Deathstroke pourrait avoir droit à son propre film par le réalisateur de The Raid

Christophe Foltzer | 26 octobre 2017
Christophe Foltzer | 26 octobre 2017

A quoi reconnait-on qu'un personnage a un gros potentiel cinégénique ? Peut-être qu'au fait qu'il impressionne tout le monde avant même d'être dans le moindre film. Peut-être aussi parce qu'on essaye de le caser partout. Ou alors c'est parce qu'il est un tueur impitoyable et qu'on a un peu les boules ?

N'allez pas croire que nous allons encore casser du sucre sur le dos du DCU (on se sent obligés de préciser maintenant, c'est malin), mais tout ce qui s'est passé ces deux dernières années a eu pas mal de répercussions sur les projets en cours et à venir. En effet, tout le tumulte dans la fabrication de Justice League par exemple a eu des conséquences désastreuses pour certains personnages. Comme Deathstroke par exemple.

 

Photo Deathstroke Joe Manganiello

Joe Manganiello EST Deathstroke

 

Le mercenaire devait en effet être introduit dans le film pour servir de grand méchant au Dark Knight lorsqu'il était toujours prévu que Ben Affleck réalise The Batman. Sauf que, pas de bol, il semblerait que Deathstroke n'apparaisse finalement pas. Double pas de bol même, puisque le départ d'Affleck du poste de réalisateur de The Batman a jeté un gros doute sur la présence du personnage comme gros antagoniste du film. Même si le film a été repris en main depuis par Matt Reeves, le scénario a été réécrit de zéro et, pour le moment, nous n'en connaissons pas vraiment les détails.

 

Deathstroke Batman

 

Tout ça pour dire que Joe Manganiello, le comédien prévu pour incarner Deathstroke, a dû passer par tout le panel des émotions humaines en quelques mois. Pourtant, dans l'ombre, les pièces d'un puzzle beaucoup plus excitant se mettaient doucement en place. En effet, en parallèle, Warner et DC commençaient à chercher un réalisateur pour leur autre projet, Justice League Dark. Et si l'on en croit le site The Wrap, c'est à ce moment-là qu'est arrivé Gareth Evans dans l'équation. Le réalisateur des très impressionnants films The Raid a donc rencontré les producteurs pour décrocher le job mais ne l'a pas eu. En revanche, il en a profité pour leur pitcher son idée de film sur Deathstroke, ce qui les aurait grandement impressionné.

 

The raid

The Raid

 

Après un petit temps de réflexion, décision a été prise par les pontes de développer un film spin-off sur Deathstroke, réalisé par Evans évidemment et avec Manganiello dans le rôle-titre, ce qui est un juste retour des choses. A l'heure actuelle, le metteur en scène serait donc en pleines négociations avec le studio pour établir les contrats. Et, quand on connait son travail, c'est une énorme nouvelle. Ses deux The Raid étant très impressionnants, on se demande en effet ce qu'il pourrait nous faire avec un budget beaucoup plus conséquent. C'est aussi la confirmation que Warner et DC poursuivent leur ouverture du DCU en multipliant les films solo. En tout cas, cela donne très envie et on espère vraiment que ça va se faire.

 

Photo Deathstroeke

commentaires

Seb
02/11/2017 à 10:20

J'espere que c'est vrai Evans est un génie de la réalisation de film d'action mais ils ont intérêt à lui donner carte blanche ces fumiers pour laisser s'exprimer son génie sinon ils peuvent allez se faire foutre !!!

zetagundam
26/10/2017 à 18:40

Si Evans a carte blanche et qu'il reste dans la simplicité cela pourrait faire très mal.
Après, est-ce que Manganiello à le charisme suffisant, j'ai déjà plus de doutes

Dredd
26/10/2017 à 13:11

En même temps je doute fortement que le budget pour ce film dépasse les 50-80 millions. Vu ce qu'il a fait avec The Raid 2 , un tel budget est suffisant. Plus impliquerait une plus grande ingérence du studio et des producteurs dans la conception du film. En tout cas j'ai hâte, je voulais un The Raid 3 mais bon... Après Aquaman et The Batman, c'est sûrement le projet le plus intéressant du DCU.

Gregdevil666
26/10/2017 à 10:50

Très bonne nouvelle.

LaTeub
26/10/2017 à 09:53

@corleone... t'a tout dit mec... N'empêche, quel personnage au potentiel de FOU, qu'est Deathstroke!!!

snake88
26/10/2017 à 09:40

Erection... Evans sur une prod avec un budget confortable et R Rated (y a moyen qu'ils fassent comme deadpool) ça peut teeeeeellemsnt le faire !

corleone
26/10/2017 à 08:35

Non mais bordel!!! Au lieu de se concentrer dans la promo de JL qui scellera definitivement le sort de leur univers ciné, ils preferent continuer à s'embouber dans l'annonce de projets hasardeux et farfelus tout droits sortis de l'esprit toxique de fanboys obèses no life, et ça depuis le début de l'année! Kevin Feige au secours, va donner des cours de communication chez DCwarner stp

StarLord
26/10/2017 à 08:09

Alors là je dis oui! C'est une idée merveilleuse, Evans étant un génie. Bon ce qui l'est moins du coup c'est l'éventualité d'un Raid 3 mais quitte à choisir je vote pour un Deathstroke avec des combats intense en plans séquences de fou! ^^

votre commentaire