Chaos chez DC ? Non, Henry Cavill n'abandonne pas le rôle de Superman

Mise à jour : 12/09/2018 19:40 - Créé : 12 septembre 2018 - La Rédaction
La Rédaction | 12 septembre 2018 - MAJ : 12/09/2018 19:40
affiche
272

La question était posée après l’arrivée d’Henry Cavill à la tête de The Witcher pour Netflix, et la réponse semble se profiler : il en a fini avec Superman.

 

MISE A JOUR :

L'agent d'Henry Cavill s'est exprimée sur les réseaux afin de contrer les innombrables réaction à l'oeuvre, suite à l'article du Hollywood Reporter.

"Restez calmes, la cape est toujours dans son placard. Warner est et continuera d'être notre partenaire, attendez-vous à une déclaration du studio plus tard aujourd'hui."

Voilà qui pourrait calmer un peu la fièvre... Mais qui ne contredit pas clairement l'annonce parue dans les médias américains. Wait and see, comme on dit...

 

 

De son côté, la Warner a dans la foulée publié le communiqué :

"Bien qu'aucune décision n'ait été prise quant à de futurs films Superman, nous avons toujours eu beaucoup de respect et une excellente relation avec Henry Cavill, et ça n'a pas changé".

Rien de très, très clair non plus. Mais sachant que la Warner n'a pas pour habitude de contrer les rumeurs (malgré des mois de bruits de couloir sur le départ de Ben Affleck, le studio n'a jamais répondu), ce communiqué sorti si rapidement pourrait indiquer que l'affaire est ou inexistante, ou en cours de traitement.

Pour rappel, Henry Cavill est théoriquement engagé sur encore une apparition en Superman, par contrat.

 

Photo Henry CavillManœuvre de négociations

 

PRÉCÉDEMMENT :

La stratégie de l'univers étendu DC, surnommé DCEU, ne risque pas de devenir plus lisible prochainement. C’est le Hollywood Reporter qui l’affirme, suivi par Deadline et The Wrap qui confirment : Henry Cavill ne sera plus l’interprète de Superman, après avoir incarné Clark Kent dans Man of Steel, Batman v Superman : L'Aube de la justice et Justice League. L’organe de presse américain n’étant pas réputé pour se faire la chambre d’écho de la première rumeur venue, c’est avec beaucoup d’attention que sont reçus ces propos.

D’après le Hollywood Reporter, qui annonce s’être longuement entretenu avec une source proche du studio, la situation s'est compliquée lorsque les producteurs ont commencé à négocier avec Henry Cavill pour qu'il apparaîsse dans Shazam. On savait le contrat de l'artiste sur le point d'arriver à échéance, mais il paraissait encore peu crédible que le studio ne cherche pas à le renouveler. Surtout avec un acteur qui répétait avoir très envie d'un Man of Steel 2. Mais si l'on en croit THR, les négociations n'ont rien donné.

 

Photo Henry CavillAdieu Henry Cavill ?

 

Plusieurs raisons sont évoquées par la source en question : une incompatibilité d’agenda à la base pour Shazam, mais aussi la volonté profonde de Warner de totalement rebattre les cartes du DCEU prochainement, ainsi que le désir de procéder « à la James Bond », en changeant régulièrement l’interprète. Il n'est pas fou d'imaginer que des histoires de gros sous, ou même une volonté de Henry Cavill de savoir où il mettait les pieds vu la tournure de l'univers DC, aient également été au coeur des débats.

Il faut bien sûr prendre la « nouvelle » avec des pincettes, même si l’absence de démenti, ou de projet concernant une suite de Man of Steel viennent accréditer cette idée. Notons également que la source du Hollywood Reporter affirme que Ben Affleck ne jouera plus Batman et ne participera aucunement au film prochainement réalisé par Matt Reeves.

 

Photo Ben Affleck, The BatmanBen Affleck ne voit-il toujours rien venir ?

 

Faut-il comprendre que le prochain Flash, qui devrait traiter de l'intrigue Flashpoint avant d'être encore changé, servira effectivement de pivot pour basculer l’univers DC dans une dimension alternative, qui l’autoriserait à renouveler ses interprètes, ses personnages et sa direction globale ? Sauf que le succès de Wonder Woman, dont la suite Wonder Woman 1984 est en tournage, laisse difficilement imaginer que Gal Gadot puisse être éjectée.

