Henry Cavill restera bien Superman chez DC, Jason Momoa en est sûr

La Rédaction | 14 décembre 2018 - MAJ : 14/12/2018 15:12
La Rédaction | 14 décembre 2018 - MAJ : 14/12/2018 15:12

Jason Momoa alias Aquaman affirme que Henry Cavill ne quitte pas l'univers étendu DC.

C'est l'histoire sans fin de DC : l'univers étendu va t-il oui ou non être profondément remanié, relancé, recalibré ? Lancé avec Man of Steel et Zack Snyder, ce DCEU a vite montré des signes de chaos suite à la sortie de Batman v Superman : L'Aube de la justice, lequel a passionnément divisé. Le désastre au minimum financier de Justice League a définitivement prouvé qu'en coulisses, c'est un ouragan qui a emporté les plans d'origine de Snyder, qui a depuis partagé et confirmé une foule de détails sur ses ambitions piétinées

 

Zack Snyder, Man of SteelCavill, Snyder : une autre époque

 

Depuis des mois, c'est donc des tonnes de rumeurs qui entourent l'univers DC au cinéma. Des rumeurs qui se sont parfois vérifiées, comme lorsque Ben Affleck a finalement bien quitté la réalisation de The Batman, ou quand Joaquin Phoenix a été annoncé en Joker, des mois avant le casting officiel.

Les rumeurs les plus récurrentes : le départ de Ben Affleck (notamment parce que The Batman serait centré sur un Bruce Wayne plus jeune), et celui de Henry Cavill. En septembre dernier, la chose a soi-disant été officialisée, avant d'être niée par l'agent de Cavill dans la foulée, puis par l'acteur lui-même dans un étrange message. Et en promo d'AquamanJason Momoa confirme lui aussi que Superman gardera ce visage.

 

Photo Henry Cavill Touchez-moi ce torse que je ne saurais voir

 

Interrogé par Entertainement Weekly sur un tapis rouge, Jason Momoa a ainsi affirmé que Henry Cavill resterait Superman. Pour lui, ces rumeurs sont absolument fausses, son collègue adore le personnage, et tout va bien.

 

 

Difficile néanmoins de ne pas comprendre le doute qui règne autour de DC. Le studio a annoncé des dizaines de projets en quelques années. La majorité a été simplement rangée au placard, sans annonce officielle, et donc sans plan clair et net sur l'avenir.

Par ailleurs, des projets comme The Batman et Flash entretiennent la sensation d'un navire sans capitaine. Le film solo sur Batman a été annoncé en 2014, mais semble toujours coincé en pré-production (aux dernières nouvelles, Matt Reeves est censé rendre une nouvelle version du scénario fin 2018). Celui du Flash a perdu deux réalisateurs, a été intitulé Flashpoint avant d'être modifié, et ne donne pas de nouvelles depuis l'arrivée de John Francis Daley et Jonathan Goldstein en mars dernier.

 

Photo Henry Cavill L'appel des fans (et du torse de Henry)

 

Le cas Henry Cavill intéresse particulièrement car Superman est probablement l'une des réussites les moins discutées de cet univers DC. Si le très beau Man of Steel a divisé à sa sortie, et que le personnage a beaucoup partagé avec Batman v Superman : L'Aube de la justice, il est l'une des victimes les plus claires de l'indécision au sein du studio. 

Car dans les plans de Zack Snyder, Superman devait prendre des chemins très différents, loin de son retour baclé dans Justice League. De quoi en faire un cas à part, qui ne demande qu'à être remis en scène.

L'intérêt autour d'un éventuel Man of Steel 2, qui traîne depuis des années, est aussi expliqué par la popularité de Henry Cavill. Le succès de Mission : Impossible - Fallout ainsi que son casting dans la série The Witcher, ont rappelé qu'il était un atout de taille pour la Warner, et bien des spectateurs se demandent pourquoi le retour de Superman dans un film solo tarde tant à venir.

Gageons que du succès d'Aquaman (en salles le 19 décembre), Shazam! (en salles le 3 avril 2019), Joker (le 9 octobre 2019) et Wonder Woman 1984 (attendu en juin 2020), dépendra l'avenir de DC. Et donc, Superman.

 

Photo Henry Cavill

commentaires

Pulsion73
15/12/2018 à 14:31

Re -pulsion37, je n'ai fait aucun comparatif marvel/DC. Il se trouve que les acteurs que j'ai cités effectivement sont très impliqués dans les univers super héros. Je n'y ai même pas pensé sur le moment puisque je le comparais à d'autres acteurs britanniques quels que soient leurs rôles.

Re-pulsion37
14/12/2018 à 23:07

Pulsion73, vous nous faites remarquer combien d'autres acteurs 'Marvel" sont o combien meilleurs dans leurs films Marvel ?? Car oui ils ont d'autes films dans lesquels ces acteurs sont bons, mais alors ils ont des films moisis dans lesquels ils sont bien mauvais eux-mêmes.
Je ne défends pas Cavill pour le défendre mais il est plutôt bon et n'a rien à envier aux autres.
Dans la plupart des Marvels, les acteurs cités sont assez pauvres, même Bale dans Dark knight (DC) est très fade. Et d'autres bouses à leurs actifs, ou ils jouent comme des m....

Pulsion73
14/12/2018 à 15:54

Henry Cavill c'est peut être Superman mais c'est pas un Super acteur. Ok, il est charismatique façon gravure de mode, mâchoire carrée, il est physique, mais son jeu n'est pas très riche comparé à d'autres acteurs de sa génération ou un peu plus âgée. Ne serait ce que parmi les britanniques: Christian Bale déjà a l'époque de l'Empire du Soleil, puis adulte American Psycho, James McAvoy, Benedict Cumberbacht, Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, l'excellent Idris Elba déjà à l'époque de la série Sur écoute, David Oyelowo, etc. Cavill à côté d'eux c'est carrément un cran en dessous je trouve. Sur Fallout, j'attendais bien plus de lui, plus de personnalité, de richesse dans son interprétation. Ou quasi observateur ou boxeur ( et là chapeau par contre) . Et va falloir arrêter la br....... avec le "génie" de Snyder, ça va quoi.

Zanta
14/12/2018 à 15:40

Que le plan de Snyder de proposer une grande histoire en 4-5 films (Man of Steel, BvS et un(e) diptyque/trilogie Justice League) se soit vautré en route, soit.
Mais ce qui est fascinant, c'est qu'il n'y ait pas eu de plan B de prévu.
Wonder Woman a cartonné par surprise, et aurait dû être ce plan B : encourage à se concentrer sur des trilogies autour des héros, qui sont bien plus forts et connus mondialement que ceux de Marvel, rappelons le : WW, mais aussi Aquaman, The Batman (ce que Reevees essaie de faire), et surtout une trilogie Man of Steel.
Mais non.
Ce serait trop simple.

votre commentaire