Après Kingsman, Matthew Vaughn fera-t-il la suite de Man of Steel ?

Christophe Foltzer | 16 septembre 2017
Christophe Foltzer | 16 septembre 2017

Si le DCU a commencé avec Superman et qu'il est censé être mort actuellement, on sait déjà qu'il aura droit à une nouvelle aventure solo dans quelques temps. Ce qui, en terme de suspense, est assez moyen il faut bien le reconnaitre.

Oui parce que bon, du coup, même ceux qui ne connaissent pas les comics (s'il en reste évidemment) se font spoiler la tronche sans le vouloir. Après un Batman V Superman qui se terminait de manière un peu dramatique pour notre héros, on sait donc déjà que Superman sera de retour dans Justice League puis qu'il aura droit à un Man of Steel 2. Ce qui veut dire qu'il est mort mais que ça ira bientôt mieux.

 

Photo Superman Henry Cavill

 

Si l'on est encore très loin de la sortie du film, on peut quand même commencer à sa poser la question de qui va le faire. Zack Snyder semble un peu hors du coup et, à moins d'un gros retournement de situation, on le voit mal rempiler pour un nouveau film DC après le calvaire que fut Justice League. Mais sait-on jamais. Une rumeur voulait que Matthew Vaughn, dont le Kingsman 2 sort très bientôt, soit en lice pour réaliser le film même si rien ni personne ne semblait le confirmer.

Sauf peut-être le réalisateur lui-même, qui vient quand même plus ou moins de dire qu'il avait été approché par DC au micro de HeyUGuys alors qu'on lui demandait s'il avait déjà une idée de la suite de sa carrière :

 

Photo Kick-ass

Matthew Vaughn sur le tournage de Kick-Ass

 

"Je prévois de faire un autre Kingsman. J'en ai écrit le traitement ainsi que quelques scènes.Je ne sais pas ce que je vais faire ensuite parce que j'ai eu quelques discussions concernant Superman. J'adore Superman. Si on me demande de faire un Indiana Jones, un Star Wars ou la plupart des super-héros, le fanboy qui est en moi s'excite tout de suite."

Evidemment, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, Man of Steel 2 a été uniquement annoncé pour le moment et n'a aucune date de production et n'apparait nulle part dans l'agenda de DC et  Warner. Il n'empêche que la perspective d'un Matthew Vaughn aux commandes est on ne peut plus alléchante. A condition bien sûr qu'on le laisse un minimum exister. 

 

Photo Henry Cavill

commentaires

F4RR4LL
17/09/2017 à 16:51

Le plus drole serait que Joss Whedon réalise Justice League 2, Batgirl et soit le nouveau pape de DC tandis que Snyder soit récupéré par Disney, fasse un Spinoff star wars et soit en charge d'une nouvelle adaptation Marvel comme MoonKnight. Le gros échange des valeurs sures (au début) de chacun des univers mais éprouvé, usées et jetées.

F4RR4LL
17/09/2017 à 16:49

HIHIHIHIHIHHIHIHIHIHIHI
HOUHOUHOUHOU

BRef après un peu de modération je dirai juste que c'est : Génial.
Ce type est un vrai artiste et j'espère juste que la Warner lui laissera carte blanche. Kingsman, X Men, Kick Ass, en la matière (Super Héros) il n'a RIEN à prouver, il doit juste pousser la barre bien plus loin pour rendre le genre encore plus ultime.

Pseudo
17/09/2017 à 11:57

Tous les runs de sup ne sont pas seulement légers et fun, certains sont plus complexes et matures, encore faut-il connaître le perso un minimum, enfin je n'ai que 22 ans de comics donc je suis peut être trop noob

Dirty Harry
16/09/2017 à 15:46

Oh oui ça peut être moins lourdingue que l'association Snyder/Nolan. Car Superman est un truc léger à la base, "serieusifier" (désolé pour le barbarisme) le personnage ça devient lourd et pontifiant.

Faboloss
16/09/2017 à 15:09

Donc le retour de Superman au ciné est dans 4 ans minimum si la production de Kingsman 3 commence cette année.

Pseudo
16/09/2017 à 13:22

Vaughn a raison, superman est cool. J'espère Qu'il le fera

Zanta
16/09/2017 à 11:29

Il a un style un peu trop cool et décomplexé pour aller gérer un perso qui se prend autant au sérieux...
Espérons qu'il reste chez la 20th Century Fox. Il est le mec qui pourrait enfin lancer "Gambit" et en faire un truc génial.

votre commentaire