Man of Steel 2 : le réalisateur de Mission : Impossible 6 est toujours chaud pour le faire

Prescilia Correnti | 3 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 3 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le cinéaste avait déjà exprimé son envie de réaliser la suite de Man of Steel.

Christopher McQuarrie n’est pas seulement le réalisateur de Mission : Impossible - Rogue Nation, de Fallout ou encore de Jack Reacher. Il n’est pas seulement scénariste sur Usual Suspects, La Momie, Edge of Tomorrow ou encore Jack le chasseur de géants. Il a aussi été d’une grande aide sur plusieurs longs-métrages et blockbusters, et a aidé à transformer, rééditer ou réajuster de nombreux scénarios sur divers projets.

Une grande partie de son travail, qui n’a jamais vraiment été créditée, mais qui au bout du compte amène le bonhomme à avoir une sacrée expérience dans le domaine des superproductions hollywoodiennes.

 

Photo Michael ShannonMichael Shannon dans Man of Steel

 

Avec sa récente implication dans Mission : Impossible - Fallout aux côté d’Henry Cavill, qui contrairement à ce que suggèraient les rumeurs il y a quelques temps est toujours d’attaque pour interpréter l’Homme d’acier, des premiers bruits de couloir ont commencé à se répandre. Lesquels, laissaient sous-entendre que le cinéaste serait intéressé pour prendre la tête de Man of Steel 2. Lors d’une interview consacrée à Collider, le principal intéressé à répondu à la question :

« Beaucoup de gens m’ont demandé cela beaucoup, beaucoup de fois. J’ai eu une conversation absolument géniale avec Henry Cavill à propos d’une version géniale de Superman pendant que nous étions sur le tournage de Mission : Impossible. Vous êtes assis là pendant des heures à attendre que le plateau soit prêt, pour que vous puissiez jeter Henry du haut d’une falaise ou le geler à mort, et à ce moment, nous avons beaucoup parlé d’une version vraiment sensationnelle de Superman.

Un jour je me suis tranquillement assis sur le côté, lors du tournage, et des personnes sont venus me voir en me disant : "Hey, tu ferais Superman [ndlr : Man of Steel 2] ? " Et je leur ai répondu : "Eh bien, ils savent où me trouver. Ils savent où m’appeler ». Mais, je ne m’attends pas à ce que le téléphone sonne. Je ne m’attends pas à ce que cela se produise. »

 

Photo Henry CavillDéterminé à avoir son prochain film

 

Une déclaration qui fait écho à ce qu'avait déjà sous-entendu le cinéaste quelques mois auparavant, indiquant qu'il était déjà opérationnel pour reprendre la suite de Man of Steel. Toujours en parlant de super-héros, Christopher McQuarrie s’est un peu épanché sur le prochain projet de la Warner Bros. à savoir Green Lantern Corps.

«Tous les deux mois j’entends dire "Tom Cruise est dans Green Lantern, ce qui veut dire que Christopher McQuarrie le réalise" ou "McQuarrie va réaliser Green Lantern, ce qui veut dire que Tom Cruise doit être dedans" Mais non. Je ne suis pas un homme de bande dessinée. Je suis quelqu’un qui s’intéresse à l’histoire. Donc, je m’en fiche que ce soit Superman ou bien Green Lantern, ou un super-héros dont vous n’avez jamais entendu parler.

Ce qui m’intéresse, c’est de savoir s’il y a une bonne histoire à raconter derrière, et si nous pouvons en faire un bon film. Et je pense, - je vais avoir des ennuis en le disant – que c’est ce genre de choses qui paralysent ces films. Tout le monde a ses petits moments favoris qui sont dans la bande dessinée qu’ils veulent retrouver dans les films et ce n’est pas forcément la chose plus cinématographique qui soit. »

 

En tout cas Ryan Reynolds sait qu'il ne sera plus de la partie

 

On vous rappelle qu'à l'heure actuelle, on ne connait toujours pas le destin de Man of Steel 2. Le film reste toujours en suspens, ne sachant pas s'il est encore dans les projets de la Warner Bros. ou non. Et si le studio ne sait pas s'il fera rempiler Henry Cavill pour de nouvelles aventures, les acteurs du premier opus sont tout aussi perdus. Peut-être que ce deuxième petit "appel" de Christopher McQuarrie fera bouger tout ce beau monde.

