Justice League : une grosse scène avec le méchant de Wonder Woman a été coupée

La Rédaction | 16 avril 2019 - MAJ : 16/04/2019 12:23
La Rédaction | 16 avril 2019 - MAJ : 16/04/2019 12:23

Arès, le grand méchant de Wonder Woman, devait bien apparaître dans Justice League face à Darkseid. Et il avait une fière allure.

Les secrets de Justice League sont décidément les moins bien gardés du monde. Alors que les problèmes et changements de films réputés compliqués comme Les 4 FantastiquesSolo : A Star Wars Story ou encore Alien 3 restent encore bien vagues, ceux du blockbuster DC ne cessent d'être offerts au public depuis des mois.

Hier, le réalisateur Zack Snyder confirmait l'acteur qui avait été choisi pour incarner Darkseid, le grand méchant teasé dans Batman v Superman : L’Aube de la justice et qui devait apparaître à la fin de Justice League, ouvrant ainsi la voie à une trilogie spatiale avec Green Lantern.

Aujourd'hui, c'est un acteur qui confirme qu'il a bien tourné des scènes pour Justice League, dans la peau d'Arès, pour un combat contre Darkseid qui a été coupé au montage. Un changement parmi de nombreux autres, le film ayant été repris par les producteurs, qui ont commandé des reshoots massifs avec Joss Whedon, pour assembler un film que personne n'assume.

 

photoCapture d'écran de l'échange en question

 

Interpellé sur Instagram, l'acteur Nick McKinless a réagi à une photo montrant une version alternative d'Arès, le méchant dieu que Wonder Woman affronte dans sa première aventure solo, sous les traits de David Thewlis et une grosse masse de CGI.

Nick McKinless confirme, et écrit :

"C'est vrai. J'ai joué Arès dans Justice League (pas le précédent acteur), je n'ai PAS été crédité pour mon travail. On a tourné toute une scène de combat avec Darkseid. Je me suis entraîné pendant 4 mois pour ressembler à ça. Ça a été fantastique de travailler avec Zack. Merci d'avoir posté ça."

 

photoArès version Patty Jenkins

 

Rembobinons. Wonder Woman a été tourné entre novembre 2015 et mars 2016, pour une sortie en juin 2017. Casté dès le début de la production, David Thewlis y incarne Arès. Justice League a été tourné entre avril et octobre 2016, avec les reshoots importants gérés par Joss Whedon. Il est sorti quelques mois après, en novembre 2017.

David Thewlis est crédité sur Justice League en Arès, pour une très courte apparition du personnage dans un flashback. Son visage aurait simplement été collé en post-production. Ce que Nick McKinless a tourné est donc complètement passé à la trappe, tout comme l'idée d'un affrontement entre Darkseid et Arès.

En novembre 2017, cette version musclée d'Arès, proche d'un héros de 300, était révélée aux côtés des interprètes de Zeus (incarné par Sergi Constance) et Artemis (Aurore Lauzeral), présents sur le champ de bataille du flashback raconté par Diana.

 

 

Dans la longue liste des scènes tournées mais coupées avant d'être réellement finalisées (au contraire de celles qui n'ont simplement jamais été filmées), il y a donc un combat entre Arès et Darkseid. Pourquoi, quand, comment : mystère.

L'éventuelle Snyder Cut dont l'existence a été confirmée par le cinéaste lui-même, gagne donc ce point d'intérêt pour les fans. Et si Superman II a mis 25 ans avant que Richard Donner n'en livre sa vraie version, l'espoir est permis.

Prochains rendez-vous du DCEU : Joker le 9 octobre, Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) le 19 février 2020, et Wonder Woman 1984 en juin 2020.

 

Affiche

commentaires

Salex
21/04/2019 à 12:44

Le film joker ne fera pas partir du dceu à ma connaissance ????

Birdy
16/04/2019 à 18:39

C'est vrai que même Superman à l'air normal à côté de ce musclor de la gonflette.
Sincèrement ce n'est pas l'image que je me fais d'un méchant impressionnant.

Flash
16/04/2019 à 17:46

Le personnage ressemble plus à Hawkman qu'à Ares.

CooperPeaks
16/04/2019 à 17:39

Euh, j'ai du mal à voir comment on pourrait regretter une telle absence. Sérieusement, les visuels, on dirait juste le fruit d'une union maudite entre un épisode de Musclor et un épisode de Hercules ou Xena la guerrière.
Je sais que Snyder a toujours été porté sur l'homo-érotisme dans ses films, mais là, c'est juste ridicule (encore plus que la version de Wonder Woman, c'est dire...).
Plus les révélations s'enchaînent sur ce qu'aurait dû être ce film et plus je commence à me dire que ce projet était voué à l'échec dès le début, avant même que les executives du studio ne viennent s'en mêler...

corleone
16/04/2019 à 14:49

Là j'avoue que j'aurais bien aimé voir ça puisque ce Ares a beaucoup plus de gueule comparé à la lavette qui jouait dans Wonder Woman.

Drrdd
16/04/2019 à 14:16

F*ck Tsujihura. On aurait pu avoir un film éminemment épique à la 300, mais les producteurs, les gars du marketing et lui nous ont fait une daube encore plus naze que l'ère d'Ultron.

Birdy
16/04/2019 à 14:12

Le pire, c'est qu'en revoyant la director's cut de BvS, et malgré la présence vraiment inopportune de WonderWoman, tu sens un univers, une cohérence, une ampleur. Quel dommage de ne pas avoir laissé ce réalisateur aller au bout de sa vision. Parce que là, c'est un véritable massacre, ça n'a plus du tout d'intéret, et ils savent plus comment rectifier le tir, entre leur com' cata, les versions fantomes, et un ancien réa qui se dédouane tous les 5 jours.

Birdy
16/04/2019 à 14:03

J'ai rarement vu un tel bordel sur un film... en gros t'en as pas un qui sait ce qu'il a tourné.

blackchab
16/04/2019 à 13:34

C'est un scène du flashblack on a raté quelque chose F...k Warner

votre commentaire