Marvel : le groupe secret de super-héros Illuminati bientôt au cinéma ?

Déborah Lechner | 23 juillet 2020 - MAJ : 23/07/2020 10:31
Déborah Lechner | 23 juillet 2020 - MAJ : 23/07/2020 10:31

Alors que la Phase 4 attend encore d'être lancée, le MCU pourrait préparer une nouvelle adaptation de comics autour de super-héros populaires de Marvel. 

Le MCU a beau se retrouver gelé comme l'ensemble des autres studios et productions à cause de la pandémie de Covid-19, qui a notamment décalé la sortie de Black Widow et donc l'ensemble de la Phase 4, Marvel n'abandonne visiblement pas ses ambitions d'extension. Pour la première fois depuis sa création, l'univers étendu va en partie se déplacer sur le petit écran avec une première salve de séries (The Falcon and The Winter SoldierWandaVisionHawkeye, Loki et What If...? ) attendue sur Disney+ dans le cadre de la prochaine Phase.

D'autres projets ont par la suite été annoncés par la firme comme le développement de séries autour de She-Hulk, la cousine de Bruce Banner (Mark Ruffalo) qui recroisera peut-être la route du scientifique musculeux et de son ex-fiancée, Betty Ross, campée par Liv TylerMoon Knight et Ms. Marvel, deux super-héros moins connus du grand public, ont aussi été annoncés en série et pourraient rejoindre les autres personnages au cinéma par la suite

 

photoDans la famille des géants verts...

 

Et si le programme semble assez dense comme ça, il se pourrait que le studio aille encore plus loin dans sa volonté d'étendre son catalogue et sa galerie de personnages.

D'après The Illuminerdi, Marvel voudrait développer une adaptation consacrée aux Illuminatis, un groupe de super-héros très puissants qui se réunissent secrètement pour sauver le monde de diverses menaces tiré des comics éponymes de Brian Michael Bendis et Steve McNiven. Si Kevin Feige semble attaché à la production, rien n'indique pour l'instant qu'il s'agisse d'un film ou d'une série Disney+. Dans les romans graphiques, le groupe est composé de figures connues de Marvel comme Iron Man en tant que représentant des Avengers, mais aussi Mr. Fantastique, Namor, Doctor Strange ou encore le Professeur Xavier. 

 

Illuminati comicsComics Illuminati 

 

Quelques réajustements seraient donc à faire par rapport à l'oeuvre originale, surtout après la mort de Tony Stark dans Avengers : Endgame. D'autres personnages n'ont quant à eux pas encore été introduits dans le MCU comme Namor, qui pourrait bientôt faire son arrivée dans le prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness, ou encore les 4 Fantastiques et les X-Men récupérés par Marvel grâce au rachat de la Fox.

Ces derniers devront ainsi être présentés d'abord au public si tout ça se concrétise, à moins que cette nouvelle adaptation soit justement leur porte d'entrée vers l'univers étendu. Il ne faudrait pas non plus se montrer trop impatients si la nouvelle est confirmée, car Kevin Feige avait précisé que l'agenda du MCU était prévu sur plusieurs années et que l'introduction de ces nouveaux super-héros n'arriverait pas tout de suite. 

En attendant d'en savoir plus, pour se remettre à jour, notre dossier complet sur Avengers : Endgame des frères Russo est juste ici

 

affiche definitive

commentaires

Rorov94
24/07/2020 à 07:43

Je me rappel d'une photo promo de SHE-HULK avec Brigitte Nielsen!

Tom’s
23/07/2020 à 18:14

Et Franc-maçon’s lol j’avais décroché des comics avant tous ces remaniements, juste pr dire quand je vois que les Russo qui en étant 2 ne savent pas mettre en scene de Façon adéquate un groupe de perso aussi bien dans les dialogues qu’en image( leur avengers bof) par contre intrigué par She Hulk, la Bd sous le dessin de John Byrne étais allez loin avec le personnage et ses dialogues décalés, la question est de savoir par quel moyen ils vont la mettre en scène, en synthèse serait synonyme de moyens énorme et La dessus le studio n’hésite pas à banquer (mme si détourné par le frères R) pr mettre en image donc un équivalent de Thanos en femme , ce serait inédit et inclus des dialogues .. un taf pr ILm ou Weta digital si c’est version culturiste ou actrice lambda peinte à la gomora ce serait tout de suite moins intéressant, la série Hulk l’intérêt n’est pas tant dans le perso télement les moyens pr le mettre en scène étaient dérisoire , à voir ils pourrait aussi moderniser et mixer les techniques.

Flash
23/07/2020 à 18:06

Ce taré de Moon knight, ça m'aurait bien plu, mais Disney va tellement édulcorer qu'à l'arrivé ça va nous donner un produit sans saveur.

Flo
23/07/2020 à 17:25

Ben en fait, ça serait le meilleur moyen pour introduire les anciennes licences Marvel de la Fox, sans passer par la compliquée case « Multivers ».
Comme des individus voulant passer inaperçus à tout prix… Suffira juste de remplacer Stark par le père de T’Challa, Strange par l’Ancienne, et d’y inclure aussi les Éternels (à la place des Inhumains ?).
Et peut-être aussi Fury et les Skrull. ????

dahomey
23/07/2020 à 14:52

je m'inquiète...M1pats n'est pas encore intervenu....?

Gregdevil
23/07/2020 à 12:48

Le point culminant des Iluminati arrive pendant l'invasion de Secret War. Bonne saga, trop vite expédié dans sa dernière parti hélas.

TofVW
23/07/2020 à 12:29

@Miami81: "on tournera simplement le regard de Thor de l'autre côté parce qu'il veut juste retourner à sa partie de Fortnite, et Okoye parce que… heu… parce qu'elle n'en a rien à f*****!"

Miami81
23/07/2020 à 12:18

Je n'avais jamais remarqué à quel point l'affiche d'Avengers Engame n'était pas très belle avec ces personnages qui regardent tous sur le côté. Il y a dû y avoir un leader dans l'équipe marketing pour dire "eh les gars, j'ai une super idée, ils vont tous regarder du même côté un ennemi invisible! beaucoup plus grand qu'eux"

votre commentaire