Henry Cavill a quand même très, très envie de faire Man of Steel 2

Christophe Foltzer | 29 avril 2018
Christophe Foltzer | 29 avril 2018
Photo Henry Cavill
29

Mine de rien, le temps passe et on ne voit rien venir. Man of Steel, ça date quand même déjà de 2013 et ce n'est pas Justice League qui va nous suffire quand on parle de Superman. On en est même très loin.

Pourtant les choses avaient bien commencé pour le DCEU et Superman s'installait logiquement comme le leader du mouvement au cinéma. Man of Steel, même s'il a été beaucoup critiqué pour ses partis-pris en son temps, imposait un style, un point de vue et posait les bases de ce qu'on n'appelait pas encore le DCEU à l'époque. Dommage donc que les années qui ont suivies n'ont servies qu'à détruire progressivement ce qui avait été mis en place.

 

Image 651814

Supes a pas trop la forme en ce moment

 

Et on se retrouve aujourd'hui avec un DCEU sous perfusion, amnésique et à l'avenir bougrement incertain. Alors que Warner et DC enchainent les projets au mépris semble-t-il de toute continuité ou cohérence générale, qu'on nous dit que le DCEU va survivre mais pas forcément comme on le pense sans rien nous expliquer, il apparait que la perspective d'un Man of Steel, pourtant annoncé depuis longtemps, s'éloigne progressivement.

Cela dit, Henry Cavill est toujours aussi chaud pour retrouver le costume de Supes et faire le film, même s'il ne sait pas à l'heure actuelle ce qu'il en est de son contrat chez DC. Mais cela ne l'empêche pas de faire part de ses envies au micro de Collider :

"J'ai eu beaucoup de discussions, dans les coulisses, avec un certain nombre de personnes et nous espérons avoir d'autres conversations, avec encore d'autres personnes pour faire en sorte que les choses démarrent. C'est mon désir de faire un Man of Steel 2, qui serait une suite directe du premier. Il y a beaucoup d'histoires de Superman que je veux raconter. Il y a un aspect de lui en particulier que je veux explorer et donc, je suis à l'affût de cette opportunité."

 

Photo Henry Cavill

Mais il ne baisse pas les bras pour autant

 

Pour le moment, tout cela est très vague puisque le projet n'a pas encore de réalisateur attitré. Et c'est là que Christopher McQuarrie entre en scène. Lors d'un entretien avec Comicbook.com, le réalisateur a en effet révélé qu'il avait eu quelques conversations avec Cavill quant au film :

"Henry Cavill sait très bien à quoi cela pourrait ressembler. On a pas mal trainé ensemble sur le plateau de Mission :Impossible - Fallout et Henry est un énorme fan de Superman. Il m'a raconté sa vision et je l'ai trouvé absolument géniale. On m'a demandé sur Twitter si j'étais prêt à le faire et j'ai répondu qu'ils savaient où me trouver. Personne ne m'a rien demandé, mais bon."

Et c'est vrai que si Warner et DC faisaient preuve de bon sens, ils passeraient tout de suite un coup de fil à McQuarrie pour l'engager. En tout cas, nous on adorerait et on ne doute pas une seconde que le DCEU s'en porterait tout de suite mieux en quelques secondes. Enfin, ce qu'il en reste...

 

Photo Christopher McQuarrie

Et si c'était Lui ?

commentaires

Mouah
01/05/2018 à 18:23

Justice ligue a merder à cause de la Paramount et de la moustache de Cavill ensuite à cause du réalisateur ne pas oublier tout le travail de Nolan avant tout Çe ci que Warner engagé un réalisateur de la même trempe et non un DCEU bien réaliser et bien pri à temps n est pas mort ne

Saori
01/05/2018 à 13:22

Man of Steel, un des pires films de ces dernières années... une horreur visuelle combinée à du vide narratif intersidéral, ce vide qui se reflète à l'infini dans les yeux hagards du pseudo-"acteur" Henry Cavill... non, please, pas de suite à ça.

Apola
01/05/2018 à 11:14

Inutile de continuer à faire des films issus de la licence DC Comics, surtout lorsque le film en question nécessité un gros budget. Les gens sont binaires ils rejettent tout ce qui n'est pas Marvel et se passionne des fake news entourant ce DCEU mort né. Il faut que tout les fans acceptent qu'il ne peux exister un monde où les deux univers co-existe.

Loulou
01/05/2018 à 02:36

J aimerais nié le revoir Superman j espère que ca Çe fera et que la Warner engagera un bon réalisateur de la même trempe que Nolan

corleone
01/05/2018 à 01:15

Nouveaux acteurs, nouveaux réalisateurs, nouveaux scénaristes… c'est d'un reboot total que le catalogue DC a besoin au cinéma ou alors qu'il sorte définitivement des mains crasseuses et mal intentionnées de Warner.

Kratos
30/04/2018 à 15:58

Il faudrait un véritable miracle pour qu' il remonte la pente, même si zack snyder reviendrait il ont tellement mis la merde dans justice bouze, pas même lui ne pourrait rattraper un tel massacre une horreur, j en ai mâle à la tête juste dans parlé

007boy
30/04/2018 à 11:30

Le dceu est correct mais Josh whedon a tout gâché en faisant un copier coller d avengers. Déjà qu il avait foiré un peu le 2. Les frères russo ont sauvé le mcu. Peut être qu il faut les recruter ?

Briaros
30/04/2018 à 10:45

Je serais ravi de voir la suis Man of Steel, mais pour cela faut un autre réalisateur, car Zack Snider à tout fait foiré l'univers de DC. BvsS et JL ne sont pas trop mal, mais impossible de rivaliser avec Marvel et c'est Avengers, seul Wonder woman à su conquérir un grand public. J'attend de voir déjà Aquaman de James Wan y compris wonder woman 2, avant de se consacrer à man of Steel 2 pourtant très envie de retrouver l'acteur Henry Cavill dans la peau de Superman. Mais je pense que la Warner et DC attendent le résultat d'Aquaman et Wonder woman 2 pour savoir si oui ou non il pourra avoir la suite du super héros au costume bleu.

F4RR4LL
29/04/2018 à 22:30

Quand je pense que Supermoustache aurait pu deglinguer thanos en un éclair. Quel gâchis quand même, les avengers aurait bien été ravis de compter sur El moustacho dans’ la scène finale. Non mais vraiment.

Mouah
29/04/2018 à 14:48

Du gros n importe quoi vivement que la Warner soit achèter par Disney

Plus

votre commentaire