Godzilla vs. Kong, The Suicide Squad... HBO Max balance encore une bande-annonce pour concurrencer Netflix

Gael Delachapelle | 27 janvier 2021 - MAJ : 27/01/2021 18:03
Gael Delachapelle | 27 janvier 2021 - MAJ : 27/01/2021 18:03

Face à l'impressionnant line-up de la plateforme au N rouge, HBO Max sort les gros bras et balance encore une bande-annonce pour concurrencer Netflix.

Alors que 2021 est déjà parti pour être une nouvelle année noire pour les salles de cinéma, la guerre du streaming continue de faire rage sur le marché des plateformes, avec Warner Bros. qui décide de sortir les gros bras avec sa plateforme HBO Max. En effet, chacun dégaine sa stratégie, à l’image de Netflix qui a dévoilé récemment dans une bande-annonce un impressionnant line-up de 71 longs-métrages pour 2021, entre films "originals" et rachats exclusifs.

La plateforme au N rouge a encore prouvé récemment qu’elle restait par ailleurs le géant du streaming sur le marché, trônant en haut du top des contenus les plus regardés avec ses séries originales. Le N rouge a même dépassé les 200 millions d’abonnés dans le monde entier. Dans la guerre du streaming, Warner se devait de rétorquer.

 

photoUn plan d'ensemble...

 

Il y a eu une première bande-annonce pour sa plateforme HBO Max, avec notamment Mortal Kombat, un premier aperçu de l’affrontement Godzilla vs. Kong qui s’est dévoilé depuis dans une bande-annonce énervée, ou encore une première image de Malignant, le nouveau film d’horreur de James Wan, qui a désormais une date de sortie.

Mais apparemment, cela ne suffisait pas, car Warner veut vraiment montrer à Netflix que c’est lui le patron du streaming avec sa stratégie. Du coup, HBO Max a remis le couvert avec encore une nouvelle bande-annonce. Elle révèle des nouvelles images pour The Suicide Squad de James Gunn, notamment un plan d’ensemble très stylisée où tous les membres de la bande sont réunis à l’image, Harley Quinn (Margot Robbie) qui joue avec ses flingues dans une robe rouge et noire, ou encore Peacemaker (John Cena) et Bloodsport (Idris Elba) qui se font face.

 

photo, LeBron JamesQuand tu vois le contenu d'HBO Max qui va te tomber dessus...

 

On peut également apercevoir des premières images de Hugh Jackman dans le thriller de science-fiction Reminiscence, où l’acteur fera face à Rebecca Ferguson, pour l’instant absente de ces premières images. Le couple Warren, incarné par Patrick Wilson et Vera Farmiga, s'est également montré un peu plus dans Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable. Une image inédite de LeBron James dans Space Jam: A New Legacy, suite de Space Jam premier du nom avec Michael Jordan.

Car oui, mis à part ces quelques images inédites du film de James Gunn, cette nouvelle bande-annonce d’HBO Max n’a rien de plus à offrir que la précédente. De quoi avoir l'impression de regarder un concours de qui a la plus grosse.

Tout savoir sur Dune

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Simon Riaux - Rédaction
29/01/2021 à 16:13

@Yes

Oui, j'ai écrit trop vite.

En gros, sans partir dans un exposé de 80 000 signes.

Canal comme les majors sont intéressés par l'assouplissement de la chrono. Mais il y a énormément de façon de l'envisager. La chrono, ce n'est pas juste "sortie salle à telle date, diff plateforme/TV à telle date". Il y a quantité de formats, de type de fenêtres, et surtout de fenêtre d'exclusivité.
Leurs notions d'une chronologie assouplie sont très différentes. Et concurrentes.

Yes
29/01/2021 à 16:02

@Simon

(je te kiff, vraiment, continu les vidéos t'es archi bon dans ce délire)

Bah alors je croyais que canal était super chaud pour assouplir la chronologie des médias !? Tu m'as soutenu ça mordicus ya pas si longtemps...

Donc oui, la chronologie des médias est en quelque sorte une loi "canal +" car cette loi n'existe encore que pour protéger cette chaîne payante... (en grossissant le trait)

Et bien sûr que les grosses majors du Streaming vont petit à petit délaisser les salles de ciné en France si cette loi n'est pas complètement supprimé, tous leurs low et mid budget ne sortiront qu'en Streaming et leur rapportera largement plus d'argent que les salles de ciné et en plus de façon beaucoup plus régulière (abo donc gros paquet de thune tous les mois pour eux)

Kyle Reese
28/01/2021 à 16:28

@Hocine

Merci pour les infos, un projet qui lui tient à cœur donc.
J'avoue que de le voir avec un chapeau de cow-boy dans un des plans diffusé m'a fait vraiment chaud au cœur. Tient j'ai mis longtemps à vouloir regarder Le cas Richard Ferell, peut être pas un grand Clint mais un bon Clint tout de même. (avec une interprétation de Paul Walter Hauser excellente). Quelle carrière.

