Marvel a déjà planifié la Phase 5 du MCU, mais Kevin Feige ne lâchera pas le morceau

Déborah Lechner | 30 juillet 2019 - MAJ : 30/07/2019 17:59
Déborah Lechner | 30 juillet 2019 - MAJ : 30/07/2019 17:59

Le Comic-Con de San Diego a été l'occasion pour Marvel d'annoncer sa Phase 4, mais aussi de confirmer des films qui ne s'y trouvent pas. 

Convoitée depuis un bon moment, l'annonce de la Phase 4 de Marvel a comme prévu fait son petit effet au Comic-Con de San Diego. Le boss de Marvel, Kevin Feige a dévoilé le plan pour les deux prochaines années (à retrouver ici).

Certains projets très attendus des fans n'y apparaissent cependant pas. Mais pas de panique, d'après le patron, le studio a planifié sur le plus long terme. Pour autant, il n'est pas près de dérouler le plan de la Phase 5 comme il l'a expliqué dans une interview de MTV :

 

photo, Kevin FeigeKevin Feige lors de la présentation de la prochaine série Disney+ Loki

 

"On a débattu de ce qu'on devait annoncer, est-ce qu'on devait dévoiler les Phases 4 et 5 en même temps ? On les a planifiées avec 5 ans d'avance, mais je me suis dit que 11 projets en deux ans c'était suffisant, surtout après n'avoir rien annoncé pendant deux ou trois ans."

11 projets alors que seuls 10 ont été annoncés ? Ce n'est clairement pas une erreur de la part de Kevin Feige, mais un indice sur le potentiel (très très potentiel) rajout de Spider-Man 3 dans la Phase 4. Le boss de Marvel avait déjà laissé entendre qu'un autre film pourrait venir se greffer aux autres lors d'une récente interview avec Collider

"C’est la Phase 4 en intégralité. Mais de la même manière dont j’ai annoncé toute la Phase 3 il y a cinq ans, les choses peuvent bouger, elles peuvent changer comme vous pouvez vous en rendre compte si vous regardez ce que j’ai dit il y a cinq ans sur la Phase 3, mais nous travaillons dessus depuis assez longtemps et c’est un bel ensemble même si des changements sont toujours possibles."

Après la fin et le succès du deuxième chapitre, Far From Home (qui a aussi dépassé le milliard d'ailleurs) le film est quasi-certain de voir le jour dans le MCU, reste à savoir quand (on reste ouvert à d'autres spéculations, bien évidemment). 

 

photoSpider-Man : Far From Home de Jon Watts est le film qui a conclu la Phase 3  du MCU

 

Beaucoup de rumeurs ont tourné autour d'un potentiel Blade avant qu'il ne soit finalement confirmé par Kevin Feige. Le film reste encore très énigmatique tant la noirceur du super-héros (campé par Mahershala Ali) tranche avec le ton familial du MCU.

Le patron a également assuré la sortie d'un Black Panther 2 incontournable après le succès du premier volet triplement oscarisé de Ryan Coogler (1,34 milliard de dollars au box-office mondial) qui en fait l'aventure solo la plus prolifique de Marvel. En prenant le lead d'une nouvelle génération d'Avengers, Carol Danvers (Brie Larson) reviendra à son tour dans Captain Marvel 2, le premier volet ayant également dépassé le milliard de recettes à travers le monde. Mais le film dont l'absence dans la Phase 4 a probablement le plus déçu les fans reste Les Gardiens de la galaxie 3 aux commandes de James Gunn

 

Photo Chadwick Boseman T'challa alias la Panthère noire (Chadwick Boseman) dans Black Panther de Ryan Coogler

 

Le renvoi du réalisateur puis son retour chez Marvel ont fait prendre du retard à la production causant son éviction de la prochaine Phase. Le dernier projet qui a été confirmé concerne la licence des 4 Fantastiques dont Disney et Marvel ont récupéré les droits avec le rachat du catalogue de la Fox. 

En revanche, aucune trace des X-Men qui ne seront pas encore de la partie. La sortie prochaine des Nouveaux Mutants de Josh Boone et celle encore trop récente (et décevante) de Dark Phoenix de Simon Kinberg ne constituent pas vraiment un bon alignement de planètes pour relancer la franchise sauce Marvel-Disney. 

Les fans ont encore le temps puisque le premier film de la Phase 5 ne devrait pas sortir en salles avant 2022. En attendant, notre critique du dernier film Marvel en date, Spider-Man : Far From Home est juste ici

 

affiche finale

commentaires

M1pats
30/07/2019 à 20:34

Le 11e projet c est Deadpool 3 ♡ enfin j espère

Geoffrey Crété - Rédaction
30/07/2019 à 18:25

@Snake

Oui, c'est précisément pour ça qu'il pourrait ne pas avoir été encore annoncé. Mais il fera partie du MCU, et sera donc intégré aux plans de Marvel Studios, d'où le lien avec Feige ici.

Snake
30/07/2019 à 18:04

Spider-man 3 sera annoncé par Sony Pictures et non Marvel Studios.

votre commentaire