Vous connaissez la chanson : c’est le Comic-Con de San Diego, les studios Marvel sont présents, c’est l’occasion d’avoir des nouvelles de la phase 4 et (peut-être) de la phase 5.
C’est une cascade de nouvelles que Marvel a déversé pendant le Comic-Con de San Diego. Alors qu’Avengers : Endgame vient de détrôner Avatar, le numéro un jusqu’alors du box-office international, on a appris notamment que The Eternals réunirait un bon casting comme prévu et serait en salles le 6 novembre 2020, que Doctor Strange in the Multiverse of Madness serait un film d’horreuro ou encore qu’un personnage féminin bien connu reviendrait dans Thor : Love and Thunder.
Parmi toutes les autres nouvelles (au pif, l’arrivée des X-Men dans le MCU, on ne s’en serait pas douté), celle concernant Les 4 fantastiques a évidemment attiré notre attention.
Première incartade des 4 héros au cinéma en 2005
Et oui, parce que s’il y a un groupe de super-héros qui a fait les frais de la Fox et du passage à l’écran c’est bien celui là – on ne se souvient que trop bien de la tentative orageuse de Josh Trank de raviver les souvenirs des 4 Fantastiques et des 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent de Tim Story dans son film de 2015 Les 4 Fantastiques, désastre financier qui a payé une production chaotique.
Ainsi, Kevin Feige a lâché nonchalamment qu’un nouveau reboot était bien bel prévu, mais que les studios n’avaient pas encore eu le temps de réfléchir à un titre.
Le président de Marvel Studios s’est refusé à donner d’autres informations. La nouvelle est donc encore très vague : pas vraiment de date de sortie – possiblement 2022-2023, pas d’appartenance à une phase du MCU – certainement pas la Phase 4, peut-être la 5.
Annoncer qu’un projet est lancé est la première étape d’un long processus. Reste encore à trouver le réalisateur (des rumeurs ont déjà circulé à ce sujet) et surtout les quatre acteurs qui succèderont à Ioan Gruffudd/Miles Teller, Jessica Alba/KateMara, Michael Chiklis/Jamie Bell et Chris Evans/Michael B. Jordan en campant Mr Fantastic, La Femme Invisible, La Chose et La Torche.
Patience donc avant de voir si Marvel saura prendre à bras le corps l’histoire de ces quatre héros et faire oublier les mauvais souvenir de 2015…
La seule chose de bien dans les 4 fantastiques est la plastique de Jessica Alba , le reste c’est le néant galactique
Tout ce que je demande c’est que le personnage de Doctor Doom soit enfin exploiter à sa juste valeure et Marvel pourra ce trouver un vilain très intéressant . Peut- être même d’avantage que Thanos.
Les quatre fantastiques celui avec chris evans et jessica alba était bien mais ce qui à suivi était pas génial
Je pressens que les 4 Fantastiques seront introduits dans la scène post-credits de Doctor Strange 2, vu que le multivers y est référencé.