Kingsman : un plan de franchise complètement fou (ou terrifiant) en préparation

Maya Boukella | 7 décembre 2020 - MAJ : 07/12/2020 18:17
Maya Boukella | 7 décembre 2020 - MAJ : 07/12/2020 18:17

Ce ne sont pas une, mais des suites qui ont été annoncées par le studio à l'origine de Kingsman.

À sa sortie, Kingsman : Services secrets a amené un vent de fraîcheur incroyable dans les salles avec ses méchants absolument géniaux (le duo Samuel L. Jackson et Sofia Boutella est fantastique), ses idées de mort gores et symétriques, et ses scènes de baston ultra précises et jouissives. Malheureusement, l'enthousiasme est presque immédiatement retombé puisque Kingsman : Le Cercle d'or a tenté de singer les coups d'éclat du premier opus, mais n'a réussi qu'à en donner une parodie molle et parfois même déprimante (qui a divisé beaucoup la rédac).

 

photoCool/20

 

Pourtant, ce serait se fourrer le doigt dans l'oeil que de croire que l'échec du deuxième film a découragé le studio Marv, à l'origine des films. Bien au contraire, ce dernier est bien déterminé à faire de Kingsman une franchise capable de rivaliser avec les James Bond. Après tout, les James Bond sont des films d'espionnage et les Kingsman en sont aussi. Il y a vingt-cinq James Bond et la franchise de Matthew Vaughn semble prête à accepter le challenge.

En effet, ce ne sont pas une, pas deux, mais bien sept suites qui ont été annoncées. Rappelons pour ceux qui trouveraient que cela ne fait pas encore assez de Kingsman que cette annonce fait suite à celle d'une série dont on ignore encore à peu près tout sinon qu'elle sera tirée des films, 

 

Photo Colin Firth, Taron Egerton, Samuel L. JacksonUn deal scellé pour l'ÉTERNITÉ

 

Ce qui est certain pour le moment, c'est que les hostilités sont imminentes puisque le troisième film arrive très bientôt sur les écrans. Entre autres, Ralph FiennesGemma Arterton Aaron Taylor-Johnson et même Liam Neeson se sont ajoutés au casting de la trilogie, aux côtés de Taron Egerton et Stanley Tucci. Le film s'intitule The King's Man : Première mission. Il sortira, si le Covid le permet, le 10 février 2021.

Tout savoir sur Kingsman : Le Cercle d'or

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Eden
08/12/2020 à 16:35

J'ai pas du tout aime le 2. Overdose d'effet numérique et d'acrobatie farfelues

Zanta
08/12/2020 à 10:03

Si ils pouvaient renoncer à la bouillie numérique du deuxième film, pourquoi pas ?
Et sinon, Kick-Ass 3, c toujours dans les tuyaux ?

Greg
08/12/2020 à 00:42

Ce genre d'annonce, ça me fait doucement rigoler. C'est un peu comme quand les producteurs de Game of Thrones avaient annoncé 5 spin-offs ! Au final, il n'y a qu'un projet en cours, et un autre projet mort-né.
Ils avaient fait ça aussi avec la saga Transformers, il avaient réuni tout un pool de scénaristes qui avaient pondu un nombre délirant de scriptes et de suites potentiels, et là pareil, tout est retombé comme un soufflet...

RobinDesBois
07/12/2020 à 21:05

J'ai adoré le 1er et trouvé le deuxième complètement nul. Je comprends pas comment Matthew Vaughn a pu commettre un tel grand écart. Et pourquoi avoir faire mourir Roxanne si vite et donné une telle importance à la princesse qui était marrante dans le 1er film mais ne présentait pas non plus un intérêt suffisant pour revenir et obtenir un rôle de premier plan prétexte à des scènes et des quiproquos débiles vus et rebattus des milliers de fois dans des autres oeuvres.

Tonto
07/12/2020 à 19:57

Ouh, vous avez refait ma soirée, là ! Le premier était excellent, mais le deuxième était magistral ! Si Vaughn surveille de près toute la franchise, alors ça va être monumental... :D

DirtyCop
07/12/2020 à 19:10

Y a intérêt à ce que la qualité soit au rendez-vous alors.

Mad
07/12/2020 à 18:42

Pourquoi pas... J'ai bien aimé les deux premiers et j'attends grandement le prequel pour son esthétique et ses scènes d'action qui ont l'air phénomènales à la vue des trailers que j'ai trouvé géniaux. Surtout que c'est une époque qui me plaît bien.

Je ne sais pas si ils feront 7 suites mais je suis prêt à aller les voir en tout cas !

Si F&F a eu droit à autant de films, pourquoi pas Kingsman ?

Greg
07/12/2020 à 18:24

Optimistes les gars, je suis pas sûr que Kingsman soit assez ancré dans le public pour en faire une franchise de 7-9 films. A moins de faire des « petits » films aux budgets modestes ...

votre commentaire