Man of Steel 2 : Henry Cavill et Laurence Fishburne ne sont pas sûrs que le film se fasse

Mise à jour : 12/07/2018 10:40 - Créé : 12 juillet 2018 - Christophe Foltzer
Photo Superman Henry Cavill
103 réactions

Avec la sortie de Justice League, c'est le DCEU tout entier qui a failli s'effondrer. Et tandis que l'univers étendu est en pleine révolution interne, le projet Man of Steel 2 semble mis entre parenthèses.

Pourtant, c'était l'un des films que l'on attendait tous et qui était prévu depuis le départ : une suite de Man of Steel qui devrait se passer après les événements de Justice League et enfin remettre Superman au centre de l'univers DC. Un pari pas trop risqué en apparence que le destin du DCEU a malheureusement rendu très compliqué.

 

Photo henry Cavill moustacheUn moustache-gate qui a laissé des traces

 

En effet, à l'heure actuelle, on ne sait pas quand le film sera mis en route. En fait, on ne sait même pas s'il sera mis en route puisque le planning de Warner et DC, en plus d'être surchargé, semble en constante évolution. Et quand on en arrive à apprendre que même les comédiens du film sont aussi largués que nous, il y a toutes les raisons de s'inquiéter. Et c'est le cas de Laurence Fishburne, qui interprète Perry White, qui, au micro de Den of Geek, fait part de ses doutes :

"Je ne sais même plus si je fais encore partie de l'aventure. J'ai malheureusement été incapable d'aller travailler sur ce qui est devenu Justice League et je ne sais pas du tout si je dois revenir, s'ils ont encore besoin de moi ou non. Mais j'ai été heureux d'en faire partie. J'ai adoré travaillé avec Zack Snyder et je pense qu'il a fait un film de super-héros incroyable. Maintenant, je suis très content de faire partie de l'univers d'Ant-Man."

 

Photo Laurence Fishburne, Henry CavillLaurence Fishburne et Henry Cavill

 

Le comédien, effectivement à l'affiche d'Ant-Man et la Guêpe semble avoir choisi son camp et l'avenir incertain du DCEU ne facilite pas une quelconque prévision le concernant. En ce qui concerne Henry Cavill, c'est différent. Il reste très attaché au personnage et milite pour que Man of Steel 2 se fasse, même s'il commence à en avoir marre qu'on lui pose la question, comme on a pu s'en rendre compte très récemment. Cela dit, dans une interview accordée à Square Mile, il en a révélé un peu plus sur l'histoire qu'il aimerait que le film raconte :

"J'aimerai beaucoup raconter une histoire comme Superman For Tomorrow. Il y a là une opportunité de continuer à raconter les aventures de Superman et de le faire avec exactitude. Montrer des sentiments comme l'espoir et la joie et que son formidable pouvoir permet à des gens de croire en eux-mêmes."

Publié en 2005, Superman For Tomorrow nous racontait un Superman esseulé, après la disparition d'un million de personnes (dont Lois Lane) et en quête de réponses alors qu'une menace intergalactique planait sur la Terre. Une adaptation qui serait parfaite pour faire la jonction entre l'approche Snyder du personnage et la volonté actuelle plus lumineuse du studio. Evidemment, rien n'est encore décidé officiellement et quelque chose nous dit qu'il va peut-être falloir être très attentif au prochain Comic-Con. Qui sait, on pourrait peut-être avoir droit à une sacrée surprise.

 

Photo Henry CavillBientôt de retour ?

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire