La Justice League Dark s'offre un nouveau scénariste

Christophe Foltzer | 4 septembre 2017
Christophe Foltzer | 4 septembre 2017

Il y a quand même un étrange paradoxe avec le DCU. Alors que depuis l'arrivée de Geoff Johns, l'univers étendu se calque sur celui de Marvel, tous ses projets contiennent un fond bien dark que le studio veut à tout prix éviter.

Et c'est assez étonnant quand on voit toutes les annonces qui arrivent dans nos telex depuis quelques mois. Entre The Batman qui sera normalement un hommage aux films noirs des années 40, Justice League qui, malgré ses reshoots, ne semble pas le film le plus lumineux du monde et les films sur le Joker, on se dit qu'il y a clairement un petit problème d'orientation dans tout ça. Après, nous on demande à voir hein, même si l'on préfèrerait que DC assume ce côté dark et en fasse enfin son cheval de bataille plutôt que de copier le voisin. 

 

Photo comics

 

D'autant que ses héros ne sont pas les plus enclins naturellement au gros concours de vannes façon Avengers. Et puis, au milieu de tout cela, il y a Justice League Dark, dont on n'entend pas trop parler ces derniers temps, peut-être parce qu'il ne s'y passe pas grand chose pour le moment. En effet, après plusieurs annonces, dont Guillermo Del Toro et Fede Alvarez, le film est toujours sans réalisateur et le départ récent de Doug Liman du projet n'a pas dû arranger les choses.

 

Photo Justice League Dark

 

Mais Warner et DC ne baissent pas les bras pour autant, et on les en remercie, puisque l'on vient d'apprendre via Deadline que le film avait un nouveau scénariste que ce n'était pas n'importe quoi. Il s'agit en effet de Gerard Johnstone, scénariste et réalisateur du très sympathique Housebound sorti en 2014, et directement en vidéo chez nous, comédie noire mâtinée de film d'horreur (ou l'inverse, au choix) qui avait su se faire remarquer à l'époque. Si pour le moment, il n'est crédité qu'en tant que scénariste, il pourrait tout aussi bien mettre le film en scène au final, et, franchement, on l'espère. Pour le moment nous ne savons rien de plus, si ce n'est que Justice League Dark s'intéressera à John Constantine, Deadman, Swamp Thing, Etrigan et Zatanna. Ce qui tombe sous le sens, vous en conviendrez.  

 

Housebound - Top

commentaires

colloc 2
04/09/2017 à 20:36

Dark ou pas , c'est pareil , c'est les mêmes conneries ! Dans le même sac poubelle tout ça , qu'il soit noir ou jaune .

Tako-Ren
04/09/2017 à 16:51

J'espère que Warner et DC assureront que les prochains projets reste bien sombre car c'est une grande force de DC et qui se différentie de Marvel Studios !!

votre commentaire