Les 4 Fantastiques arriveront-ils bientôt dans le MCU grâce au réalisateur d'Ant-Man ?

Christophe Foltzer | 7 juin 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 7 juin 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

 Allez, on ne va pas dire qu'on est surpris, mais on ne pensait quand même pas que ça arriverait si vite. Maintenant que Disney a racheté la Fox, Marvel a visiblement décidé de ne pas perdre de temps avec ses nouveaux arrivants.

La sortie de X-Men : Dark Phoenix nous le rappelle encore douloureusement, il est un fait qu'on ne peut plus nier maintenant : Les super-héros estampillés Fox, c'est bel et bien terminé. Et quand on voit la qualité toute relative du film de Simon Kinberg, on se dit que ce n'est probablement pas plus mal.

 

GroupeLa version que tout le monde veut oublier.... sauf nous.

 

Nous ne sommes pas pour le monopole ou aveuglément passionnés par Marvel, mais il faut bien reconnaitre que seul le MCU a su traiter correctement ses héros ces 10 dernières années (à quelques exceptions près) alors le voir récupérer certains de ses personnages les plus emblématiques à quelque chose d'excitant.

Alors qu'on ne sait toujours pas de quoi retournera vraiment la Phase IV, voilà qu'une étrange rumeur vient de faire surface sur Internet. Si l'on en croit le site The Geeks Worldwide, Marvel serait déjà en train de plancher à un reboot des 4 Fantastiques dont la sortie serait prévue pour 2022 et qui serait réalisé par Peyton Reed, à qui l'on doit les deux Ant-Man.

 

photo, Chris Evans, Michael ChiklisC'était pas mieux avant...

 

Si le site ne dévoile pas l'identité de la source et ne confirme pas la rumeur, il laisse cependant entendre que le film pourrait se dérouler dans les années 60, rappelant ainsi un vieux projet de Peyton Reed, qui avait déjà présenté un film 4 Fantastiques à la Fox se situant à la même époque, comme il le rappelait dans un communiqué officiel :

"Visuellement, l'une des choses dont nous avons toujours parlé, et nous étions en 2003, c'était que les 4 Fantastiques étaient des héros déclarés. Ils n'ont pas d'identité secrète. Ils font vraiment partie de la structure de Manhattan. Si vous allez à New-York, dans cet univers, à l'Empire State Building, à la Statue de la Liberté ou au Baxter Building, tout ça fait partie d'un tout. Nous avions aussi discuté d'un film qui se déroulerait dans les années 60 mais, à l'époque, la Fox n'était pas intéressée."

 

photo Black KnightLe Chevalier Noir (non, pas lui, un autre)

 

Si la rumeur se confirme, elle pourrait clairement remettre en question pas mal de choses dans le MCU. Si le film se passe dans les années 60, pourquoi est-ce que personne n'a jamais entendu parler d'eux jusqu'à présent. Cela dit, gageons que ces questions auront droit à leur tour de passe-passe scénaristique, d'autant que, en parallèle, la rumeur annonce aussi que le film traiterait du Royaume Quantique tout autant qu'il mettrait en scène le personnage du Chevalier Noir.

 

photoEn route pour le reboot ?

Tout savoir sur Les 4 Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tom's
07/06/2019 à 20:48

Chris Claremont l'auteur de Marvel qui as étendu Xmen en créant wolverine et la nvelle équipe (tornade,colossus,kitty pride) un génie pur,ses histoires mise en dessin par John Byrne une tuerie assez cinégique quand j'y pense c'est ca qui m'as fait kiffer gamin,et bien visuellement le studio devrais s'en inspirer car la tare de ces films sont l'abus et mauvaise utilisation des images de synthèse pas finie et peu d'imagination pour crée une imagerie percutante alors que tout es la les moyens ect c'est grave et je ne me l'explique seulement par le fait que Marvel as du crée une norme visuel qui bride le potentiel. Il n'as sans doute pas pu dire quoique ce soit dommage,il as aussi fait la division alpha qui aussi avec john byrne as élevé le niveau de la bd si un film doit être fait saisir l'atmostphere de la bd et ses perso chelous introduit via une story de wolverine en solo,ca commence par la mort du perso principal.. tout est la et je pense qu'on va avoir ca un jour je digresse total lol

Leo
07/06/2019 à 19:48

Pas avec un noir, comme human torche, respectez la vision de Stanley leber ! Merci , ne l abîmez pas , ne l altérée pas

M1pats
07/06/2019 à 19:45

Les 4F c est les plus facile question introduction contrairement a X Men mais ce détail des années 60 je ne le comprend pas trop

valet de coeur
07/06/2019 à 19:06

les FF dans le MCU en connexion avec les Xmen ou autres super-héros, là est vraiment leur place .sinon l'homme sans peur nouvelle version avec Spider-man ça serais le top non?

Mouah
07/06/2019 à 13:51

Oui est le casting est déjà fait Emily Blunt est la femme invisible et son maris l homme élastique les 4 fantastiques vont pointes leur nez il y a eu des rumeurs et la ça ce confirme

corleone
07/06/2019 à 11:59

Ouf, je craignais que les F4 soient déclinés en vulgaire serie tv. Si le lien est fait avec Ant Man, ils seront probablement traités de la même manière que Janet Van Dyne dans Ant man 2 genre ils ont été bloqués dans une autre dimension depuis les années 60… ce serait très interessant que ces héros vraiment passionnants et à fort potentiel sur le papier soient évalués à leur juste valeur au cinéma. I believe in Kevin Feige.

Zanta
07/06/2019 à 10:46

Le réal, c'est si important que ça chez Disney/MCU ?
Dans tous les cas, ils ont plutôt raison de laisser les X-Men se reposer un peu, après 11 films et une empreinte assez forte dans l'esprit collectif...
Privilégier le reboot des F4 parait bien plus judicieux.

Flash
07/06/2019 à 10:36

De toute façon ça ne sera sans doute pas pire que toutes les versions précédentes.
Non ?

Number6
07/06/2019 à 08:27

J'aime bien les antman. Mais assez d'accord avec Greg. Manque plus que Ratner et Kinberg se joignent à la troupe, et on passe en mode yes man pas franchement doués en un claquement de doigt. Merci Thanos.

Il est vrai que la liberté de faire sur un mcu doit pas être bien haute, mais y a une différence entre un yesMan assurément doué et un yesman mauvais. Meme si pour ma part les deux antman fonctionnaient plutôt bien.
Et franchement, le premier FF est un petit plaisir coupable.

Gregdevil
07/06/2019 à 08:12

Peyton Reed = Tim Story.
Beurk

votre commentaire