/2021 à 18:45

Voila beaucoup de "content" qui ne s'avère pas plus excitant que ce que propose les autres plateformes... l'ennuie s'installe

fuck
22/02/2021 à 17:40

A part Fondation tout le reste est naze. Puant le politiquement correct.

BenHur
22/02/2021 à 15:10

Ça pue le politiquement correct à des kilomètres :( du sous Netflix en somme.

Free Spirit
22/02/2021 à 14:57

PUTAIN c est vraiment POURRIE !!!!

Kyle Reese
22/02/2021 à 14:37

Hum intéressant tout ça je retiens:

Cherry, Lisey's story (un King que je n'ai pas lu tient), Fondation évidement, mais aussi bien intrigué par The mosquito Coast en série why not. En plus de Servant et For All Mankind, pourvu que tout ça sorte avant la fin de mon abo gratos.

Batsy
22/02/2021 à 14:17

Ah.

La bande annonce de HBO Max est clairement au dessus de tous. J'ai choisi mon camp pour ma part. Fondation ça sera en stream, je vais clairement pas payé pour 1 série.

lulu
22/02/2021 à 14:01

"Reste à savoir qui en sortira grand vainqueur" Pas notre porte-feuille en tout cas ^^

pifpaf
22/02/2021 à 13:44

ca c est de la bande annonce qui fait envie !

votre commentaire