Pseudo
28/01/2021 à 14:14

King kong, une hache, mdr

Hocine
28/01/2021 à 12:39

@Reallu

Je suis d'accord sur le fait que plusieurs films du cru 2021 (Godzilla vs. King Kong, Mortal Kombat, The Suicide Squad, Space Jam 2) sont des blockbusters qui prétendent concurrencer les films Disney.
J'imagine que ces films finiront par trouver leurs publics.
Les films que je trouve prometteurs, hormis Cry Macho, sont The Little Things, Judas and The Black Messiah, The Many Saints of Newark, King Richard, In The Heights, Reminiscence.
Et peut-être, le film avec Angelina Jolie, Dune et Matrix.

R.
28/01/2021 à 12:36

Simon Riaux =>

Ouai enfin dans les faits ça me paraît bien étrange ces "négociations". D'après ce que j'ai lu, même en réinvestissant une partie du CA des chaînes de SVOD (avec un choix entre 20 et 25% si je me souviens), les films n'auraient toujours pas le droit de sortir simultanément au ciné et sur les chaînes de SVOD (ça raccourcirait à 1 an au lieu de 3 ans).

Je vois mal Disney ou Warner accepter un deal aussi naze, avec des plateformes qui finalement ne profiteraient pas des films diffusés au ciné avant un long moment (alors qu'aux USA ce serait de l'instantané ou quasi (genre deux semaines après)) et une obligation de donner des thunes pour de la production française ou européenne (qu'est ce que Disney irait foutre à investir en France ?). En plus de ça pourrait faire office d'exemple à suivre dans les autres pays qui observeraient ça (et ces grosses boites n'aiment pas montrer de signe de faiblesse).

Bref, j'attends de voir mais tout ça me paraît très étrange...

Hocine
28/01/2021 à 12:24

@Simon Riaux - Rédaction

Merci pour l'information.
J'ignorais qu'il y avait des négociations en cours.

Hocine
28/01/2021 à 12:17

@Kyle Reese

Cry Macho est clairement le film que j'attends le plus pour 2021.
Parmi les films Warner de 2021, ce n'est sans doute pas celui qui a le plus grand potentiel commercial mais c'est probablement celui qui symbolise le mieux, le studio et les valeurs qui ont fait sa réputation: accueillir les auteurs et leur garantir la liberté artistique.
Cry Macho a été tourné à la fin de l'automne dernier, sans faire de bruit.
Le principal atout du film est Clint Eastwood, devant et derrière la caméra.
Le reste de la distribution étant complété par des acteurs peu connus voire inconnus.
C'est aussi un de ses projets les plus excitants depuis plusieurs années: en effet, il laisse de côté le genre du biopic ou des films tirés de faits réels, pour adapter un roman.
Après La Mule, je ne m'attendais pas à un retour aussi rapide de Clint devant la caméra.
Peut-être que l'échec commercial de son dernier film, Richard Jewell, l'a incité à revenir avec un film au potentiel commercial proche de celui de La Mule ou Gran Torino.
Cry Macho est aussi un projet qui a mis plus de 30 ans à se concrétiser et qui a fait le tour d'Hollywood: Burt Lancaster, Roy Scheider, Arnold Schwarzenegger.
Dans les années 80, on l'avait déjà proposé à Clint, qui se trouvait alors trop jeune pour jouer le rôle. Etant tout de même intéressé par l'histoire, il aurait envisagé de diriger Robert Mitchum.
Finalement, c'est à Clint que revient de jouer le rôle et de se diriger pour la 24ème fois de sa carrière. Ou la 25ème fois, si on considère que La Corde Raide a été officieusement réalisé par lui.
Ce sera l'occasion pour Clint de revenir sur son personnage cinématographique, sur sa propre vie et sur les mythes perdus de l'Amérique.
Vivement une date de sortie, une affiche et une bande-annonce !

Simon Riaux - Rédaction
28/01/2021 à 11:00

@Hocine

Pas tout à fait.

En ce moment, ça négocie sec, suite à la directive SMA de l'union européenne, sur les investissements contraints des plateformes. En gros, l'idée est de les contraindre (pour de vrai) à réinvestir massivement dans les marchés où elles viennent faire du pognon (et accessoirement payer leurs impôts).

Le point d'achoppement étant Canal Plus, qui estime qu'une chronologie trop souple menacerait son activité et qui veut pas mal de garanties sur son futur statut.

Hocine
28/01/2021 à 10:51

@Zorgiona

HBO Max devrait être progressivement accessible au reste du monde.
En France, la plateforme sera confrontée à la chronologie des médias: à moins que la loi ne soit modifiée et adaptée, les films ne pourront pas sortir simultanément dans les salles et sur la plateforme.
En l'état actuel, si les films sortent d'abord en salles, alors il faudra attendre 3 ans pour que les films soient disponibles sur la plateforme.
Si les films sortent directement sur la plateforme, alors les films ne sortiront pas en salles.
C'est un choix que la Warner devra faire pour un cas spécifique à la France.

Plus
votre commentaire