Le créateur de Kingsman révèle une fin alternative pour l'un des personnages

Camille Vignes | 14 janvier 2019 - MAJ : 14/01/2019 17:32
Camille Vignes | 14 janvier 2019 - MAJ : 14/01/2019 17:32

Le créateur de Kingsman, Mark Millar, a posté sur Twitter une photo d’une fin alternative pour Merlin, l'espion interprété par Mark Strong.

Pour les plus étourdis, la saga Kingsman suit Eggsy (Taron Egerton), un jeune anglais sans emploi vivant avec sa mère, sa sœur et un beau-père violent, et qui voit son destin basculer lorsqu’il est choisi par Harry Hart (Colin Firth) pour candidater au remplacement de Lancelot, un espion de l’agence d’élite Kingsman tombé lors d’un affrontement.

Attention, la suite de cet article comporte des spoilers à propose de Kingsman : Services Secrets et Kingsman : Le Cercle d'or.

 

Image 693692Le moment où tout bascule

 

Si Harry Hart mourait dans le premier chapitre de la saga, le personnage de Colin Firth était très apprécié du public et revenait finalement à la vie. Comme tout bon chapitre de Kingsman, le second comporte sa part de drame, puisqu'advient dans Kingsman : Le Cercle d'or la mort d'un personnage très apprécié du public. En effet, l’espion Merlin, incarné par Mark Strong, y laisse la vie en sautant sur une mine.

Aussi triste que soit la scène, il semblerait néanmoins que le destin du personnage n’ait pas toujours été aussi tragique. Le cut original voulait même que Merlin survive à l’explosion, et n'en sorte qu’avec l’amputation d’une de ses jambes. Mark Millar, le créateur de l’univers Kingsman, a dévoilé sur son compte Twitter une photo du mariage d’Eggsy (scène finale de Kingsman : Le Cercle d'or) avec la présence de Merlin.

 

"Une photo très rarement visible, celle de Mark Strong au mariage d'Eggsy à la fin de Kingsman : Le cercle d'or, filmée avant de décider de faire mourir l'audacieux écossais..." - Mark Millar.

 

Si grâce à ses couleurs et ses emprunts aux films d’espionnages seventies, Kingsman : Services Secrets avait reçu un accueil sympathique de la part des critiques (66% sur Metacritic), malheureusement Kingsman : Le Cercle d'or n’a pas réussi à enchanter de la même manière (44% sur Metacritic) et son humour a souvent été jugé un peu lourdingue. Nous, on avait écrit une critique très positive (mais la rédaction était très divisée).

Pour rappel, un préquel titré Kingsman : The Great Time, avec Ralph Fiennes serait en préparation.

 

photo, Ralph Fiennes, Uma ThurmanIl a déjà le look

commentaires

Hal9000
14/01/2019 à 18:25

Quelle bêtise d’avoir fait revivre Colin Firth. C’était tout le concept ! Dur mais génial !
Cette suite fiche tout par terre. Un film vite oublié.

Alexandre Janowiak - Rédaction
14/01/2019 à 17:33

@Szalem

merci bien, c'est corrigé ! La rapidité de notre traduction était sans doute trop audacieuse ;)

Pseudo1
14/01/2019 à 17:24

Ca aurait fait un peu redite, après le retour Harry Hart malgré une balle dans la tête.
Clairement, j'avais les boules de le voir mourir, mais ça rend sa scène encore plus poignante. Golden Circle était moyen comparé au 1, mais cette scène était juste superbe.

Nope
14/01/2019 à 16:33

Effectivement le film aurait gagné à sauver ce personnage je pense.

Szalem
14/01/2019 à 16:13

Petite erreur

bold => audacieux

pas audieux, ni odieux d'ailleurs :)

Sinon, pour moi, une très bonne série de films

votre commentaire