Justice League : les fans organisent une levée de fonds pour la réalisation de la version Snyder Cut

Camille Vignes | 20 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 20 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les fans de Zack Snyder lèvent des fonds dans le but de convaincre les studios Warner de réaliser la version Snyder Cut de Justice League.

Le film aurait dû être fait en deux parties, le film aurait dû avoir une tout autre fin, le film aurait dû avoir un autre méchant… Toutes les semaines Zack Snyder tease ce que son Justice League aurait dû être, mystifiant une œuvre jamais réalisée et attisant toujours plus la curiosité de ses fans et leur volonté de découvrir une autre version du film que celle de Joss Whedon.  

 

Snyder cut, Zack SnyderWhat a blessing !

 

La Snyder-sphère ne s’arrête jamais quand il s’agit de redorer le blason de leur idole. Une campagne a récemment été créée dans l’espoir de voir un jour la version Zack Snyder de Justice League. Ils ont donc organisé une levée de fonds, incluant une partie pour l’ASFP, une organisation pour laquelle ils avaient déjà collecté des fonds en l’honneur de la fille (décédée pendant le tournage du film) du réalisateur.

Cela leur a permis de récolter environ 900 dollars et d’envoyer voler un message au-dessus des studios Burbank de Warner Bros. Accroché à un avion, on pouvait lire message « Sortez le Snyder Cut » sur une bannière. Le réalisateur ayant toujours des bureaux dans les studios, a filmé le vol de la bannière et, logiquement, a posté la vidéo sur Vero.

 

Photo Henry CavillSpoiler Alert : c'est Superman qui tirait la bannière

 

Malheureusement les studios de Warner Bros. n’ont absolument pas l’intention jusque là de réaliser la version alternative de Justice League avec les scènes coupées de Snyder. La raison est simple, sorti il y a à peine un an (15 novembre 2017), Justice League est le film du DCEU le moins bien reçu du box-office américain avec 657 millions de dollars encaissés à l’international, on comprend que les studios ne veuillent pas remettre le couvert.

 

zack snyderSi tu croises comme ça, c'est vraiment différent de la version de Joss Whedon

 

Mais rien n'est vraiment perdu. Souvenons-nous que le Donner Cut de Superman II  a bien fini par être réalisé (sorti en DVD en 2006) 26 ans après la sortie du film Superman II de Richard Lester. Blade Runner a eu un avenir encore plus intéressant puisqu’il a été augmenté de 8 versions cut, dont cinq particulièrement notoires, en 25 ans. Une porte reste donc ouverte pour le Snyder Cut, d'autant qu'à l'époque de Superman II et Blade Runner, aucun résau social ne pouvait faire grandir un projet comme aujourd'hui.

En attendant le 964e rebondissement dans l'affaire Snyder, en décembre le DCEU s’agrandit avec la sortie de son héros aquatique au cinéma. Aquaman sera visible à partir du 19 décembre.

 

Affiche française

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Asher
14/12/2018 à 10:22

Comme si une version de Snider serait meilleur, uniquement avec les rushs de ce qu'il a tourné. Il n avait apparemment tout réalisé donc il faudrait obligatoirement y ajouter certaine scènes de Weekend, où faire des raccourcis au montage sûrement visible à l écran.
Et cela ne changera pas le film vu que le scénario aurait été le même. C est Warner qui décide pas le réalisateur sur l'orientation de l'histoire. Je suis même certains que weadon à améliorer le film par son côté relationnel entre les personnages que Snyder ne c'est faire.

Adam
21/11/2018 à 16:06

Ahem vous ne devriez pas repondre aux personnes insultantes, vous leur donnez de l'importance.

Pour en revenir à la news, j’aimerai aussi voir cette version mais cette initiative va trop loin. Je pensais qu'il n'y avait que les déçus du Réveil de la Force qui pouvaient être aussi extrêmes mais visiblement les fans de Snyder viennent d'entrer dans la compet.

Quand bien même tout les fans de snyder et des heros DC parviendraient à réunir la somme (l'emploi du conditionnel est obligatoire), la Warner détentrice des droits refuserait qu'on utilise ses persos et encore moins pour leur prouver que leur choix furent désastreux.

Mr Vide
21/11/2018 à 16:03

Est ce qu on peut avoir la version de Georges Lucas des épisodes 7,8,9 ?

menemen
21/11/2018 à 14:31

@jetebiftek
qu 'est ce que je disais, les fans de DC sont stupides

Raoul
21/11/2018 à 14:06

La photo est hilarante. La nana vient de faire 2 films en tant que WW, et à peu près rien d'autre, mais a besoin d'aide pour sa position préférentielle.

Maxbay
21/11/2018 à 13:05

Perso je ne comprend pas le studio, en effet ils ont récolter très peu par rapport au objectif mais pourquoi ? Tout simplement parce que le film est mauvais, que les coupures se ressentent, que la promo a était chaotique, que personne ne voulait voir une version trafiquer. Aujourd'hui tout le monde est prêt à débourser pour voir cette version et rien n'est retourner juste une post prod même cher les ferait rentrer largement dans leur frais ! Et au delà de ça la Warner pourrait à nouveau reconquérir certains cœur et fan déçu car ce film marque vraiment une cassure avec le public. Si y a bien une choses à faire pour redorer leur blason c'est bien cette snydercut dommage

Andarioch
21/11/2018 à 08:54

Le commentaire sous la photo avec WW et snyder est juste hilarante.

Je plussois sur la version longue du 13ème guerrier

Celle de JLA, c'est mort. Va falloir se faire une raison

Galawarrr
21/11/2018 à 08:27

C'est où qu'on donne de la thune pour enterrer ce film ?

Opale
21/11/2018 à 08:15

J'adorerai voir cette fameuse version, néanmoins je n'y crois guère. Moi je te défèque dessus Menemen...

jetebiftek
21/11/2018 à 05:22

@menemen a part justice league les deux autres films son juste excellent !
et le debile te pisse dessus

Plus
votre commentaire