Nul ne le sait, mais voilà un univers qui a grandement besoin de visibilité. Quoi qu’il en soit, on attend avec beaucoup d’impatience Aquaman, réalisé par James Wan, qui sera sur nos écrans le 19 décembre prochain. 

Shazam sortira en avril 2019 aux USA, suivi par Joker avec Joaquin Phoenix et Wonder Woman 1984, en octobre.

 

Photo Ben Affleck, Henry CavillDeux héros sacrifiés

 

 

commentaires

Dutch Schaefer
13/09/2018 à 17:58

Au delà des qualités des différents films produits par ces bons à rien de Warner pour exploiter l'univers de DC, force est de reconnaître que Calvill est certainement le meilleur Superman qu'on l'on ai pu voir depuis... depuis toujours!
Tout comme pour Affleck dans le rôle de Batman!
(je sais que je vais me faire crucifier par certains, mais j'assume et maintiens mes propos!)
Mais à gérer comme des COTOREP cet univers, et bien on bousille tout et visiblement cela ne leurs ni chaud ni froid à ces marchands de tapis de Warner!
Quel gâchis...

Rorov94
13/09/2018 à 13:37

Je cite @elod:
«...la mentalité raciste française...»
Moi,j'appel ça une insulte raciste.
Et vous,EL,l'avez laissé!
Ont insulte notre pays et ses habitants,toutes origines confondues,et ça vous choque pas.
Dont acte.

R4V3N7892
13/09/2018 à 12:36

Bonjour l'ambiance dans les commentaires.

Simon Riaux - Rédaction
13/09/2018 à 10:42

@Rorov94

On ne censure personne, et même pas vos délires identitaires et autres excrétions racistes.
L'article sur Jack Ryan en témoigne puisqu'on peut y trouver quantité d'échanges, entre vous, d'autres lecteurs et des membres de la rédaction.

On n'efface que les messages franchement insultants ou très problématiques.

Par contre oui, on a encore certains bugs à régler, la plupart issus de notre système de filtre anti-spams.

Détendez-vous, prenez une tisane.

Andarioch
13/09/2018 à 10:09

@Rorov
Si tu as eu droit à un No spam, il est fort probable que ta critique avait un problème de forme. Hier je n'arrivais pas à faire passer un message dans lequel j'imitais un rire. Des A, des H ect... Le serveur m'a pris pour un spam, un message sans... vrai message en somme.

Rorov94
13/09/2018 à 09:57

EL pour vous me censurez systématiquement alors que je fait part de ma 1 ères impression après la vision(finalisée) de AQUAMAN.
Vous devriez être flattés que l'un de vos participants actif sur ce site post régulièrement son avis!
Surtout que je ne spoils jamais.
Par contre,sur d'autres articles,vous tolérez les message de pur racisme envers les Français en général(cf l'article sur JACK RYAN,où vous m'aviez censuré allègrement déjà!),les propos défendant les pires ordures du 7 art,les réactions sur les faits divers retranscrits au ciné...
En bref,vous acceptez la défense des violeurs,pédos,islamistes/gauchos,raciste envers les Français...mais de simples critiques rigolotes...
Du totalitarisme dans toute sa splendeur.

corleone
12/09/2018 à 22:19

Les rats quittent définitivement le navire on dirait.

menemen
12/09/2018 à 21:32

Il l'abandonne pas mais Warner ne sait pas quoi en faire. Il n'y aura pas de projet Superman avant un bon moment et il était seulement question de faire des apparitions dans des films DCEU ce que Cavill ne shouaite pas, donc autant dire que c'est mort.

George Clinton
12/09/2018 à 20:40

@Pseudo

Non ça ira merci, par contre je vais revoir volontiers Infinity War, tu peux toujours te contenter de Batman V Superman, Suicide Squad et Justice League c'est toujours ça de pris chez DC ...

ComprendsPas
12/09/2018 à 19:57

On a déjà vu, et on verra encore des adaptations ciné de comics ratées mais là, c'est du jamais vu : Tout ce qu'il faut pas faire au moment où il faut pas le faire et de la façon dont il faut pas le faire.
Ou comment détruire un univers de comics en deux films (ou plus, vous me direz).
Quelque part, ça fait de la peine....

Plus

votre commentaire