Star Wars : le film produit par Kevin Feige donne enfin des (bonnes) nouvelles

Déborah Lechner | 12 mai 2022 - MAJ : 12/05/2022 09:20
Déborah Lechner | 12 mai 2022 - MAJ : 12/05/2022 09:20

Le scénariste Michael Waldron a enfin donné des nouvelles du film Star Wars produit par Kevin Feige, qui pourrait n'avoir aucun lien avec les précédents films.

Après la création de la série Loki et l'écriture de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le scénariste et producteur Michael Waldron continue de prendre du galon chez Disney, avec qui il a signé un accord global lui permettant de s'extirper de l'univers Marvel pour rejoindre la galaxie de Star Wars. En 2019, il a été annoncé que Kevin Feige, alias le grand manitou du MCU, produira son premier long-métrage Star Wars, tandis que Waldron a rejoint le projet en janvier 2021.

 

Star Wars : L'Ascension de Skywalker : photo, Oscar IsaacOn en connaît un autre qui jongle entre Marvel et Star Wars

 

Forcément, le temps d'écrire la suite de Doctor Strange, le projet Star Wars n'a plus donné signe de vie. Mais maintenant que son travail sur le film réalisé par Sam Raimi est terminé, le scénariste a confirmé que son développement avait bien commencé. Sans donner d'indice précis sur l'intrigue, il a également précisé qu'elle ne devrait entretenir aucun lien avec la saga Skywalker ou les séries Disney+ à venir, contrairement au modèle interconnecté de Marvel qui a tendance à pénaliser les productions plus ambitieuses : 

"On est enfin en train de s'y mettre sérieusement. J’écris le scénario, c’est très amusant. J’apprécie d'avoir la liberté de faire quelque chose qui n’a pas forcément de suite ou autre. Il n'y a pas de connexions avec d'autres films et séries comme j’ai dû le faire pour Doctor Strange 2. Donc c’est bien, un tout autre exercice."

 

Star Wars : L'Ascension de Skywalker : photo, Mark HamillAdieu les menaces fantômes du passé

 

The Mandalorian et son spin-off sur Boba Fett ont surtout exposé des facettes moins connues du Lore existant, notamment en ramenant des personnages des séries animées The Clone Wars et Rebels, tout en restant accroché aux icônes de l'univers. Et à part The Acolyte, qui devrait remonter à l'Ère de la Haute République - soit 200 ans avant les événements de La Menace fantôme -, les autres séries seront autant tournées vers le passé avec le retour d'Obi-Wan, Dark Vador, Lando, Andor ou R2D2 et C3PO. 

L'avenir de la franchise cinématographique reste flou avec le faux départ du Rogue Squadron de Patty Jenkins, le film fantôme de Taika Waititi et la trilogie de Rian Johnson au point mort. Mais la promesse de films indépendants, qui n'obligent pas le scénario à ouvrir mille parenthèses encombrantes pour les besoins d'autres films ou séries, est assez encourageante après la débâcle de la dernière trilogie qui n'a pas réussi à trouver de direction claire.  Il reste maintenant à voir si le film dépassera le stade du développement et si la promesse d'un nouveau chapitre est bien tenue. 

 

Tout savoir sur Kevin Feige

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
John117
13/05/2022 à 20:57

Par pitié ! Star Wars assez souffert comme ça ! Laissez-le continuer le massacre des adaptations Marvel...

fhhf
13/05/2022 à 12:57

Sa va etre encore un truc nul fai par des yesman

Chrisem
13/05/2022 à 11:16

Ben pou

Kikou lol
13/05/2022 à 08:23

Ah ... Triste saga

TofVW
12/05/2022 à 16:10

Perso, ça fait 10 ans que l'annonce d'un nouveau film Star Wars n'est plus une bonne nouvelle pour moi.

Luis Smith
12/05/2022 à 13:06

Mon témoignage sur la façon dont je suis devenu membre des Illuminati. Je veux connaître des gens qui veulent rejoindre les grands Illuminati en tant que grand membre des Illuminati et qui veulent que je sois un grand membre. Il s'appelle Lord Félix Morgan. Aidez-moi à retrouver ma vie après l'étape de la mort. Libéré après environ 5 ans et six mois. Après avoir été trahi par tant de membres des Illuminati. Au fil des ans, j'étais sans espoir et financièrement sur le terrain. Mais un jour, en naviguant sur Internet, je suis tombé sur le message du grand membre des Illuminati Lord Felix Morgan et j'ai dit que si vous étiez l'un des grands membres des Illuminati, vous pouvez être célèbre, riche et réussir dans la vie. Je l'ai contacté et j'ai tout expliqué en lui et il a recommandé l'enregistrement utilisé et j'ai payé le gros membre pour me lancer et j'ai été initié à l'Ordre Mondial des Illuminati. Après cela, ils m'ont donné toutes les directives et m'ont fait savoir qu'après l'initiation, les nouveaux membres seront récompensés par la somme de 1 000 000 $ en espèces. Avec l'aide de Lord Felix Morgan. J'ai été pleinement initié en tant que membre à part entière des Illuminati. Si votre avis est que vous avez déjà essayé un escroc ou que vous l'êtes, c'est à moi de vous aider à participer, alors essayez Lord Morgan. C'est votre meilleure chance de devenir ce que vous voulez dans votre vie future. Contactez-le par email : Illuminatiofficial565@gmail.com .

On s'en fout de:
12/05/2022 à 13:05

Starwars

C'est Bilbon avec un N la nouvelle trad n'a uncun sens
12/05/2022 à 12:32

Donc ça va être, encore un truc tourné dans le sens de la posto tout en reniant la prélogie, avec des touches très prononcé à la Marvel car puisque si un ingrédient marche autant l'utilisé dans un autre plat. Un film solo donc pas de volonté de mythologie forte.

JE VEUX VOIR DES JEDI FAIRE DE PIROUETTE COMME DANS L EPISODE 1 BON SANG !!!

Sur de la musique épique, avec un enjeu profond et obscur, façon Shakespeare.

Je veux du faste (baroque), de la couleur, des intrigues politiques (a votre avis pourquoi tout le monde est si bien rentré dans les intrigue de GOT ? c'est pers que qu'on a été biberonné au intrigue du sénat, au tentative de meurtre et au conspiration politique de la guilde du commerce)

Il est grand temps de réhabilité la prélogie pour son apport culturelle sur les oeuvre qui l'ont suivit.

RobinDesBois
12/05/2022 à 12:17

Qu'on lui confie aussi la franchise Alien/Predator histoire qu'il médiocrise vraiment tout.

Ben01
12/05/2022 à 11:40

Illusions perdues... j'ai bien aimé The mandalorian, bcp moins Bobba Fett, presque lassé à l'idée d'Obi wan (si on m'avait dit ça il y a quelques années...) et là on remets des films en route. Bon je suis devenu trop vieux pour le fastfood qu'est devenu cette franchise

Plus
votre commentaire