
Blade Runner : critique
Concédons que Blade runner, près de 25 ans après sa sortie, n'a pas pris une ride.
Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait..
Concédons que Blade runner, près de 25 ans après sa sortie, n'a pas pris une ride.
La version Final Cut de Blade Runner est disponible sur Netflix. Retour sur les multiples versions et la vie compliquée de ce chef d'oeuvre du cinéma.
Blade Runner, le chef-d'oeuvre de Ridley Scott va encore avoir droit à une nouvelle vie. Mais dans un format qui risque d'en surprendre plus d'un..
Et, vu les scores de Blade Runner 2049 en salles, Rutger Hauer n'est pas le seul à le penser.