Justice League Dark : une suite apocalyptique du film animé arrive

Elliot Amor | 8 octobre 2019 - MAJ : 08/10/2019 15:01
Elliot Amor | 8 octobre 2019 - MAJ : 08/10/2019 15:01

Le film d'animation Justice League Dark, adaptation du comics de Peter Milligan et Mikel Janín, sortait en mars 2017 en vidéo. DC annonce une suite directe à l'aventure un peu "dark" prévue pour 2020.

L'univers de DC Comics tient à se créer une image plutôt sombre par rapport à celui de Marvel. Alors, quoi de mieux que de placer le mot "Dark" dans le titre d'une œuvre ? (Plein de choses sont mieux, on sait.)

Mais la suite de Justice League Dark aura un titre bien plus sombre que le précédent : Justice League Dark Apocalypse. C'est en tout cas ce que nous rapporte le site américain Newsarama.com. À part un titre peu rassurant pour le destin des héros, on en sait peu sur l'intrigue.

 

team dark"Eh regardez, on est tellement dark que vous nous voyez pas bien !"

 

Étant donné qu'il s'agit d'une suite au premier, on peut supposer que les principaux protagonistes seront Batman, Zatanna, John Constantine (toujours doublé par Matt Ryan), Deadman et Etrigan (voir image dark ci-dessus).

On peut aussi s'attendre à ce que Rosario Dawson et Jerry O'Connell doublent une fois de plus Wonder Woman et Superman, c'était le cas dans le premier. Il est également probable que Jay Oliva soit de nouveau à la réalisation, vu qu'il a signé quantité d'adaptations animées (Batman : Assaut sur Arkham, Batman : The Dark Knight Returns, Green Lantern : Les chevaliers de l'Émeraude, The Invincible Iron Man).

Rosario Dawson est d'ailleurs dans la peau de l'héroïne de Wonder Woman : Bloodlines, disponible depuis quelques jours sur les plateformes de VOD nord-américaines. De quoi faire patienter les fans avant Superman : Red Son prévu pour début 2020. De plus, avec une introduction aux personnages de Justice League Dark, DC Comics prépare peut-être son public à une adaptation de l'excellente run de Geoff Johns : Blackest Night. Affaire à suivre.

 

Affiche officielle

 

commentaires

Darkcity2
09/10/2019 à 09:10

C'est quand même étrange que Batman soit le fer de lance de cette équipe quand on sait que la seule qui pourrait éventuellement avoir du sens c'est Wonder Woman du fait de l'origine de ses pouvoirs (c'est pourtant le cas dans les comics). J'ai hâte de voir le résultat un peu de moins de me taper une nouvelle fois le Batou qui est surexploité à mon goût...

votre commentaire