Kingsman 2 : pour Taron Egerton, le film ne méritait pas d'être lynché (enfin presque pas)

Camille Vignes | 27 novembre 2018 - MAJ : 27/11/2018 17:13
Camille Vignes | 27 novembre 2018 - MAJ : 27/11/2018 17:13
Photo Taron Egerton
80

Les critiques ont été trop sévères avec Kingsman : Le Cercle d'or annonce Taron Egerton, l’acteur révélé en 2015 par son rôle d'agent secret dans le film de Matthew Vaughn :  Kingsman : Services Secrets.

Début de l’aventure en 2015 pour l’élite des renseignements britanniques en costume-trois-pièces avec Kingsman : Services Secrets. Sa réception critique n'a pas été dithyrambique (60 sur Metacritic) mais grâce à sa belle réussite au box-office, 128 millions de dollars sur le sol américain et 414 à l’international (pour un budget de 81 millions), le long-métrage a réussi à s'offrir une suite.

Kingsman : Le Cercle d'or n’a malheureusement pas eu le même destin en récoltant une faible moyenne de 44 sur Metacritic. Résultats mitigés que le box-office américain a plus ou moins confirmé puisqu'avec un budget de 104 millions de dollars, il n'a encaissé que 100 millions de dollars aux US. Le marché international l'a cependant sauvé avec 410 millions de dollars récoltés.

 

Photo Taron EgertonDandy de la jungle

 

Déçu par cette réception, l’acteur Taron Egerton a tenu à défendre son bout de gras au micro d'Empire pendant la promo de Robin des Bois :

« J’aimerais que le troisième soit mieux reçu que le deuxième. J’ai l’impression qu’on nous a jeté la pierre sans raison, pour être totalement honnête. C’est probablement parce que j’ai tout donné pour ce film. Et puis il a été démoli tellement rapidement. Je me suis senti un peu piqué au vif. À certains égards, je pense que ce n’était pas un film aussi bien ficelé que le premier, mais certainement pas un mauvais film ».

 

Photo Taron EgertonPas la peine d'écraser le pauvre Taron Egerton quand même

 

Matthew Vaughn (réalisateur des deux premiers Kingsman) tiendra la barre de ce nouveau projet. Il a également prévu d’écrire une suite pour le personnage de Taron Egerton, Gary « Eggsy » Unwin. L’acteur a d’ailleurs déjà une petite idée en tête pour son rôle :

« Ce que j’aimerais, c’est que nous fassions un troisième volet à la hauteur de ce qu’aura été cette partie de ma vie. Et puis mon rêve serait de raccrocher le costume pendant 10-15 ans et de finalement revenir le mettre pour passer le flambeau. C’est ce que j’aimerais. Ça pourrait être sympa. Mais il faudrait qu’on s’en détourne pendant un temps pour que ça se réalise. »

Pour l’heure, d’autres projets animent l’acteur. Il sera à l’affiche de Robin des Bois dès le 28 novembre, dans le rôle du célèbre hors-la-loi, détruit par la critique américaine et qui a démarré très faiblement au box-office américain. En revanche, la prochaine performance de l’acteur sonnera peut-être son heure gloire. On l’attend en Elton John dans le biopic de Dexter FletcherRocketmanle 29 mai prochain.

 

photo, Taron EgertonRobin ? C'est toi ?

commentaires

Raoul
28/11/2018 à 09:48

C'est surtout des égarements scénaristiques qui sont à reprocher dans le 2:
- La princesse suédoise, zéro intérêt.
- la mort de la nana dès genre la 3è scène du film, c'est vraiment abusé.
- le retour de Firth, là aussi zero intérêt, et ça fait trainer le film (je veux m'occuper de mes papillons etc)
- Channing Tatum qu'on fout dans le coma pour pas avoir à le tuer et le garder pour les films suivants, - effet de manche devenu récurrent dans les films (Finn, puis Leia dans Star Wars VIII)
- la mort de Strong, aussi un peu bidon. Une vielle mine alors que 30 minutes il reconstruit le cerveau de Firth.
- le seul gars intéressant c'est le moustachu au lasso.

Après niveau mise en scène etc, c'est aussi jouissif que le premier. Toutes les scènes dans les alpes sont superbes.

Elvis
28/11/2018 à 09:38

méfiez-vous parce que à force de faire vos conneries sur méta et dessous noter ce genre de chef-d'œuvre vous risquez de les voir disparaître du grand écran

Thierry
27/11/2018 à 23:39

Les deux films sont impressionnants, tant au niveau de la qualité de la photo que par la manière de traiter certains sujets : le déchaînement de violence dans le 1 et le cannibalisme en ouverture du 2...., pour ne citer que ces deux points. Films tout à fait étonnants.

flow 45
27/11/2018 à 22:44

une suite totalement raté pour ma part un bon début d'histoire mais c'est parti dans tous les sens et je pense que tous le monde est d'accord j'éspere pour eux que le 3 limitera les effets spéciaux exageré sur les scenes de combat parce que la ça tourner au film d'animation limite !!!

fedor85
27/11/2018 à 20:34

ça me rappelle Jack Reacher. le 1 est génial, excellent dans son genre, et le 2 une suite insipide. un 3 serais intéressant avec un retour "au source" des 1. (pour Reacher et kingsman)

Toto
27/11/2018 à 20:02

Le 1 était tellement géniale. Je comprend pas comment on peut faire une si mauvaise suite après un premier épisode parfait. Ça m'avait énormément déçus.

maxleresistant
27/11/2018 à 18:28

Pas mal mais franchement bordélique et trop long

Zanta
27/11/2018 à 18:26

Le souci du film, c'est qu'il a cédé au cartoon débile à la Charlie's Angels (oui, celui de McG), avec bouillie numérique à la clé et resurrection incohérente.

What
27/11/2018 à 18:23

Bah moi j'avais kiffé... o_O

votre commentaire