De son côté, Green Lantern Corps se porte relativement bien puisqu'il est toujours sous la tutelle de Geoff Johns, qui est en pleine écriture et a récemment confirmé la bonne avancée du projet. Green Lantern Corps est prévu pour le 24 juillet 2020 aux Etats-Unis. La date française n'est toujours pas connue.

 

Photo Christopher McQuarrieBon, faut que je me trouve un projet moi

Tout savoir sur Man of Steel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Raoh Brando
14/10/2018 à 02:02

Personnellement, j'ai beaucoup aimé les films DC de Snyder. Je trouve qu'il a pris des risques pour donner de la profondeur aux personnages de Superman et Batman. Il a pris le temps de parler de Krypton, des parents adoptifs de Kal-El(qui ne sont pas les gentils parents qui ont réponse à tout, mais au contraire, qui sont complètement paumés...), des incertitudes de ce dernier(chapeau bas pour ça, car il a grandit sans savoir d'où il vient ni pourquoi il a ces pouvoirs, tout en s'entendant dire que l'humanité ne l'acceptera pas).
Pour Batman, Snyder a pris un gros risque : sortir de la "boucle temporelle" du comic(Batman ne vieilli pas ou à peine et n'évolue donc que très peu). Un gars (déjà brisé à l'assassinat de ses parents) qui a consacré quasiment toute sa vie à lutter contre le crime et qui n'a finalement accompli que peu de choses en 20 ans("les criminels sont comme la mauvaise herbe...") et d'autant plus brisé par le meurtre de son protégé par l'un des criminels qu'il combat...il n'en faut pas plus pour qu'il pête un cable et franchisse la ligne(pour ça, "Under the Red hood" était antholoqique dans le propos)
Je peut comprendre que ce n'est pas forcément ce qui était attendu de ces icônes, mais je trouve que Snyder leur a ainsi donné du relief et une marge de progression intéressante pour arriver aux héros accomplis qu'on connait(chose qu'on devait voir dans Justice League...hélas).
Par contre, je n'ai pas vraiment aimé le film Wonder Woman qui pour moi manque de relief.

Fridrich
05/10/2018 à 21:54

Dernière chance pour DC,je leur donne une dernière chance, si il ne structure pas correctement les choses et ne garde pas leur meilleur élément c'est terminé,ils ont démarrés avec des acteurs on ne change pas d'acteur comme ça en plein milieu, parce que certains idiots ce sont plaint que c'est trop sombre, ils changent d'acteur et d'une certaine façon carrément de film de ton de film, si ça va toujours pas terminé les DC au cinéma

Ken
05/10/2018 à 06:25

Man of steel était super, comprend pas comment tu arrive a dire que c’était nul?

corleone
03/10/2018 à 23:14

Man of Steel était un bon film pour le grand public mais pas un bon Superman car denaturait complètement le héros qu'on connait même si j'ai salué la relecture avant que ça ne parte dans tous les sens c'est pourquoi je préfère que si un réalisateur veut reprendre les choses en main que ce soit un reboot avec un nouvel acteur.

Phil
03/10/2018 à 20:28

Man of steel 19/20

Petit anakin
03/10/2018 à 19:46

@staco
Comment peut on dire ou meme penser que man of steel etait nul?
Toi t’es juste un putain de tocard, et meme si on est en democratie bla bla bla... je ne peux pas ne pas réagir face à ça!
C’est juste le meilleur film du dceu apres la version longue de bvs

Flash
03/10/2018 à 18:26

Pas d'accord, man of steel est l'un des rares bon films du Dc universe, Avec ce réalisateur j'espère vraiment que ce film se fera, mais vu la facilité avec laquelle Warner fout en l air cet univers je crois qu'on peut attendre longtemps.

staco
03/10/2018 à 18:16

man of steel 1 etait nul ca sera quoi l histoire du 2

menemen
03/10/2018 à 14:17

J’espère qu'il va pas faire Green Lantern,

Andarioch
03/10/2018 à 13:58

Son embauche serait peut être un début de gestion intelligente de la part de la Warner.
Bref, je n'y crois pas.

Plus
votre commentaire