Green Lantern Corps : selon Geoff Johns, si vous avez aimé ses comics vous adorerez son film

Prescilia Correnti | 30 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 30 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Nouveau projet chapeauté par l’auteur du reboot de la série de comics, Geoff Johns. Green Lantern pourrait bien voir ici sa chance de briller au cinéma.

Ryan Reynolds en rigole encore. Nous, un peu moins. Le long-métrage axé sur le super-héros Green Lantern reste encore en travers du gosier pour bon nombre de fans (nous y compris). Sorti en 2011, le film de Martin Campbell avait réalisé un piètre score au box-office international (219,9 millions) pour un budget pourtant conséquent (200 millions) et avait récolté la note dérisoire de 29% sur Rotten Tomatoes.

Bref, loin d'être un monument du cinéma mais une oeuvre qu'on a tous préféré oublier dans les tréfonds de notre mémoire.

 

Image 556749, Green Lantern CorpsÇa pique toujours autant les yeux

 

C’était sans compter sur Geoff Johns, mondialement reconnu et très apprécié auprès des fans pour son reboot de la franchise Green Lantern en 2004 qui a décidé de se lancer dans la production de Green Lantern Corps. L’ancien grand manitou du World of DC (anciennement DCEU) a déclaré qu’il avait grand espoir autour de ce projet.

Lors d’une interview accordée à Collider durant le Comic-Con de San Diego 2018, le principal intéressé expliquait être en train de faire une refonte complète du personnage. De s’inspirer du Green Lantern de Campbell afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs :

"Tu regardes les choses qui vont et celles qui ne vont pas. Comme réinventer un personnage et le réintroduire, ce que j’ai déjà fait à plusieurs reprises. Je sais que les gens ont beaucoup aimé mon écriture sur Green Lantern Rebirth, alors j’espère qu’ils aimeront ce que je fais sur le film."

 

Photo John Stewart - Guy Gardner, Green Lantern CorpsIl n'y a pas que Hal Jordan qui fait partie du corps des Green Lanterns

 

Bien que le scénariste de The Flash et producteur entre autres de Wonder Woman soit plus qu’optimiste quant à ce projet, le scénario est lui toujours en cours d’écriture et attend d'être validé par les gros bonnets :

"En ce moment je suis en train d’écrire un scénario qui, j’espère, arrivera chez Warner Bros. Walter Hamada [ndlr : le nouveau président de la division DC Films], ainsi que tout le monde sont très excités à ce sujet, et quand ce script sera validé alors nous pourrons aller de l’avant. Mais nous devons faire les choses correctement."

Pour l’instant, le long-métrage a une date de sortie américaine fixée pour le 20 juin 2020. Néanmoins, l’échec du précédent opus, ainsi que les succès mitigés de Justice League et Suicide Squad ont poussé le studio à prendre quelques précautions. A l’heure où Warner et DC préfèrent se focaliser sur Wonder Woman 1984 (2019), Shazam (2019), Birds of Prey ou encore Suicide Squad 2 il se pourrait bien que le projet Green Lantern Corps de Geoff Johns soit quelque peu retardé. Histoire à suivre.

 

Comics Geoff Johns

Tout savoir sur Green Lantern Corps

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Guiguis
19/08/2018 à 11:57

Pour ma part tout les les films de super-héros je les adore même ce "loupé " car on Est jamais satisfait

Lobo sucks
31/07/2018 à 14:45

Espérons qu'après la catastrophe dceu, ce projet qu'est worlds of dc corrige le tir. Si aquaman et joker m'emballent, je reste sceptique sur shazam ...

fedor85
31/07/2018 à 07:51

n'oublions pas que ce monsieur est autant responsable que les boss de la warner du bordel dcu

Pseudo1
31/07/2018 à 07:32

2011 ce truc seulement ??
Ca me parait tellement plus loin... Je me demande quand même encore ce que Campbell était allé fiche dans ce bordel. J'adore ce réal, mais il a la facheuse tendance d'alterner les morceaux de franche réussite (le Masque de Zorro, Vertical Limit, Goldeneye, Casino Royale) et les machins largement oubliables (la légende de Zorro, Green Lantern, Sherifs à Los Angeles)

Bayhem
30/07/2018 à 21:44

Bah oui, il a raison, le Geoffounet ! Après tout, au cinéma,il a produit le Green Lantern de 2011 (qu'il adorait passionnément sur les bonus DVD tournés avant la sortie du film, moins depuis), il est aussi au moins partiellement (voire grandement) responsable du merdier de Justice League (il a beaucoup insisté pour que ce soit plus fun, or Snyder fun c'est comme Woody Allen sur Avengers, ça n'colle pas),

Bref, il a un palmarès cinématographique à faire rougir de honte mais il ne se démonte pas et tape sur son propre travail comme pour dire "c'est pas moi" et ça marche ! Encore un type qui sait surtout se vendre et à qui on continue de faire confiance.