Green Lantern : HBO Max tente une énième fois de ressusciter le héros et donne des nouvelles de sa série

Camille Vignes | 16 janvier 2020 - MAJ : 17/01/2020 11:11
Camille Vignes | 16 janvier 2020 - MAJ : 17/01/2020 11:11

Alors que le projet de film Green Lantern végète sur les bureaux de la Warner, le développement de la série par HBO Max avance bien. 

Depuis la sortie de Green Lantern en 2011, le héros DC a été ballotté de projet en projet sans jamais avoir la chance de voir son avenir se concrétiser. Ô combien critiqué, le bide intergalactique de Martin Campbell avec Ryan Reynolds dans le rôle clef a certainement sa part de responsabilité dans la suite des évènements.

Avec une note de seulement 39/100 sur Metacritic, un budget de 200 millions de dollars et seulement 219,8 récoltés au box-office mondial (116,6 à domicile) et un interprète parti joué Deadpool et la relève des X-Men pour la Fox (devenue Disney), rien ne laissait alors présager quoi que soit pour le futur du héros. 

 

Photo Ryan ReynoldsRyan Reynolds volant vers de nouveaux horizons

 

Enfin ça, c'était jusqu’au développement de Justice League qui, selon les plans originaux de Zack Snyder, aurait dû redorer le blason de l'univers Green Lantern. Pensé comme un diptyque par le réalisateur, le second volet du film aurait été cosmique et les héros auraient pu partir se battre sur Apokolips impliquant la Green Lantern Corps dans l’histoire. 

Malheureusement, l’ingérence de la Warner Bros. n’a pas seulement transformé le film de Snyder en un objet cinématographique informe. Non. En transformant le diptyque rêvé en film unique, les studios ont évincé toute dimension cosmique et la Green Lantern Corps, ne leur laissant plus qu’une scène allusive dans le film final. 

Le but de cette séquence était, probablement, d’annoncer le projet d’un nouveau film apparemment développé depuis plusieurs années. Mais faute de mieux, et comme beaucoup d'autres projets DC (Gotham City SirensDeadshot, Black Adam, Lobo par Brad PeytonNightwing par Chris McKayDeathstroke par Gareth EvansJustice League Dark, la suite de Man of Steel), cette nouvelle itération de Green Lantern au cinéma semble avoir été cryogénisée. 

 

 

Malgré cette genèse cinématographique compliquée, l’adaptation en série pour HBO Max continue son petit bonhomme de chemin. Sarah Aubrey, cheffe des contenus originaux de la plateforme, a donné quelques détails dessus lors du Television Critics Association press tour. On apprend donc dans les colonnes de The Wrap que la série s’étalera sur plusieurs décennies et qu’elle devrait aborder deux origines story des Green Lanterns sur Terre. 

L’histoire devrait également avoir sa part cosmique puisqu’elle impliquerait Sinestro, un des plus grands ennemis des Green Lantern (et de Hal Jordan précisément). Avec ces informations, on peut imaginer qu’une des origines story abordées par la série sera celle de Jordan (la même que dans le film de 2011), et que la série racontera comment Sinestro est passé du côté jaune du spectre lumineux.

 

photoForce jaune 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire